Levage (mise Sur Cric Et Chandelles)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
PY06

Re: Levage (mise Sur Cric Et Chandelles)

Message par PY06 »

J'ai vu une technique qui est plutôt simple et rapide, tu prends des planches épaisses et du montes dessus, du coup ta caisse est assez haute pour pouvoir bosser dessous :wink2:

neekoala

Message par neekoala »

PY06 a écrit :J'ai vu une technique qui est plutôt simple et rapide, tu prends des planches épaisses et du montes dessus, du coup ta caisse est assez haute pour pouvoir bosser dessous :wink2:
Oui c'est bien pour faire la vidange, j'ai fait ça sur la 325i qui est un peu trop basse, mais pour changer un flector ou l'embrayage c'est un peu bas...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

ludo_b

Message par ludo_b »

J'ai lu que sur les E46 l'emplacement pour le cric à l'avant n'est pas super solide et on peut le tordre?
Avez-vous déjà essayé avec succès?
Pour l'instant j'ai un cric + 2 chandelles mais pour me simplifier la vie j'envisageais d'acheter 2 crics verrouillable c'est à dire qu'il permet de monter la voiture et on a comme une goupille pour le bloquer en position haute en toute sécurité.
Connaissez-vous et savez-vous où en trouver?

Merci B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

lecram

Message par lecram »

PY06 a écrit :J'ai vu une technique qui est plutôt simple et rapide, tu prends des planches épaisses et du montes dessus, du coup ta caisse est assez haute pour pouvoir bosser dessous :wink2:
Ok!

:P Déjà fait pour intervenir dessous, pour un problème de fuites et vidange moteur.
:innocent: Solution impossible, dans le cas où il faut démonter les roues, pour intervenir sur les freins et autre.
A+

lecram

Message par lecram »

jc33230 a écrit :bon, je sais, ce n'est pas une Bmw mais le principe reste de même :

Image
:oupsss: :oupsss:
Salut jc33230.

Un peu chouette ton pick-up ! J'aime bien! :top: Qu'est-ce que c'est comme marque ?
Dans cette position, tu es à la limite du tonneau :D :D
J'en possède un aussi, moins ancien. Pick-up volkswagen diésel de 87.

A+

thib21

Message par thib21 »

Salut,
Cela ne repond pas à ta question, mais moi j'ai fait comme ca !
3rangées de palettes! :thup:
Il faut renforcer l'étage du haut en glissant des poutres dans les palettes pour répartir la charge sinon crack ! :crying:
Biensur n'etant jamais content, je trouve qu'il manque un étage pour bosser confortablement, mais apres j'avais pas de plateaux assez longs pour monter...
:surprise: :surprise:
@++
Thib

Image

Image
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

ludo_b

Message par ludo_b »

T'as pas peur toi!!
J'oserais pas aller sous la voiture avec çà! Rien que la montée ou la descente c'est chaud! :sick:

thib21

Message par thib21 »

Salut !

Ca te parait impressionnant à cause du coté un peu (beaucoup) rustique du montage !!! :thup:
Mais vu de près, aucun risque ! Il suffit de reculer droit, tu surveilles tes 2 petits rétros et tout va bien !
Je te garanti que les 2 plateaux ont deja supporté plus lourd que la bmw !
De plus le dernier etage, je répète, est renforcé avec des chevrons qui passent dans les palettes sur toute la longueur.
Au niveau des 4 roues, j'ai rajouté un empilage de morceau de chevrons ...ce qui fait passer le poids de la voiture directement sur le sol. Et pour finir 4 planches que l'on voit sous chaque roue qui répartissent encore un peu la charge.
Donc pas de souci, la voiture ne tombera pas plus bas ! Mon seul stresse etait pendant la montée, j'avais peur qu'en cas de "burn" ca fasse gicler les plateaux! problème resolu, je les ai fixés aux palettes.
Pour moi ca ne présente vraiment pas de risques.
:rolleyes:
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

ludo_b

Message par ludo_b »

de toute façon j'ai pas la place de faire un montage de ce genre (et j'ai pas confiance... j'ai peut-être tort... surtout pour la montée)

Vous faites comment pour soulever vos E46? cric à côté du point prévu puis chandelle dans le point prévu pour soulever la voiture?

sur ma 147 et la clio de ma copine y'a toute une zone prévue pour soulever... sur la BM y'en a qu'une : si je mets mon cric ou je mets ma chandelle?

sinon vous savez ou on peut trouver des cric avec blocage? comme çà on le met sur le point d'ancrage, on soulève la voiture et on la bloque via grosse goupille ou autre : comme çà pas de risque et une seule manip' à faire :top:

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,

Est une rampe comme celle ci : LIEN
735i (E32)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »