Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Re: Filtres K&n Dans Boite à Air D'origine M5 E60

Message par neekoala »

Salut,

Je suis d'accord avec toi. De plus il est évident que ces filtres sont plus efficaces pour laisser passer l'air que les filtres en papier plié. L'avantage des filtres jetables c'est d'être jetable, c'est tout... mais sinon il causent une légère perte d'aspiration de par leur structure.
Donc si tu es prêt à les nettoyer et à les graisser tous les 5000 km, fais toi plaisir c'est tout bénef :)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour éviter d'avoir à les remplacer c'est un bon raison,
par contre je me rappel que DLO a eu des pb avec les siens sur son M5 E39, il a fliguer ses sondes lambda, donc attention essye de retrtouver son sujet pour avori l'explication.
a+
ImageImageToulouse(31)

macadam circus

Message par macadam circus »

bonjour,

chez BMC il font des kit d'amission dynamique, avec boite a air en carbonne pour isoler la chaleur,
c'est un trés bon produit :yaho:

http://www.bmcairfilters.com/infoCDA.asp
Image

mathieu34

Message par mathieu34 »

'lut,

tu devrais entendre un peu plus le moteur, mais le changement ne sera pas énorme avec un kn dans la boîte d'origine.
Niveau son, si tu veux vraiment du changement, il faut passer au kad (en protégeant le filtre de la chaleur ... du boulot en perspective !)
Je ne suis pas expert, mais niveau perf, il vaut mieux en rester à un kn dans la boîte d'origine et le nettoyer régulièrement.
Quand aux admissions dynamique, je ne sais pas si niveau "son" de ton moteur cela apportera quelque chose, n'ayant jamais testé ...

@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

mimi74

Message par mimi74 »

Attention au débimètres avec ce genre de filtres :rolleyes:
///M V10 what else

macadam circus

Message par macadam circus »

moi non plus je n'ai jamais mis de BMC sur un M5

par contre sur un 16s oui, le son est rauque et il y a un gain de perfs (vérifier au banc),

il faut que les conduits d'admission soient le plus court possible, pour l'écope d'air certain la place en dessous du pare-chocs, ça permet d'aspirer de l'air frai et forcé.
Image

le roi des runs

Message par le roi des runs »

on entend en generale beaucoup trop de mal sur les kit d'admission direct mais si le montage est effectué dans les normes alors le gain est bien present!!! trop de tuning man monte ce gence de cone sur leurs autos sans forcement mettre l'arrivée d'air comme il faut (dnc danger pour le moteur qui prend que de l'air chaud)!!! a partir du moment ou l'arrivé d'air est correctement mise en place le moteur chante un peu mieu et les perfs bien present auusi!!! attention maintenant au filtre sport (de rempladcement) dont parle ce sujet il n'y a as de grand changement en perf et niveau bruit rien ne change!!! le seul avantage est qu on ne le change pas juste un coup de nettoyage et on peut tourner la clef pour repartir!!
voila mon avis sur la question
BMW 316i Compact
BMW 320i Touring
miko76300.skyblog.com

mimi74

Message par mimi74 »

et pas seulement les nettoyer, mais aussi les huiler, ce ne sont pas des filtres secs les KN (comme les JR ou autres green d'ailleurs)
///M V10 what else

damien josy

Message par damien josy »

salut a tous

quand j'ai acheté mon 330 , dessus il y avait un kn avec arrivée d'air frais et tout le toutim , ca faisait un peu degueulasse dans le compartiment moteur , j'ai donc remis la boite a air d'origine mais avec un filtre sport a l'interieur , comme francois veut faire , et ben franchement quel changement !

j'ai perdu la sonoritée mais niveau couple , le moteur est plein a tout les regimes , je trouve meme qu'il prend les tours plus facilement , la difference est vraiment flagrante , je vais surement racheter un filtre a air d'origine pour comparer , mais a mon avis , boite a air d'origine + filtre sport c'est un bon compromis
Image

François78

Message par François78 »

ok merci pour les conseils et experience.

Mon filtre arrive entre noël et jour de l'an je vous tiendrai au courant.
Familliale

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »