Importer Une Ancienne De Suisse ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Importer Une Ancienne De Suisse ?

Message par manuz1 »

passionalpina a écrit :Petite précision Manu, depuis cette année on ne passe plus à la Drire pour les véhicules en provenances de Suisse, donc ça c'est super cool, il faut juste demander un certificat au constructeur
merci pour l'info je vais modifier le FAQ alors.
a+
ImageImageToulouse(31)

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Salut,
passionalpina a écrit :Petite précision Manu, depuis cette année on ne passe plus à la Drire pour les véhicules en provenances de Suisse, donc ça c'est super cool, il faut juste demander un certificat au constructeur
Alors pas nous ne sommes obligés de passer par la Drire pour la IX que l'on vient d'importer ? C'est une bonne nouvelle :)
Le certificat, on l'obtient par BMW France directement (demande par courrier fax ou téléphone ?) ou peut on passer par un concessionnaire ?

Je te remercie B)
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

passionalpina

Message par passionalpina »

Annuegypte a écrit :Salut,
Alors pas nous ne sommes obligés de passer par la Drire pour la IX que l'on vient d'importer ? C'est une bonne nouvelle :)
Le certificat, on l'obtient par BMW France directement (demande par courrier fax ou téléphone ?) ou peut on passer par un concessionnaire ?

Je te remercie B)
Salut,
Effectivement la semaine dernière j'ai voulu déposer mon dossier à la DRIRE, et ils m'ont dit que ce n'était plus la peine, que je devais faire ma demande directement au constructeur, comme pour une voiture acheté à l'intérieur de la CEE.
Pour Bmw tu les appel et il t'envoi un dossier à remplir avec un chèque à leur renvoyer de 125€ je crois, mais à vérifier, de toute façon il t'envoi la procédure à suivre.
Bonne chance
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Le non passage à la drire ne signifierait il pas que cela facilite l'importation d'Alpina chez vous :blink: ??

Pour ce fameux parking de Meyrin on y trouve des trucs sympa comme ce 750iL. Je ne connais pas l'état, mais pour moins de 1000 Euros... :shifty: http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...ge=3&row=14 Faut voir

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

passionalpina

Message par passionalpina »

no Ix a écrit :Salut,

Le non passage à la drire ne signifierait il pas que cela facilite l'importation d'Alpina chez vous :blink: ??

@+

Malheureusement non, hélas. :(
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Annuegypte

Message par Annuegypte »

Bonsoir,
passionalpina a écrit :Salut,
Effectivement la semaine dernière j'ai voulu déposer mon dossier à la DRIRE, et ils m'ont dit que ce n'était plus la peine, que je devais faire ma demande directement au constructeur, comme pour une voiture acheté à l'intérieur de la CEE.
Pour Bmw tu les appel et il t'envoi un dossier à remplir avec un chèque à leur renvoyer de 125€ je crois, mais à vérifier, de toute façon il t'envoi la procédure à suivre.
Bonne chance
Merci bien pour ces précisions. Je vais m'en occuper cette semaine :)
Quand toutes les formalités seront achevées je laisse un petit message !

:thup:
Jean-Charles
---
E34 525ixA Touring 1996 - 259 000 km
E34 525ixA berline 1994 - 260 000 km
E30 324dA berline 1987 - 278 000 km
E32 750il 1989 - 215 000 km (en pièces)

Passionné E34 ;)
Topic 525ix

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

un petit déterrage en regle de sujet... :lol:

J'ai fait un peu le tour des sujets et pages existantes sur ou depuis 6enligne pour une importation de suisse.
Les choses semblent bien établies et simples malgré qq contraintes à respecter. (la FAQ et la page de Charlie sont parfaites de ce point de vue)

J'en viens à mon cas de conscience... j'ai connaissance de l'existence d'une 325i E30 ph2 ... qui a un peu fait le tour du monde avant d'arriver en suisse.
C'est en effet une version US importée dans un premier temps en Angleterre, et qui a finalement atterrie en Suisse dans le canton de Genève.
C'est une auto un peu particulière donc, puisque c'est une version US plutôt bien optionnée et très propre et je me posais la question de savoir
comment les choses pouvaient se passer à partir du moment où elle aura franchit la frontiere (sans possibilité de retour puisque dédouanée)

Etant donnée que c'est une E30, la date limite des 30 ans n'est pas encore atteinte non plus pour la faire passer en collection...
Est ce que d'après vous, BMW France pourrait ne pas me fournir de certificat de conformité européen puisque cette version n'a jamais été conçue pour
notre marché européen ?

Malgré tout si les choses étaient faisables, je ne suis même pas sur que je la prendrais (même si j'en crève d'envie), pour des histoires de places
et de priorités en ce moment. :unsure:
Mais bon, vu le tarif proposé peut être qu'elle pourrait, si je ne la prenais pas , intéresser quelqu'un ici. (j'ai déjà deux personnes en tête si la partie
administrative ne pose pas de difficultés)

Merci de votre aide !

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »