Bonsoir a tout le monde
Je voulais vous demandez si je met ma voiture au point mort dans les decente?est ce que je risque quelque chose pour le moteur ou l'embrayage ou autre chose?merci
florian
Demande Pour Consommation Essence
- djflodu16
- prodj
Re: Demande Pour Consommation Essence
non seulement c'est dangereux mais en plus ca n'a aucun interet, avec la coupure d'injection en décélération le moteur ne consomme rien si on laisse une vitesse engagée et en laissant le frein moteur agir pour garder un vitesse constante dans la descente, alors qu'au point mort au ralenti il consomme quelque chose et en plus la voiture prend de la vitesse pendant la descente !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- totone
et pour stabiliser la vitesse, ca use beaucoup plus les freins... disques et plaquette...
sa aurait plus d'interet de mettre le point mort après la descente pour profiter de l'elan sur du plat... mais je suis pas sur que ca fasse economiser des masses d'escences...
sa aurait plus d'interet de mettre le point mort après la descente pour profiter de l'elan sur du plat... mais je suis pas sur que ca fasse economiser des masses d'escences...
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........
- sebalex
Sans compter les risques d'emballement du moteur quand on reprend une vitesse après la descente (vécu en tant que passager => bielle coulée à 21h en pleine campagne dans la beauce).
Tu as toujours envie de passer au point mort ?
Tu as toujours envie de passer au point mort ?

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- woune
surtout si tu te goures de vitesse!
quand j'ai eu mon permis je roulais le plus souvent au point mort (pas de sous powaaaa)
j'etais bien content, mais mon papa changeait les plaquettes de frein plus souvent
donc je déconseille ce type de conduite, surtout que la voiture n'est emmenée que par les roues, rien ne l'entraine, tu controle moins le véhicule...
quand j'ai eu mon permis je roulais le plus souvent au point mort (pas de sous powaaaa)
j'etais bien content, mais mon papa changeait les plaquettes de frein plus souvent
donc je déconseille ce type de conduite, surtout que la voiture n'est emmenée que par les roues, rien ne l'entraine, tu controle moins le véhicule...

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- seb448263
et surtout aprés lorsque tu vas reméttre une vitesse tes synchros vont morfler! 

- djflodu16
ok merci
je savais bien que je risqué quelque chose mais moi aussi jsuis un peu a court d'argent ( c'est noel)et c'etais pour moins consommer.
je vous remercie
je savais bien que je risqué quelque chose mais moi aussi jsuis un peu a court d'argent ( c'est noel)et c'etais pour moins consommer.
je vous remercie