bonjour a tous j'ai un ami qui a son pont qui vien de rendre l'ame pour cause de manque d'huile. ils souhaite donc en changer et pourquoi pas mettre un M3! mais une question le tracasse, est-ce que la vitesse indiquer sur le tachimetre va etre faussée?
merci pour vos info
a+ séb
Changement De Pont
- alpinab10e34
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Re: Changement De Pont
Question stupide pour les experts mais comment t'aperçois tu que ton pont est mort?
- ispierrot
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Re: Changement De Pont
Salut
Quelle BMW ?
Pour E 30 tu peux changer de pont sans probleme car le capteur est sur le couvercle du pont et prend en compte la vitesse de rotation du differentiel qui lui tourne a la même vitesse que les roues. Par contre un pont M3 tire long : rapport 3,15.
A bientot
Quelle BMW ?
Pour E 30 tu peux changer de pont sans probleme car le capteur est sur le couvercle du pont et prend en compte la vitesse de rotation du differentiel qui lui tourne a la même vitesse que les roues. Par contre un pont M3 tire long : rapport 3,15.
A bientot
- manuz1
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Re: Changement De Pont
ba bruit énorme plus d'huile dedant et confirmer par BMW que veut tu de mieux.Le Patriarche a écrit :Question stupide pour les experts mais comment t'aperçois tu que ton pont est mort?
sinon c'est une e36 320i donc pont de m3 possible ou pas? merci
- lionel325
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Re: Changement De Pont
Salut,
Rapport de pont M3 3.0L et 325i = 3.15.
Rapport de pont de 320 = 3.45.
Le pont d'une 325i (sans modif) ou d'une M3 3.0L (avec changement des 3 tulipes) se monte sur toutes les E36. Mais mettre un pont qui tire plus long est à mon avis une erreur. Les constructeurs ont déjà tendance à mettre des ponts assez longs.
Voilà.
Rapport de pont M3 3.0L et 325i = 3.15.
Rapport de pont de 320 = 3.45.
Le pont d'une 325i (sans modif) ou d'une M3 3.0L (avec changement des 3 tulipes) se monte sur toutes les E36. Mais mettre un pont qui tire plus long est à mon avis une erreur. Les constructeurs ont déjà tendance à mettre des ponts assez longs.
Voilà.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- bumper
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Re: Changement De Pont
Salut
Avec un moteur puissant,effectivement ,on gagne en silence et en consommation,surtout si on fait beaucoup
d'autoroute,mais on perd en nervosité.
Attention la 320 e36 tire deja long,et son moteur ,n'est pas un foudre de guerre,auccun interet de metre un pont
plus long .
a+
Avec un moteur puissant,effectivement ,on gagne en silence et en consommation,surtout si on fait beaucoup
d'autoroute,mais on perd en nervosité.
Attention la 320 e36 tire deja long,et son moteur ,n'est pas un foudre de guerre,auccun interet de metre un pont
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- alpinab10e34
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Re: Changement De Pont
bon en faite pour tout vous dire c'est un swap 2.5 qu'il a fait donc plus adaptés deja a recevoir un pont plus long.bumper a écrit :Salut
Avec un moteur puissant,effectivement ,on gagne en silence et en consommation,surtout si on fait beaucoup
d'autoroute,mais on perd en nervosité.
Attention la 320 e36 tire deja long,et son moteur ,n'est pas un foudre de guerre,auccun interet de metre un pont
plus long .
a+
merci pour vos réponse
- regis
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Re: Changement De Pont
Salut
Pour le compteur, no problème il sera juste. Il y a un capteur sur le carter du pont en regard d'une roue dentée qui compte le nombre de tour de roue. Tant que tu ne changes pas la circonférence de tes roues l'indicateur kilométrique indique juste.
Rapport long ou court? que veut-il faire? du dfift, de la vitesse, du 400 mètres?
Perso, j'te dirais que tout se monte sur tout. Faut juste fair gaffe aux arbres de roue qui présentent des différences suivant les modèls mais faut savoir que tu peux changer les moyeux ou les sorties de pont suivant si tu veux garder tes cardans ou pas.
Bref tout est possible si tu modifies en conséquence.
Essaie un 4.10 autobloquant, ça prends les tours comme une moto et en courbe ...
Parole de connaisseur. mais ne regardes pas la conso et l'usure des pneus arrières.
Affaire à suivre.
A+
Pour le compteur, no problème il sera juste. Il y a un capteur sur le carter du pont en regard d'une roue dentée qui compte le nombre de tour de roue. Tant que tu ne changes pas la circonférence de tes roues l'indicateur kilométrique indique juste.
Rapport long ou court? que veut-il faire? du dfift, de la vitesse, du 400 mètres?
Perso, j'te dirais que tout se monte sur tout. Faut juste fair gaffe aux arbres de roue qui présentent des différences suivant les modèls mais faut savoir que tu peux changer les moyeux ou les sorties de pont suivant si tu veux garder tes cardans ou pas.
Bref tout est possible si tu modifies en conséquence.
Essaie un 4.10 autobloquant, ça prends les tours comme une moto et en courbe ...




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Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
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