E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

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mopios
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E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

Bonjour,

Je l'ai garée un soir dans ma cour et le surlendemain après une nuit de grande pluie et d'orage, pas moyen de la démarrer.

Même pas un petit "paf". J'ai donc désséré le tuyau rigide des injecteurs et là rien n'en sort. J'ai donc utilisé ma "valise perso" et le code est "4212 Cylinder 1: activation interrupted" au niveau du test DDE. quant au module de base intérieur (le ZKE) ainsi que le SIM (l'alarme je pense...) ils ne répondent pas.

Si on y regarde bien, l'alarme et bcp de fonctions sont intégrées dans ce zke... C'est étrange car la fermeture centralisée fonctionne, l'alarme clignote, sonne quand il faut, plafonnier, etc rien à redire... Mais ça ne démarre pas.

Les pompes immergées dans le réservoir se déclenchent et il parait que sans elles si le niveau de gazole est suffisant, ça fonctionne quand même.

Alors je me dis que le problème viendrait de la pompe en ligne (de gavage?) ou la commande de la pompe haute pression.

D'où mes questions (enfin!):
- où se trouve la pompe haute pression (celle juste avant la rampe)?
- y a t il un relais ou une soupape, une électrovanne qui la commande?
- y a t il réellement une pompe sous la voiture entre les pompes de réservoir et la pompe HP ?
- et enfin, si je désactive l'alarme (option...) avec la valise, serai je embété pour la revalider plus tard?

J'ai oublié de préciser que c'est une touring de 2003...

D'avance merci et @ bientôt.

Mopios.

mopios
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

Finalement, j'ai vérifié sur les plans BMW, et il n'y aurait pas de pompe entre celles du réservoir et la pompe haute pression... Me trompe-je?

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DIDSTY
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par DIDSTY »

SAlut !

Esaye de passer une vitesse et de la pousser un petit peu et point mort et un coup de clé?
Marche ou pas??

Ca sens le coupe circuit ton histoire !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

mopios
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

DIDSTY a écrit :SAlut !

Esaye de passer une vitesse et de la pousser un petit peu et point mort et un coup de clé?
Marche ou pas??

Ca sens le coupe circuit ton histoire !!
Salut, merci de t'interesser à mon problème (c'est pas la foule on dirait ;) )

Je pense aussi au coupe circuit mais tout est gér par le boitier électronique intérieur.. Ca + le DDE et ses 70 connecteurs... j'avoue baisser les bras rien qu'en regardant le tout.

Sinon, tu penses que ça peut apporter un peu de gazole de la pousser? Je peux essayer mais je reste sceptique.

J'ai récupéré toutes les docs BM (et les logiciels...) et hors mis les capteurs ultrasons et inclinaison, aucun schéma dispo ni principe de fonctionnement pour l'alarme. Donc pour dépanner c'est pas le pied.

C'est con à dire mais j'ai acheté la BM il y a 6 mois, je viens de changer un train de pneus av, disques et plaquettes et j'ai plus un rond pour faire face à une panne qui j'en suis conscient nécessiterait un passage chez BM... Alors je cherche...

QUESTION: Puis je brancher la pompe haute pression en direct ou est-elle gérée par le DDE?

Mopios.

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DIDSTY
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par DIDSTY »

Le fait de la pousser avec la vitesse engagé c'est pour éventuellement te débloquer le démarreur et te la faire tourner. J'ai eu le cas comme ca 2 fois et depuis plus rien. Bon ok c'était une E34 mais bon le principe reste le meme.

Je serais toi j'éviterais de brancher en direct un accessoire surtout si tu es à sec au niveau finance.
Pour éviter de charger la facture.

Bon on reprend dès le début.

Quand tu mets le contact le moteur tourne ou pas?

La batterie est bonne? car il peut arriver que tout s'allume au tableau de bord et rien pour la demarrer.

