Problème Sur Ma 318i E46...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Dimv

Problème Sur Ma 318i E46...

Message par Dimv »

Salut,

J'aimerais connaitre votre avis sur le problème que j'ai sur ma p'tite 318i...
L'auto a 120 000kms, et j'ai la forte impression que j'ai un poulie de courroie qui est complètement morte, lorsque je roule j'ai l'impression qu'une des courroies drible. J'ai perdu toute la puissance et lorsque l'auto accepte de monter dans les tours, arrivé à 4500trs l'auto se met en safe mode... :huh:

J'ai reconsulté mes factures et j'ai trouvé que la pompe à eau avait était changée mais pas les reste à 85 000kms, et à 100 000kms j'avais demandé à ce qu'on me change les courroies en pensant indirectement que bmw allait me changer tout le kit courroie mais il n'en ait rien...

Résultat, je pense qu'il faut que je fasse changer les 2 kit courroies et la pompe à eau.... ??

J'ai fait le rapprochement de ce mauvaise entretien avec une casse de mon thermostat cet été, 2 mois après le changement des courroies, j'ai raison ? :wacko:

merci a vous ! :top:

kawaH2

Re: Problème Sur Ma 318i E46...

Message par kawaH2 »

L'auto a 120 000kms, et j'ai la forte impression que j'ai un poulie de courroie qui est complètement morte, lorsque je roule j'ai l'impression qu'une des courroies drible. J'ai perdu toute la puissance et lorsque l'auto accepte de monter dans les tours, arrivé à 4500trs l'auto se met en safe mode...

ton moteur chauffe? l'altenateur charge correctement la batterie? au point mort, tu dois bien voir si les courroies travaillent correctement, et à l'arret du moteur tu peux controler la tension des courroies.
le moteur ne se met pas en safe si l'alternateur tourne et charge, ca m'étonnerais que ca vienne de tes courroies
si ta pompe à eau a deja été changée en 120000km, ca devrait suffire, c'est pas du consommable, et ton thermostat peut casser sans que ce soit lié.
les seules poulies qui peuvent poser problème sont les galets tendeurs et le renvoi, ça s'entend si un roulement est mort

Dimv

Message par Dimv »

le moteur ne chauffe pas anormalement, et mon test batterie et alternateur ne signal rien d'anormal...

Par contre au ralenti et surtout lorsque je fais des montées en régimes on peut clairement entendre le bruit classique d'un soucis au niveau des courroies...

Si je ne fais changer que les galets tendeurs je ne crains rien pour la suite... ?

Et le safe mode serait dû à autre chose.. ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

si tes courroies ne sont pas vieilles, tu peux ne changer que les tendeurs et renvoi, ca fait 3 poulies qui valent ensemble (sans MO) dans les 150€, plus 70€ les 2 courroies.
Mais ton mode safe ne vient pas des courroies, passe chez BM pour un avis, ca sera toujours moins cher que de changer des poulies pour rien
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...631&hg=11&fg=18

Dimv

Message par Dimv »

suite des problèmes... <_<

Tout à l'heure en démarrant la 318 de l'huile a coulé du moteur et depuis le moteur suinte en goutte a goutte.. ?! :huh:
Résultat, coup de file à l'assurance et au garage et l'auto est partie sur camion plateau à la concession....

ça promet cette histoire....

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
quelle couleur l'huile ?,
cela peut etre la pompe de Da qui déconne ou tout simplement ton tendeur de courroei qui est mort.
a+
ImageImageToulouse(31)

Dimv

Message par Dimv »

problèmes résolus...

le safe mode venait bien du débimètre... <_<

et la fuite d'huile venait du joint du support du filtre à huile.

manuz1

Message par manuz1 »

merci pour l'info.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »