Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Jeux Dans La Direction, Votre Avis De Mécanos !

Message par Invité »

Salut les bmistes!
Moi idem sur ma 525i Touring e34 moteur LM50 de 1992. :angry:

SOS avis à la population, I need boitier hydraulique SERVOTRONIC, barre de relais, biellettes, 4 disques de frein, essuise glace... :ranting: :sick: :yaho:

Un miracle svp, elle vous sera reconnaissante, une e34 qui dandine c'est pas top... :(
Priez pour elle si vous ne pouvez rien pour moi... :wacko:

mark///M

Message par mark///M »

salut à Tous ! :P

oulla ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.... :(

c'est quand même bizarre cette affaire de direction. Moi ça à commencé petit à petit et j'étais monté en 16" d'origine 225 / 50 /16 puis ça c'est accentué avec la mise en place de 17" en 225 / 45 et de mes ressorts courts ( avec mes amortos d'origine )
aujourd'hui j'ai l'impression que ça augmente de jour en jour, ce n'est sans doute pas qu'une impression mais la réalité tout simplement.
lorsque je met la caisse sur chandelles, donc les 2 roues avant dans le vide...en tournant l'une des roues ben je constate bien qu'il y a du "jeux" mais vu mon niveau en mécanique je ne saurai dire qu'elle est l'origine du problème...
j'emène ma caisse chez BMW le 23.12 et dès résolution du problème je vous en ferez part bien évidemment.

Info : j'ai aussi constaté cette après midi après vérif que mes 4 roues présentaient une usure sur les côtés interne de chaque roue, pourtant une géométrie avait été faite cette été... :wacko:

A+Mark///M :D
ImageImage

lolo320-0

Message par lolo320-0 »

J'attends avec impatience le diagnostic ,car un mécanicien a déjà regarder ma tuture,et soit disant pas de jeu dans quoi que ce soit!!!!!!!
Cela ne va pas te remonter le moral,mais moi aussi je trouve le problème s'accentue de jour en jour!!
Je n'ai pas interet a lacher le volant,car je te dis pas ou je vais atterir!!! :(
Sinon sur l'auroroute pas de soucis,la voiture est droite ,et rien de rien.
Mais si je suis sur une route un peu abimée,j'ai le meme soucis que toi :blink:

manuz1

Message par manuz1 »

lolo320-0 a écrit :bonjour,
oui tiens nous au courant,
car idem que toi,les memes soucis, sur une E46.
Et cela depuis que je suis passé en 17 pouces.
Et cela est fort désagréable,moi,je pense pas que ce soit un parllélisme,car avec mes jantes en 16 pouces,
pas de problème!!!!!! :(
salut,
combien de Km ?

fait faire un parallélisme sur les roues avant déja.
a+

mark///M a écrit :salut à Tous ! :P

oulla ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.... :(

c'est quand même bizarre cette affaire de direction. Moi ça à commencé petit à petit et j'étais monté en 16" d'origine 225 / 50 /16 puis ça c'est accentué avec la mise en place de 17" en 225 / 45 et de mes ressorts courts ( avec mes amortos d'origine )
aujourd'hui j'ai l'impression que ça augmente de jour en jour, ce n'est sans doute pas qu'une impression mais la réalité tout simplement.
lorsque je met la caisse sur chandelles, donc les 2 roues avant dans le vide...en tournant l'une des roues ben je constate bien qu'il y a du "jeux" mais vu mon niveau en mécanique je ne saurai dire qu'elle est l'origine du problème...
j'emène ma caisse chez BMW le 23.12 et dès résolution du problème je vous en ferez part bien évidemment.

Info : j'ai aussi constaté cette après midi après vérif que mes 4 roues présentaient une usure sur les côtés interne de chaque roue, pourtant une géométrie avait été faite cette été... :wacko:

ben refait un parallélisme mais si tu as de l'usure à l'int c'est surement le parallélisme pas bon du tout, ta voiture ferme trop visiblement.
a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le problème de boitier de direction n'est pas vraiment reconnu par BMW !

Ce problème créé un tremblement dans la direction, mais celle-ci n'est pas floue pour autant.