Ensuite tu me dis qu'il y a eu de l'orage et de la pluie. L'orage n'est pas tombé à proximité de ta voiture car si c'est le cas il a pu déprogrogrammer le boitier ou l'endommager.
Pour la pluie si c'était violent , le boitier a peut etre pri un peu l'eau ou l'humidité.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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mopios
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

DIDSTY a écrit :Le fait de la pousser avec la vitesse engagé c'est pour éventuellement te débloquer le démarreur et te la faire tourner. J'ai eu le cas comme ca 2 fois et depuis plus rien. Bon ok c'était une E34 mais bon le principe reste le meme.
Salut, Le démarreur tourne, la batterie est chargée et l'electronique n'indique pas de défaut au tableau. J'ai vidé une batterie en faisant tourner le démarreur à plusieurs reprises pour vérifier que le gazole arrivait bien dans la rampe commune d'injection. (en vain)
DIDSTY a écrit :Je serais toi j'éviterais de brancher en direct un accessoire surtout si tu es à sec au niveau finance.
Pour éviter de charger la facture.
aucun problème, mon interface de diagnostic est fiable et j'ai juste lu les paramètres et codes, je n'ai rien tenté niveau programmation (c'est pour ça que je cherche un avis sur l'éventuelle désactivation de l'alarme par la valise....)
DIDSTY a écrit :Bon on reprend dès le début.

Quand tu mets le contact le moteur tourne ou pas?

La batterie est bonne? car il peut arriver que tout s'allume au tableau de bord et rien pour la demarrer.
Oui donc la batterie est bonne et le démarreur tourne.
DIDSTY a écrit :Ensuite tu me dis qu'il y a eu de l'orage et de la pluie. L'orage n'est pas tombé à proximité de ta voiture car si c'est le cas il a pu déprogrogrammer le boitier ou l'endommager.
Pour la pluie si c'était violent , le boitier a peut etre pri un peu l'eau ou l'humidité.
Le boitier DDE est sec ainsi que tout ce qui se trouve dans le boitier étanche du compartiment moteur (derrière le tablier côté conducteur). Quand à l'orage, oui c'est ce que je redoute le plus mais pourquoi pas de code d'erreur affiché par la valise hors mis un code indiquant plus d'allumage sur le cylindre 1... et pour cause plus de pression de gazole...

J'avoue que beaucoup de défauts ne vont pas dans le même sens et ce n'est pas facile de cibler le problème.

@+.

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OO7
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par OO7 »

Salut,

Pour les problèmes de démarrages : pompe de gavage (dans ce cas là le GO n'arrive même pas au filtre...), pompe à injection (régulateur de pression..), rampe commune, injecteurs, capteur de point mort haut ...

Jette un oeil à cet excellent post, comme toujours sur 6enligne :D : Pbs de démarrage M57 (3.0D)

Bon courage et A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Poms
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par Poms »

Salut,

j'ai eu un problème similaire au tient il y a peu de temps sur une 330d et c'était la pré-pompe qui était en cause (pompe de gavage).

La différence avec toi, c'est que j'avais le voyant DDE qui restait allumé.

J'ai du ramener ma voiture chez un spécialiste BMW car je n'avais pas d'outil de diag...

Voilà.
Bon courage.
@ +

mopios
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

Poms a écrit :j'ai eu un problème similaire au tient il y a peu de temps sur une 330d et c'était la pré-pompe qui était en cause (pompe de gavage).
La différence avec toi, c'est que j'avais le voyant DDE qui restait allumé.
J'ai du ramener ma voiture chez un spécialiste BMW car je n'avais pas d'outil de diag...
Quand tu parles de pompe de gavage, c'est bien celle sous la caisse, et non celle immergée dans le réservoir? Si ton voyant DDe s'allume, normalement c'est le relais qui est défaillant, car il détecte une panne de relais mais pas plus loin (c'est marqué dans les docs BM) Es tu sur que la pompe était bien HS? des fois il faut se méfier... En tout cas merci de l'info, je vais m'orienter vers la ligne d'alimentation en GO.
Pour les problèmes de démarrages : pompe de gavage (dans ce cas là le GO n'arrive même pas au filtre...), pompe à injection (régulateur de pression..), rampe commune, injecteurs, capteur de point mort haut ...

Jette un oeil à cet excellent post, comme toujours sur 6enligne : Pbs de démarrage M57 (3.0D)
Je regarde ce post de suite! c'est un M47N mais bon... ce doit être le même avec 50% de cylindres en plus :D

@ bientôt.

mopios
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Re: E46 2.0d 150cv - Plus De Pression Dans La Rampe.

Message par mopios »

Après avoir lu ce post, effectivement le problème est fort similaire, je pencherai pour le régulateur de pression.

Par contre, est il piloté electriquement? car ça pourrait alors venir d'un problème électrique avant d'être un problème de régulateur... me suivez vous?

Y a t il moyen de tester ce régulateur de pression (en bout de rampe d'injection)? Il y a aussi le capteur de pression en bout de rampe.

Par contre, la valise ne détecte pas les defauts de ces 2 pièces??? Etrange.

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