salut
il m est arrivé ce problème sur ma 535 e28 il ya qq années.la voiture avait 12 ans et environ 120000 km.
je l avais achetée en première main a 110000.
mon problème était que les vitesses passaient sans souci a froid mais au bout de quelques km se bloquaient en 1 ou 2 surtout!!! il fallait s arreter ,couper le contact et on pouvait alors changer de rapport sans problème. mon mécano(je ne suis pas du tout bricoleur ni mécano!!) m a changé l huile de boite mais rebelote!! j ai tel a un specialiste de bm anciennes de la région lyonnaise(par qui j avais d ailleurs acheté l auto). sa réponse ,étonnante sur le moment, a été:mettez de l'huile pour bv automatique. mon mécano a été étonné mais il l a fait et mes problèmes ont été résolus car j ai revendu l auto a 160000 km sans plus jamais retrouver ces ennuis
va comprendre : il y a surement quelqun sur le forum pour qui c est limpide mais pas moi!!
a+ alain
Passage Premiere Difficile
- besix
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Re: Passage Premiere Difficile
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- ludo_b
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Re: Passage Premiere Difficile
Si le problème persiste après vidange tu peux rajouter un additif
çà ne fait pas de miracle mais çà peut fluidifier le passage des vitesses.
Je viens d'acheter une 330D et je ne trouve pas le passage des vitesses toujours fluide.
Ce qui est étrange c'est que depuis hier çà passe mieux (pourtant il a fait bien froid hier). La 1ère est parfois un peu dure à passer et la 2 (et 3 aussi il me semble) forcent un poil. En fait ce n'est pas bien fluide, il faut la passer doucement, y'a comme un petit cran.
Mais çà ne le fait pas toujours, c'est surtout à froid après une fois chaude tout va bien! Donc je pense que le problème vient de l'huile et pas de l'embrayage
elle a 93mkms je vais vidanger la boîte çà lui fera du bien
Faut dire que le couple à encaisser est énorme 

Je viens d'acheter une 330D et je ne trouve pas le passage des vitesses toujours fluide.

Mais çà ne le fait pas toujours, c'est surtout à froid après une fois chaude tout va bien! Donc je pense que le problème vient de l'huile et pas de l'embrayage

elle a 93mkms je vais vidanger la boîte çà lui fera du bien


330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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Re: Passage Premiere Difficile
salutbesix a écrit :salut
il m est arrivé ce problème sur ma 535 e28 il ya qq années.la voiture avait 12 ans et environ 120000 km.
je l avais achetée en première main a 110000.
mon problème était que les vitesses passaient sans souci a froid mais au bout de quelques km se bloquaient en 1 ou 2 surtout!!! il fallait s arreter ,couper le contact et on pouvait alors changer de rapport sans problème. mon mécano(je ne suis pas du tout bricoleur ni mécano!!) m a changé l huile de boite mais rebelote!! j ai tel a un specialiste de bm anciennes de la région lyonnaise(par qui j avais d ailleurs acheté l auto). sa réponse ,étonnante sur le moment, a été:mettez de l'huile pour bv automatique. mon mécano a été étonné mais il l a fait et mes problèmes ont été résolus car j ai revendu l auto a 160000 km sans plus jamais retrouver ces ennuis
va comprendre : il y a surement quelqun sur le forum pour qui c est limpide mais pas moi!!
a+ alain
De l'huile BVA !,je sais pas si mécaniquement c'est bon (j'en doute),les propriétés de ces deux huiles ont rien a voir(viscosité),ca aurait pû etre un coup a détruire la boite.ATF c'est de la flotte et l'huile de boite méca. c'est limite miel,c'était pas forcement un bon conseil .De nos jours faut faire gaffe meme a ce que l'on met dans sa boite!sinon bruits et mauvais passages de vitesses.
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- celsius
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Re: Passage Premiere Difficile
salut!
je viens justement de créer un post au sujet des huiles de boites pour la E46
ça se passe ici
a+
Celsius
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Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
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- shazz
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Re: Passage Premiere Difficile
ben apres avoir lu ton post je vais vidanger ma boite epres les fetes et je vais surement y mettre la 75/80 carrouf que tu as essayé
ensuite je pourrai en parler en connaissance de cause
pour le moment la 1er et la 2eme passent mal c'est pas la misere mais ca ne change pas depuis que je l'ai acheté et que ce soit a chaud ou a froid
donc vidange boite et j'en profiterai pour faire une vidange moteur avec tous les filtres qui vont bien
j'espere que ca va arranger mon probleme
merci a tous

ensuite je pourrai en parler en connaissance de cause
pour le moment la 1er et la 2eme passent mal c'est pas la misere mais ca ne change pas depuis que je l'ai acheté et que ce soit a chaud ou a froid

donc vidange boite et j'en profiterai pour faire une vidange moteur avec tous les filtres qui vont bien

j'espere que ca va arranger mon probleme
merci a tous
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.
- ocean115
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- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Passage Premiere Difficile
moi a 80 000Km j'ai tout vidangé plus rajout mécacyl, perso bm ne voulait pas le faire et j'ai du batailler chez eux pour qu'il me vende la bonne huile corespondante.
pour eux c'est à vie! perso j'y crois pas.
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F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
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- alexhelico
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Re: Passage Premiere Difficile
Salut ocean!et vous autre!ocean115 a écrit :moi a 80 000Km j'ai tout vidangé plus rajout mécacyl, perso bm ne voulait pas le faire et j'ai du batailler chez eux pour qu'il me vende la bonne huile corespondante.
pour eux c'est à vie! perso j'y crois pas.
Si tu as eu l'huile BMW,peux-tu nous dire quels sont les indications sur le bidon(dextron,API GL...,...W...)pour
ton 330D,car j'envisage la vidange!
merci
bye
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
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