Un Mal Connu Des E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
r2087

Re: Un Mal Connu Des E34

Message par r2087 »

Quand je dis qu'il faut la resserrer gfaut pas y aller comme un bourrin :D

En fait il faut que les deux roues avant soient pendantes, et on serre tout doucement, on joue du volant pour voir s'il n'y a pas de point où ça force, et on y va petit à petit...

Mais si tu veux changer directement vas-y : tu vas y mettre un neuf ?

jobill55

Message par jobill55 »

christophe_autos a écrit :jobill55: Tu veux parler du flector?
Je parle du gros écrou sur la colonne de direction entre les pédales dans l'habitacle. Le flector est plus haut.
C'est comme sur les E28 et E32. En le serrant (modérément) tu réduis le jeu dans les deux demi-arbres.

Jobill
E34 535ia 1989

kawaH2

Message par kawaH2 »

Peux-tu me dire si il existe un site où l'on peut savoir quel boitier zf va à telle bm?
sur realoem, tu releves la ref de ton boitier, puis tu vas la: http://www.realoem.com/bmw/partxref.do tu rentres ta ref et tu as toutes les BM qui en sont équipées

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Comme R2087 te l'a conseillé, commence par reserrer la vis sur le boitier de direction.
Sur la M5, j'avais un flou également, juste un resserage de 25° m'a permis de repartir avec une direction plus précise.
Et ca va faire maintenant 15 000 km que c'est comme ça.
Je crois que c'est la solution la plus économique même si à long terme ca n'arrange rien.
Image

moishe

Message par moishe »

Même remède pour moi, mais j'ai pas eu à serrer de 25°, sans doute moins, pour l'instant c'est ok, ça vibre moins, mais j'ai des choses à revoir au niveau de mon train avant, c'est vraiment le talon d'achille des E34.
See you@++
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Les gars vous etes géniaux! :thup: :up: :top:
Ce forum est extra.
Je suis sur un coup sur ebay, je vous tiens au jus.
Sinon il y a deux autres membres du forum qui me cherchent des pièces, je ne m'attendais pas à tout ça!
Et un autre qui veut racheter mon boitier.

Quelques questions:
C'est quoi ce foutu servotronic (unité de controle servotronic du boitier)?
Un boitier sans servotronic n'ira pas sur la mienne?
Quelle référence dois-je prendre?

jobill55

Message par jobill55 »

Le servotronic permet au volant de revenir tout seul en ligne droite. Il durcit aussi la direction en fonction de la vitesse.
Ton boitier semble être un 32131135629.

Jobill
E34 535ia 1989

bmw325cabrio

Message par bmw325cabrio »

Bonjour moi sur mon cab j ai desserer l écrou sur le boitier et j ai changer le ressort par un plus dur et je n'ai plus aucun jeu dans ma direction et ca fais +- 15.000km

tofe

Message par tofe »

bmw325cabrio a écrit :Bonjour moi sur mon cab j ai desserer l écrou sur le boitier et j ai changer le ressort par un plus dur et je n'ai plus aucun jeu dans ma direction et ca fais +- 15.000km
Si c'est d'une e30 dont tu parles , ce n'est pas le même système . Tu as une crémaillère de direction alors que sur les e34 e32 , il y a un boitier de direction ...

Invité

Message par Invité »

Ben c'est bien compliqué cette hictoire de servotronic! :angry: :ranting: :o

J'ai un coup sur ebay, on verra bien. <_<

Pour le gars qui veut racheter mon boitier de 540 je le tiens au courant demain du numéro zf, le boitier est dans le coffre de mon touring (encore dans l'emballage de l'allemand qui me l'a envoyé) et j'ai la flegme de sortir vu le temps!

Modérateur: ai-je le droit de lui vendre, je n'ai rien demandé, c'est lui qui me le propose? :innocent:

Merci pour tout les gars, la solidarité ca existe encore. :up:

En récompense, quant tout ira mieux, je vous promets des photos de ma titine à tomber par terre... :surprise:

Bon dimanche...

Tof

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »