Je dois changer mon train de pneu avant et je pense qu il faut que je fasse un parallélisme .
On me dit qu'il faut que je fasse que les roues avant car l'arriére ne se fait jamais .
Car je trouve que je bouffe du pneu sur l'extérieur du coté doit et de l'intérieur pour le coté gauche .
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un a un conseil pour me comfirmé que c'est bien que le train avant qui doit subir un parallélisme .
merci d'avance
Parallelisme Bm E36
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Re: Parallelisme Bm E36
fais un controle de geométrie complet, av. et ar., au moins tu es sur de tout
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Re: Parallelisme Bm E36
Salut!
De toute facon un reglage de train av et un reglage complet n ont pas de grosse difference de prix.Ca va chercher dans les 5 ou 10 euros de plus c est tout.
A+
De toute facon un reglage de train av et un reglage complet n ont pas de grosse difference de prix.Ca va chercher dans les 5 ou 10 euros de plus c est tout.
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- Cédric69
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Re: Parallelisme Bm E36
salut
qd je fais une géo perso je fais av et ar
mais bon
tu compte aller cher feu vert ou norauto ? ou alors passer par bmw ?
qd je fais une géo perso je fais av et ar
mais bon
tu compte aller cher feu vert ou norauto ? ou alors passer par bmw ?
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
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- nicolas94
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Re: Parallelisme Bm E36
Salut,Cédric69 a écrit :salut
qd je fais une géo perso je fais av et ar
mais bon
tu compte aller cher feu vert ou norauto ? ou alors passer par bmw ?
Pour une géométrie sérieuse, il vaut mieux être sur d'aller chez des bons.
Ne vas pas chez Siligom à Hérouvill St Clair (14200). Ils ont fait n'importe quoi sur ma 316i qui appartenait alors à Camembert.
Je te conseille d'aller chez BMW.
Moi, je suis allé chez un spécialiste "gros pneus" où vont la plus part des Porsche Ferrari Lamborghini du coin et depuis ma géométrie est parfaite.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- regis
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Re: Parallelisme Bm E36
salut à tous
Pour ton problème de géometrie de train, j'te consseil de t'adresser à un pro ou à BM. Comme il est dit plus haut, évite les "rigolos" qui bricole comme feux vert, norauto ... même si il y a des gens compétant de temps en temps dans ce genre d'ateliers.
De toute façon, demande une géometrie complète car les quatres roues sont à contôler et le réglage de l'avant est en fonction de l'arrière et vis versa. De plus la géometrie des trains, c'est avant tout l'équilibre et donc la tenue de route de ta caisse( la sécuritée avant tout) avant même de parler d'usure. Moralitée ne pas rigoler avec ça et confier le réglage à un professionel.
a+
Pour ton problème de géometrie de train, j'te consseil de t'adresser à un pro ou à BM. Comme il est dit plus haut, évite les "rigolos" qui bricole comme feux vert, norauto ... même si il y a des gens compétant de temps en temps dans ce genre d'ateliers.
De toute façon, demande une géometrie complète car les quatres roues sont à contôler et le réglage de l'avant est en fonction de l'arrière et vis versa. De plus la géometrie des trains, c'est avant tout l'équilibre et donc la tenue de route de ta caisse( la sécuritée avant tout) avant même de parler d'usure. Moralitée ne pas rigoler avec ça et confier le réglage à un professionel.
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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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- e36
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Re: Parallelisme Bm E36
Bonsoir,
sur une bm la geometrie se fait en 4 points, d'abord il faut regler le train arriere ensuite le train avant par rapport au train arriere.
attention aux axes avant qui sont souvent grippes !!!
vu le nombre de silent bloc sur les differentes parties constituants les trains AV/AR, il me parait resonnable de le faire 1 fois par an.
sur une bm la geometrie se fait en 4 points, d'abord il faut regler le train arriere ensuite le train avant par rapport au train arriere.
attention aux axes avant qui sont souvent grippes !!!
vu le nombre de silent bloc sur les differentes parties constituants les trains AV/AR, il me parait resonnable de le faire 1 fois par an.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003
EX 325TDS / E36 / 1996
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- regis
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Re: Parallelisme Bm E36
salut à tous
Effectivement, comme tu le dis E36, vu le nombre de silent bloc sur les trains roulant, il est conseillé de jeter un oeil dessus une fois par an. Il peut d'ailleur arriver d'avoir des surprises dûes au silent bloc surtout sur les anciens modèls comme les E30, E36 compact ... ou aucun réglage n'est possible sur les trains arrières.
A+
Régis
Effectivement, comme tu le dis E36, vu le nombre de silent bloc sur les trains roulant, il est conseillé de jeter un oeil dessus une fois par an. Il peut d'ailleur arriver d'avoir des surprises dûes au silent bloc surtout sur les anciens modèls comme les E30, E36 compact ... ou aucun réglage n'est possible sur les trains arrières.
A+
Régis
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- kitchnbath
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Re: Parallelisme Bm E36
Bonjour,
Je viens de changer mes jantes BMW d'origine contre d'autres d'origine en option.
Je suis passé de 205/60 R15 91W au 225/50 R16 92 W grace à allopneu.
Et j'ai pris rendez vous chez BMW pour un controle géometrie à 127 euros.
Voila
Je prefere 127 euros de controle et de reglage que des pneu hs prematurement
et une tenue de route precaire.
Bonne route à vous tous
Je viens de changer mes jantes BMW d'origine contre d'autres d'origine en option.
Je suis passé de 205/60 R15 91W au 225/50 R16 92 W grace à allopneu.

Et j'ai pris rendez vous chez BMW pour un controle géometrie à 127 euros.
Voila
Je prefere 127 euros de controle et de reglage que des pneu hs prematurement


Bonne route à vous tous

Anthony 328i coupé worldline 285.000kms de 11/96
- le-grec
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Re: Parallelisme Bm E36
kitchnbath a écrit :Bonjour,
Je viens de changer mes jantes BMW d'origine contre d'autres d'origine en option.
Je suis passé de 205/60 R15 91W au 225/50 R16 92 W grace à allopneu.![]()
Et j'ai pris rendez vous chez BMW pour un controle géometrie à 127 euros.
Voila
Je prefere 127 euros de controle et de reglage que des pneu hs prematurementet une tenue de route precaire.
![]()
Bonne route à vous tous
Petit HS le controle de la géometrie c'est normalisé a 127e pour tout les concess BMW ou pas?
le chant du 6cylindres mon reve est enfin realité
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