Problème Chauffage+clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Brett Sinclair

Problème Chauffage+clim

Message par Brett Sinclair »

alut à tous,
J'ai encore un petit problème avec ma 725 TDS.
Voila quand je mets le chauffage tout fonctionne bien du coté conducteur mais pas du coté passager ou il n'y a que de l'air froid qui sort même sur 32 °C <_<
La clim quand à elle ne se déclenche plus.
D'ou peuvent provenir ces problèmes ??
Merci.

pikpik

Re: Problème Chauffage+clim

Message par pikpik »

J'ai le meme probleme sur ma 730D suite à une dépose-repose du tableau de bord par BMW (voir mon post ici ).

Depuis je n'avais plus de chauffage coté passager et la clim ne s'enclenchait plus.

Retour de la voiture chez Bmw hier soir .... j'attends

Je pense qu'il s'agit d'un problème de faux-contact dans le tableau de bord ou d'une prise débranchée.

Je demanderais au mécano en récupérant ma voiture et je te tiendrais au courant :lol:

Brett Sinclair

Je te remercie beaucoup :top:
Comme ça je saurais d'où ça vient

pikpik

Message par pikpik »

Bon, j'ai récupéré mon auto
Pour le chauffage qui ne marchait pas coté passager, ils m'ont dit qu'ils avaient oublié de rebrancher une nappe dans le tableau de bord, donc ton défaut peut venir d'un mauvais contact à ce niveau là.

Pour la clim qui ne marche plus, ils m'ont raconté tout un tas de trucs et surtout que mon ventilateur de clim (derriere la calandre) était HS et donc que ça faisait chauffer le compresseur et que ça coupait.

Je suis trés sceptique car elle devrait quand même s'enclencher quelques minutes. En plus elle marchait trés bien jusqu'à leur intervention.

Je suppose que c'est un ventilateur normal, peut-on le tester en le branchant en direct ?

Je suis un peu pris en ce moment mais je regarderais ça aprés les fêtes.

PS : ils m'ont fait cadeau de la main d'oeuvre (c'est la moindre des choses) mais ils m'ont facturé la soupape de clim (91 euros) :wacko:

Brett Sinclair

Je te remercie pour ta réponse. Je vais essayer de voir ça alors. par contre j'ai remarqué un truc c'est qu'en fait je n'ai plus de chauffage coté passager mais qu'au niveau des bouches d'aération (il y en a encore au niveau des pieds et du pare-brise :blink: ). Bizzare ce truc.
Sinon heureusement qu'ils ne t'ont pas fait payer la main d'oeuvre car ta facture était quand même salée et en plus ce sont eux qui te rendent une voiture où ce qui fonctionnait ne fonctionne plus :ranting:
Merci et A+ dès que j'aurais truvé cette panne :rolleyes:

wallygator

Message par wallygator »

salut a toi ...
sur ta 725 as tu (sur la ventilation du centre ) une petite molette avec une barrette rouge en haut et une bleu e nbas (ou l'inverse)
perso sur ma e32 lorsque je fais basculer cette molette sur le bleu (froid) j'ai du froid a la ventilation
sauf pour les pied et le pare brise

regarde deja ça

Brett Sinclair

Salut,
En fait la molette est déjà sur le rouge et j'ai bien du chaud côté conducteur mais pas passager :(

LERAT

Message par LERAT »

des problèmes du même genre sur 7.35 de 90
Parfois le chauffage se déclenche,parfois pas,parfois au bout de 20 km,parfois tout de suite.
J'ai remarqué qu'en démarrant si je n'entends pas un bruit de trappe,elle ne chauffera pas.
En mettant proche de 16° la trappe se déclenche,au bout de quelques minutes je passe doucement vers 22°
et ça fonctionne,en principe.
ImageImage

pikpik

Message par pikpik »

Si c'est une clim auto, à mon avis c'est normal.

Sur la mienne, la ventilation se déclenche uniquement quand le moteur commence à etre chaud (quand l'aiguille est à 1/4 environ). Je peux toujours forcer en passant en manuel mais ça souffle de l'air froid.

Brett Sinclair

Salut et bonne année à tous !

En fait sur mon autre BM, une 530I E34, équipée aussi d'une clim auto j'ai le même effet de bruit de trappe, ça fait exactement ce que tu décris. Et j'ai bien l'impression que c'est le même problème que j'ai sur la E38... <_<
Je fais les tests tout à l'heure.
A++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »