Fiche Technique

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Kopilot
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Fiche Technique

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

Si comme moi (avant) tarer un injecteur cela ne vous dit rien, cette fiche technique est pour vous.

Un injecteur c'est un mecanisme qui à chaque cylindre délivre du gasoil, mais pour cela il doit le délivrer dans certaine condition et dans ce cas précis, moteur M51, ils doivent délivrer le gasoil à partir de 150 bars de pression.

Après un certain temps d'utilisation, les injecteurs peuvent perdre de leurs propriétés, et délivrer le gasoil à une autre pression que 150 bars, c'est pour cela qu'on va les tarer :P


Image
Voilà à quoi ressemble l'appareil à tarer les injecteurs.


Principe, on remplit le boitier blanc sur l'image, de gasoil, puis de l'autre côté on visse l'injecteur à tester, comme sur l'image ci-dessous.


Image
L'injecteur se trouve à gauche au bout de la durite d'acier.


Ensuite on pompe avec le bras pour mettre en pression, puis on entend pfuiiii et le gasoil sort.


Image
On lit alors l'information sur le manomètre.


La pression d'utilisation des injecteurs est gravé sur les injecteurs, dans notre cas, injecteur pour moteur M51 la pression est donc de 150 bars :


Image
Là, c'est ok



Image
Là c'est pas bon


Il faut aussi regarder le jet émis par l'injecteur, il faut que cela soit un beau brouillard de gasoil, si cela fait un jet c'est pas bon non plus, même si il se déclenche à la pression prescrit.

En ésperant que cela éclairera ce qui ne savaient pas ce que c'était un tarage d'injecteur.

Merci à Pedro-60 pour l'appareil à tarer.

Kop.
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AngeM5
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Re: Fiche Technique

Message par AngeM5 »

salut,

Je ne connaissais pas la machine, merci de l'info !!
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

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Kopilot
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Re: Fiche Technique

Message par Kopilot »

Pour les modérateurs, je précise qu'ils peuvent se servir de cette fiche pour la mettre avec toutes les autres fiches techniques du site 6enligne.

Je cède tous les droits :D :D :D :D

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staff_95
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Re: Fiche Technique

Message par staff_95 »

slt

merci de l'info

++
JP
 
 
535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

mpower525
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Re: Fiche Technique

Message par mpower525 »

Excellente description !!! Merci et bravo :thup:

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Jisp
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Re: Fiche Technique

Message par Jisp »

Salut,

Cela peut aussi se fabriquer soi même, avec un crix hydraulique ( de type bouteille ) modifié avec une manomètre précis ajouté. C'est ni plus ni moins une pompe hydraulique manuelle qui pousse du GO à la place d'huile. :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
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DIDSTY
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Re: Fiche Technique

Message par DIDSTY »

Salut,

Je dirais oui pas mal mais pour la suite !!
Le démontage et la remise en état on procède comment?

Je sais je suis exigent mais c'est une déformation professionnelle :P

Sinon très bon début !!

@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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pedro-60
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Re: Fiche Technique

Message par pedro-60 »

Salut Kop,

comme je peut le voir t'as pas perdu de temps ..... :blink:

Bon qu'elle est le resultat de ton tarage ?? :wacko:
Combien d'injecteur sont hors tolerance?
As tu le kit pour les tarers a la bonne pression?

Et merci a toi aussi pour les diag? :thup: :top:

Ciao et a bientot :yaho:

Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)

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Kopilot
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Re: Fiche Technique

Message par Kopilot »

Je voulais juste démystifier le "tarage d'injecteur" <_< .

Pour la suite, demonter les injecteurs et faire une refection avec en autre les p'tites pastilles qui donnent 10 bar par pastille, cela sera pas moi qui le ferais car mes injecteurs étaient tous tarés à 150 bar :D :yaho:

Faudrat attendre mon prochain tarage dans 100000 km :D :D :D :D

Kop.
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Kopilot
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Re: Fiche Technique

Message par Kopilot »

Ahhhh Pedro, mon ami Pedro :yaho:

Tous les injecteurs sont à 150 bar, donc le tarage est bon, par contre j'en ai deux qui font pas un beau brouillard mais plutôt un jet, mais je le referais demain à la lumière du jour.

Le diag est toujours un plaisir pour moi, surtout quand la voiture redemarre après ;)

A+

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