Changement Amortos + Ressorts (e34)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mathieu34

Changement Amortos + Ressorts (e34)

Message par mathieu34 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai que vous éclairiez ma lanterne pour mon changement de suspensions.

Après une recherche par mot clef dans cette rubrique, j'appelle quand même à un témoignage sur la marque WEITEC, en particulier sur E34 (La marque est citée dans le BMWorld de ce mois-ci) :
En avez-vous déjà monté ? Si oui, quels commentaires sur la qualité et surtout le confort ? des photos ?

En effet, je veux surtout rabaisser la tire (et remplir ce maudit passage de roue avant :ranting: ), c'est donc plus pour le style que pour la tenue de route (je conduis assez trankilou) et les prix des bilsteins et autres kw sont assez effrayants :o !!

Enfin dernières questions : un rabaissement de 35mm est-il trop important sur e34 ou ça reste raisonnable ?

J'espère ne pas saoûler trop de monde avec ce sujet abordé à maintes reprises :amen: :wink2: Merci !
Mathieu34
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

wil974

Re: Changement Amortos + Ressorts (e34)

Message par wil974 »

si c'est juste pour rabaisser la voiture, tu as raison de prendre les moins chères. Sur la mienne, j'ai mis des Jr -35mm, et je t'assure que c'est suffisant. 525tds e34 pour ma part, chaussée comme à l'origine en 225/60/15. Tu verras, il n'y aura pas que le look qui va changer: la voiture va devenir aussi plus rigide et prendra beaucoup moins de roulie. De toute façon, en prenant eibach ou H&R, il te faudra aussi les amortisseurs sport qui vont avec

jef974

Message par jef974 »

Si c'est juste pour la tenue de route, le moins cher suffira !! Par contre, sur circuit même du Bilstein c'est pas suffisant, le minimum c'est des combiné-fileté...
Image

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Ce n'est pas pour remettre en cause ce que tu comptes faire, mais on m'a toujours dit que rabaisser une voiture était particulièrement néfaste pour les trains roulants (roulements, cardans).
Dans ce cas, n'est-ce pas un peu "dommage" de provoquer une usure prématurée de ces éléments (coûteux au demeurant) pour une raison purement esthétique ?

Qu'en pensent les experts? Est-ce vraiment néfaste ?

mathieu34

Message par mathieu34 »

tu n'as pas tort sébastopoL mais ça me démange !!

effectivement, qu'en pensent les experts ?
merci !
mathieu34

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,
Etant possesseur d'une 525i E34,j'ai fait mettre un jeu de ressort (AV+AR) en -35 JR je crois. Du coups je n'ai plus cette position 4X4, l'aspect est plus sympa surtaout avec des jantes en 17. En revanche le confort c'est plus vraiment comme à l'origine. Ces ressorts sont moins progressifs donc en roulant à moins de 70km/h, c'est un peu raide. Mais moins de roulis. (mes amortisseurs avaient 1,5 ans aussi et moins de 12000kms)
Pour ce qui est des usures prématurées des éléments des trains, comme je roule peu avec, je le verrais pas avant quelques mois ou années.

Donc au final, j'aurais préféré des ressorts plus progressifs mais qui sont peut être plus chers (sinon faut en essayer plusieurs marques)

mathieu34

Message par mathieu34 »

Salut,

et le fait de ne changer que les ressorts et de conserver les amortisseurs d'origine ne va pas engendrer une usure prématurée des amortos ?
Sinon, cela semble être une solution assez economique :)

Chris-m21, tu as mis quelle marque de ressorts ? as-tu des photos avant/après ?

Sinon, rabaisser plus à l'avant qu'a l'arrière implique vraiment des risques de chasser du derrière plus facilement (en délestant le train ar) ? Ou faut pas pousser pour 5 ou 10 mm d'écart, ca ne changera rien ?

merci pour vos commentaires :top:
mathieu34

moishe

Message par moishe »

Salut, pas trop de risque en rabaissant un peu plus l'avant, avec son poids, d'origine la E34 a une facheuse tendance au sous virage, ça ne peut que rétablir légèrement l'équilibre. Enfin ce n'est que mon avis.
See you@++
M5E34 94'

chris-m21

Message par chris-m21 »

Voila avant :
Image
Après :
Image
Pour la marque, je crois que c'est du JR mais faut je vérifie. Mon kit ressort donne la meme assiette qu'a l'origine donc je trouve pas qu'il y ait de déséquilibre. Je n'ai pas mesuré avec précision les cm perdus à l'avant et l'arrière. Par contre, controle et réglage du train avant à l'install.

mathieu34

Message par mathieu34 »

Ca le fait quand même beaucoup mieux !! :thup:
merci pour les tofs chris-m21, elle claque bien ta e34 avec ces jantes de m5 (evo ?)

@+
mathieu34

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »