Faux Contacts Clignoteur Côté Droit
-
Faux Contacts Clignoteur Côté Droit
Bonjour à tous! étant possesseur d'une E46 320d 136ch (année 11/2000 et 148000km), j'ai depuis qques temps un petit problème pas inquiétant mais énervant. En effet, lorsque je fais usage de mon clignoteur droit (et uniquement celui-là), ce dernier se met à clignoter rapidement pendant qques secondes (comme si une ampoule était grillée) puis il se remet à fonctionner normalement. J'ai signalé le problème chez mon concessionnaire. Ils ont dans un premier temps soit disant resserti les cosses des soquets d'ampoule et dernièrement, une reprogrammation de la ligne d'éclairage a été effectuée. Toutefois, le problème persiste tjours et je me demande à quoi est-il dû? je posais donc cette question à savoir si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème? merci d'avance pour vos réponses ;-)
-
Re: Faux Contacts Clignoteur Côté Droit
Salut,
Si tu trouves dit moi c'est quoi! J'ai le même problème sur ma 330XD depuis que je l'ai acheté, et ça le fait surtout lorsqu'il fait humide, donc je pense effectivement à un défaut d'isolement, mais j'ai jamais cherché. C'est le bordel pour accéder au niveau des phares donc tps que ça n'empire pas...
@+
Si tu trouves dit moi c'est quoi! J'ai le même problème sur ma 330XD depuis que je l'ai acheté, et ça le fait surtout lorsqu'il fait humide, donc je pense effectivement à un défaut d'isolement, mais j'ai jamais cherché. C'est le bordel pour accéder au niveau des phares donc tps que ça n'empire pas...
@+
- celsius
salut!
j'ai ça aussi sur ma 320d (coté droit aussi), mais c'est par période...
là le problème a disparu
je pense que ça vient du levier de commande des clignotants sur le commodo, parce qu'en appuyant délicatement sur le levier, le clignotement se fait normalement
essaie aussi et dit moi quoi
enfin, quand le problème est là, les clignotants continuent à fonctionner mais rapidement... donc c'est pas dramatique
a+
Celsius
j'ai ça aussi sur ma 320d (coté droit aussi), mais c'est par période...
là le problème a disparu

je pense que ça vient du levier de commande des clignotants sur le commodo, parce qu'en appuyant délicatement sur le levier, le clignotement se fait normalement
essaie aussi et dit moi quoi

enfin, quand le problème est là, les clignotants continuent à fonctionner mais rapidement... donc c'est pas dramatique
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
-
Slt remington ! effectivement le problème se pose surtout par temps humide ou lorsqu'il fait très froid (ou par exemple après avoir lavé la voiture aussi). Maintenant comme le dit celsius , je me pose la question si le problème ne pourrait pas aussi venir du commodo levier au volant. J'ai eu une seule fois la blague à ce niveau, c'est à dire que lorsque j'ai poussé délicatement le levier (sans aller jusque le bloquer) , l'ampoule s'est mise à clignoter normalement et lorsque j'ai relâché le levier, le faux contact s'est produit (problème de masse à ce niveau ??). Cependant ce que j'ai toutefois pu constater , c'est que j'ai déjà dû remplacer mes ampoules de phares deux fois en moins d'un an.. je ne sais pas si c'est lié au problème du clignotant (est-ce le même circuit électrique?) mais c'est qd même bizarre de changer autant de fois d'ampoule sur un court laps de temps (peut-être est-ce aussi une coincidence...) Si j'ai du neuf , je n'hésiterai pas à vous en faire part ;-) tenez-moi au jus (c'est le cas de le dire lol) si vous trouvez aussi dici là ;-)
-
petite parenthèse que j'ai oubliée de vous dire.... lorsque le problème se pose, le clignoteur se met à clignoter rapidement pendant qques secondes, uniquement après avoir mis le moteur en marche! le faux contact n'apparaît donc qu'une seule fois et par la suite en roulant, il ne réapparaît plus ou alors apparaît une fois ou deux (si le moteur n'a pas été éteint entre-temps....). Si j'éteins le moteur et que je le remets en route, le faux contact apparaît dès la première fois où je mets mon clignoteur droit en fonction....
- celsius
c'est absolument identique dans mon cas !!!
a+
Celsius
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- alexhelico
J'ai également le meme probleme!
Clignotement intempestif pendant 1bonne seconde!
je le constate souvent après avoir passé un coup de karcher ou suivant ma façon d'appuyer sur le commodo!
Clignotement intempestif pendant 1bonne seconde!
je le constate souvent après avoir passé un coup de karcher ou suivant ma façon d'appuyer sur le commodo!
heureux proprio d'un 330D

Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!
-
slt à tous! depuis mon dernier post concernant mon faux contact dans le clignoteur droit, je tiens à préciser que j'ai remplacer le socket d'ampoules arrière par mon ancien socket (j'avais des feux oranges à l'origine et c'est depuis que je les ai remplacés par des blancs que le faux contact est arrivé..). Et bien je dois dire que depuis lors (et je croise les doigts!!) je n'ai plus rien eu !!! en espérant que c'était donc bien le socket....voilà c'est juste pour vous tenir au jus... @+ ;-)