Probleme Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
compact2222

Probleme Boite Auto

Message par compact2222 »

Bonjour,
Voila mon premier probleme je viens d acquerir une 525tds de fevrier 94 avec au compteur 268450 km elle tourne nikel mais malheureusement mon 5eme rapport ne passe plus, elle retrograde à chaque fois ce qui m'oblige à enclencher 4eme
ensuite mon deuxieme probleme et oui un malheur n'arrive jamais seul, mais la sur ma 318tds de 94 elle aussi :) lorsque je roule ma direction resent toutes les imperfections de la route je m explique le volant braque à gauche suivant les bosses, ornieres chose qui ne se produisait pas avant
j'esper trouvé une solution ici car à vrai c'est le seul site SERIEUX et complet !! dedié a nos cheres voitures
bonne continuation à tous et merci d'avance :thup:
Image Image ImageImage

Jisp

Re: Probleme Boite Auto

Message par Jisp »

Salut à Toi,

La 1ère chose à faire est de vidanger la boite et de changer l'huile( mettre l'huile adéquate ), après fait un nouvel essai et tient nous au jus.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

compact2222

ok je vais tester ca des ce week end en ce qui concerne l huile y at il une preference concernant la marque ou le type merci de ta reponse rapide :)
Image Image ImageImage

Jisp

Message par Jisp »

Il faut mettre de l'huile prévu à cet effet et compatible bmw, il me semble que c'est de la dexron II ou III.

Cherche, il y a des posts qui en parlent ou pour être sur passe un coup de fils chez ton concess.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

e36

Message par e36 »

bonsoir,

pour l'huile : la rta dit : DEXRON II ou mieux DEXRON III
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Yep,

Il y a de bonnes infos sur ce fil au sujet des BVA ... et de chouettes photos en pages 8.
Byeke,
Pascal Cé

compact2222

juste un mot PARFAIT !!!
:):)
je savai quand m adressant a vous j allait eclairer mes lumieres concernant cette sacrée boite auto des lundi je vous tiendrai au courant de la vidange en revanche pour le capacité de la boite j ai des doute je pensai contacter mon concessionnaire habituel
MERCI :top:
Image Image ImageImage

michael

Message par michael »

lit bien le sujet des BVA !!

PV annonce que la notice de la caisse précise 3, 3 L sauf qu'en faisant le niveau a chaud au ralenti il en a rajouter quasi autant.... donc quasi 6,5 L

bon courage et tiens nous au jus pour la BVA .

pour ta direction: regarde peut etre tes silent blocs ....sans conviction ! :huh:
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

TOn huile depend de la boite, il ne faut pas inverser de la dexron II et III sinon risque de casse.

A mon avis si ta 5eme patine, tu as peut etre un mauvais niveau d'huile, commence par le verifier moteur tournant si tu as une jauge.

Si tu n'as pas de jauge, c'est plus chiant a faire par le dessous moteur tournant, il faut etre deux, avoir une fosse ou un pont pour etre horizontal ...

Bref attention a ne pas faire de betises et tant que tu y es, change la crepine (filtre de boite et donc le joint de carter de boite avec.)

A+
Image

compact2222

PIFOUBMW a écrit :Yo,

TOn huile depend de la boite, il ne faut pas inverser de la dexron II et III sinon risque de casse.

A mon avis si ta 5eme patine, tu as peut etre un mauvais niveau d'huile, commence par le verifier moteur tournant si tu as une jauge.

Si tu n'as pas de jauge, c'est plus chiant a faire par le dessous moteur tournant, il faut etre deux, avoir une fosse ou un pont pour etre horizontal ...

Bref attention a ne pas faire de betises et tant que tu y es, change la crepine (filtre de boite et donc le joint de carter de boite avec.)

A+
donc tu pense que le mieux est de me renseigner chez bm ac ma carte grise afin d etre sur de l huile et de la quantité
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »