[indice De Vitesse] Rouler Plus Vite?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
kawaH2

Re: [indice De Vitesse] Rouler Plus Vite?

Message par kawaH2 »

J'ai fait monter mon train de pneus hiver à ma concession. L'indice de vitesse est inférieur à la monte été . Ils m'ont collé un sticker rouge sur le pare brise qui indique que les pneus ont sont limités à 210 km/H.
l'explication est dans le livret de bord, il suffit de l'ouvrir <_<

djjayf

Message par djjayf »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous...mon père à travaillé 35ans chez goodyear comme cadre supérieur et il m'a toujours dit que les pneus avaient de bonne tolérance de ce point de vue...en fait chez eux en tout cas la tolérance est au niveau de deux indices supérieurs !

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres manufacturiers...
E46 Individual en approche ! Le seul réel volant dans un tournant, c'est l'accélérateur.

cyion

Message par cyion »

Salut!

OK, c'est bien ce que je me disais... je pensais que la tolérance était quand même de 20-30kmh. Mais bon...j'ai chercher les tableaux de coress et sachant que les indices S 180 T 190 U 200 H 210 V 240 vont de 10kmh en 10kmh, c'est que la tolérance doit être proche de zéro :unsure:

J'ai des pneus hiver pour maxi 170kmh alors que mes pneus été sont V soit 240kmh (la vitesse maxi de ma 318ti est donnée pour 212kmh). Je les ai trouvé a la casse avec les jantes à 30% d'usure pour 200EUR les 4 (michelin alpin).
Je me demande maintenant si je suis pas hors la loi car l'indice est vraiment inférieur (de 70kmh).
Y'a des restrictions à ce niveau?

@+
B)
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Steele

Message par Steele »

Salut !

En fait, tu nous demandes s'il est raisonnabe de ne pas l'être :frust: . Les pneus sont le seul lien qui existe entre ta voiture et le sol, or tu ne mets pas les chances de ton côté.

Tu envisages de rouler à haute vitesse avec des pneus hiver qui ne sont pas fait pour çà.

L'indice de vitesse minimum n'est probablement même pas le bon pour ton véhicule (voir carnet d'entretien), et il y a de fortes chances que tu sois hors-la-loi.

Et le pompon :

Tu envisages de rouler vite avec des pneus d'occasion dont tu ne sais rien :surprise:

Tu tiens vraiment à connaître le fond de ma pensée ? :devil:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

neekoala

Message par neekoala »

Salut

pour info l'indice de vitesse indiquée sur le pneu correspond a un test précis :
la résistance à l'éclatement à la vitesse indiquée pendant une heure...
donc effectivement si on dépasse cette vitesse indiquée ça tient pas une heure...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Stephane39

Message par Stephane39 »

neekoala a écrit :Salut

pour info l'indice de vitesse indiquée sur le pneu correspond a un test précis :
la résistance à l'éclatement à la vitesse indiquée pendant une heure...
donc effectivement si on dépasse cette vitesse indiquée ça tient pas une heure...

Ciao
Est ce que tu sais à quelle charge ce font les tests ? Charge maxi ?
Eh bien non,je vois pas pourquoi il y aurait un souci si tu respectes les vitesses!Si tu cartonnes et que les comptes rendu de gendarmerie estiment que tu roulais au delà,oui effectivement tu l'as dans le c**!!!!
Donc en suivant ta logique, je peux mettre n'importe quels pneus, n'importe quels moteurs !!!

Le constructeur homologue certaines tailles de pneus avec certains indices de vitesse et de charge, si l'un d'eux n'est pas conforme, ton assurance peut ne pas t'assurer, d'ailleurs si ils trouvent un défaut, ils ne vont pas se gêner pour éviter de payer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

dreier 78

Message par dreier 78 »

Stephane39 a écrit :Est ce que tu sais à quelle charge ce font les tests ? Charge maxi ?
Donc en suivant ta logique, je peux mettre n'importe quels pneus, n'importe quels moteurs !!!

Le constructeur homologue certaines tailles de pneus avec certains indices de vitesse et de charge, si l'un d'eux n'est pas conforme, ton assurance peut ne pas t'assurer, d'ailleurs si ils trouvent un défaut, ils ne vont pas se gêner pour éviter de payer.

@+
salut et tous et aucun doute possible : si tu te vautres tu auras d'abord très mal, ça tout le monde s'en doute...mais les assurances étant très douées pour te PRENDRE ton argent, et tout faire pour ne jamais t'en rendre, la douleur sera financière aussi...
ça fais cher payé le délire de rouler vite <_<
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

thebmwman

Message par thebmwman »

Ici en Belgique, et je pense partout ailleurs, pour des pneus "hiver" tu as le droit de descendre d un indice de vitesse.

Ce qui veut dire que pour moi qui suis en V pour les pneus été , je peu descendre en H pour les pneus hiver.

De toute façon je me vois mal rouler a 210 sur de la neige! :wacko:

De plus avec les nouvelles loi en Allemagne , je serais toi, je ferais pas trop le malin car tes pneus n ont pas un indice homologué et tu risques si tu te fait chopper de payer un belle petite somme sur le champ, de même si tu roules avec des pneus été et que tu gènes la circulation par temps de neiges! :crying:
Et oui, ils sont devenu très strictes les Allemands!

cyion

Message par cyion »

Steele a écrit :Tu tiens vraiment à connaître le fond de ma pensée ? :devil:

Steele.
C'est bon je me couche :oupsss:
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

sylbac

Message par sylbac »

quelle idée.... se taper une bourre sur autoroute allemande avec des pneus neige ! :o non mais je te jure, c'est pas possible.

Dites ? j'ai monté 4 galettes à la place de mes jantes en 17....sur les flancs des galettes, il est inscrit "max 80km/H"...j'envisage un petit voyage en allemagne si vous voyez ce que je veux dire...c'est risqué si je roule à 250 au lieu des 80 ? hmm ? lol mdr :top:
335dA Edition Sport

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »