Salut
un petit déterrage en regle de sujet...
J'ai fait un peu le tour des sujets et pages existantes sur ou depuis 6enligne pour une importation de suisse.
Les choses semblent bien établies et simples malgré qq contraintes à respecter.
(la FAQ et la page de Charlie sont parfaites de ce point de vue)
J'en viens à mon cas de conscience... j'ai connaissance de l'existence d'une 325i E30 ph2 ... qui a un peu fait le tour du monde avant d'arriver en suisse.
C'est en effet une version US importée dans un premier temps en Angleterre, et qui a finalement atterrie en Suisse dans le canton de Genève.
C'est une auto un peu particulière donc, puisque c'est une version US plutôt bien optionnée et très propre et je me posais la question de savoir
comment les choses pouvaient se passer à partir du moment où elle aura franchit la frontiere
(sans possibilité de retour puisque dédouanée)
Etant donnée que c'est une E30, la date limite des 30 ans n'est pas encore atteinte non plus pour la faire passer en collection...
Est ce que d'après vous, BMW France pourrait ne pas me fournir de certificat de conformité européen puisque cette version n'a jamais été conçue pour
notre marché européen ?
Malgré tout si les choses étaient faisables, je ne suis même pas sur que je la prendrais
(même si j'en crève d'envie), pour des histoires de places
et de priorités en ce moment.
Mais bon, vu le tarif proposé peut être qu'elle pourrait, si je ne la prenais pas , intéresser quelqu'un ici.
(j'ai déjà deux personnes en tête si la partie
administrative ne pose pas de difficultés)
Merci de votre aide !
A+ Jason