Si la direction est floue et qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules, il faut changer les silent-blocs, car même si ils ne sont pas HS, ils sont fatigués, et ce n'est pas toujours facile de voir si ils sont HS lorsqu'ils sont sur la voiture.

De plus, des silent-blocs de train arrière morts font danser la voiture de l'arrière obligeant de corriger la trajectoire avec le volant, à vérifier si tout le train avant est bon !

Mais si tu bouffes du pneu à l'intérieur, la géométrie reste la première chose à vérifier, d'ailleur un centre sérieux est censé vérifier si tu n'as pas de jeu aux différentes rotules et silent-blocs.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

franky

Message par franky »

Salut

Je ne croit pas qu'il y est de boitier de direction réglabe sur une e36.
J'ai eu le meme probleme avec mon ancien 325 tds j'étais en 15 je suis passer en 17
Et la j'avais du jeu,je suis aller chez bm la faire éssayer verdict:rotules et biellettes de
Direction et crémaillere hs la voiture avait 180000km si ca peut t'aider. :rolleyes:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

tout à fait, les E36 c'est une cremaillère, comme les E46 et les 6 cylindre E39. les E34 et les V8 E39 ont un b <_< oitier

toutoul11

Message par toutoul11 »

Stephane39 a écrit :Le problème de boitier de direction n'est pas vraiment reconnu par BMW !

Si la direction est floue et qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules, il faut changer les silent-blocs, car même si ils ne sont pas HS, ils sont fatigués, et ce n'est pas toujours facile de voir si ils sont HS lorsqu'ils sont sur la voiture.

Mais si tu bouffes du pneu à l'intérieur, la géométrie reste la première chose à vérifier, d'ailleur un centre sérieux est censé vérifier si tu n'as pas de jeu aux différentes rotules et silent-blocs.
après des centaines d'heures sur differents forums, de nombreuses heures avec le service client BMW, je n'ai pas trouvé la solution!

pour ma part, après le changement des silent bloc AV, après 3 géometries chez 3 concessionnaires BMW différents (qui trouvent tous des valeurs non correctes à chaque fois!! :wacko: :wacko: :wacko: ), c'est toujours pareil! :ranting: :ranting: :ranting:

Donc si ta concession trouve... fait nous signe car moi je pense me faire reprendre mon touring pour revenir chez AUDI (je ne la revendrai pas moi-même je ne veux enc...r personne!) :innocent:

@ bientôt //M

mark///M

Message par mark///M »

franky a écrit :Salut

J'ai eu le meme probleme avec mon ancien 325 tds j'étais en 15 je suis passer en 17
Et la j'avais du jeu,je suis aller chez bm la faire éssayer verdict:rotules et biellettes de
Direction
et crémaillere hs la voiture avait 180000km si ca peut t'aider. :rolleyes:
Salut ! :P

oulla ! t'as eu la totale là, t'en avait eu pour combien si c'est pas indiscret :innocent:
j'ai pris DRV à ma chère super concession de Strasbourg, mais j'ai RDV que le 4 janvier ( histoire de passer encore une fin d'année avec le sourire )

A+Mark///M :P
ImageImage

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P

bon suite de mon affaire ; je suis allez faire une petite géométrie / contrôle des trains av et ar chez Vulcastra
et voici les résulats obtenus...
mon véhicule à retrouvé une direction acceptable, plus de bruits suspects et surtout elle ne dévie plus ni à gauche ni à droite, ça me semble tout bon pour le moment. :thup:
je ne crie pas victoire et j'éspère que ça va pas recommencer par la suite...
de toute façon j'emmène le véhicule au garage début janvier pour un contrôle général de tout le chassis pour être sur ( silentblocs, rotules, bras de suspensions.....)
pour info :
TARIF Vulcastra : 50 € TTC ( pas chère et il ont garder mon véhicule 30min seulement :blink: )

question pour les pros :
est-ce que la valeur que j'avais étais vraiment importante et ce problème de géométrie pouvait-il expliquer un tel comportement ?

en vous remerciant,

Image
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »