Achat 320 Td Compact

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Achat 320 Td Compact

Message par Camembert »

Salut à tous,

Voilà, je pense acheter cette voiture d'ici 2-3 mois si je reste au UK.
Car, ma 323ti s'est transformée en gouffre à essence (j'arrive pas à descendre en dessous de 14-15l) depuis que je suis là-bas. C'est surement dû au réseau routier où il y a que des ronds-points donc, rétrogradages + accél continuellement.
Il y a aussi le fait que j'ai envie de me remettre à la moto.
Ma recherche est une voiture éco et assez récente tout cela pour un budget ne dépassant pas les 17000 €.
Depuis peu, j'en ai remarqué plusieurs en France avec le pack M carrosserie. Seulement, il lui manque 1 ou 2 option pour moi essentielle à savoir le cuir + TOE vitré.
La combinaison des 3 est très rare. En Allemagne par contre, il y a l'embarras du choix en cuir + TOE.
Seulement, aucune n'a le Pack M !
Ce que je ne comprends pas car, c'est exactement l'inverse pour la 323ti en France, introuvable avec la Pack M carrosserie monté d'origine.

Du coup, 2 possibilités s'offrent à moi, en acheter une en Allemagne avec cuir + TOE ou, en France avec le Pack M.
La solution idéale serait d'acheter celle en Allemagne et faire monter le kit carrosserie M mais, je ne veux que de l'origine et le tout fera trop cher, 3000 € le kit complet si je ne me trompe pas...
Je pensais que les BM avaient un prix -élevé en Allemagne mais, chez BM du moins, les Compact sont au même prix qu'en France donc, pas de possibilité de rattrapage financier.
Celle autours de 14000 € sont des phases 1 et, je recherche une phase 2 + fiable et avec les feux arrière que je préfère.
Sur ce coup là je suis exigeant car, je ne veux pas être à moitié satisfait de mon achat.

Dois je me tourner vers le Luxembourg, la Suisse ou la Belgique pour avoir l'auto de mes "rêves" (je préfererais un 320/330 cd mais, le budget est different) ?
Au UK, le choix est très restreint en diesel et, aucune n'a le Pack M.

Voilà, je suis preneur de tous vos avis, merci... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

baur320

Re: Achat 320 Td Compact

Message par baur320 »

Salut,
Oh là là, effectivement, tu cherches l'oiseau bleu. :innocent:
Une pack M avec le cuir, c'est pas fréquent. EN effet, beaucoup d'acheteur ont préfèré garder l'intérieur en Alcantara.
Qui est uniquement livrable avec le pack M et qui soit dit en passant, est magnifique. :wub:
Enfin, il y en a eu avec le cuir, mais avec le cumule des autres options que tu veux, c'est quasi mission impossible.
Pour fiabilité phase I et phase II. mouais à part le turbo, je vois pas grande différence.
Comme la plupart ont un new turbo, (je parle en connaissance de cause :D ), te focalise pas sur les phases II mais vérifie si le turbo a déjà été remplacé sur la phase I.
Les feux phase I et II, re mouais. C'est une histoire de goût. Maintenant, ça dépend de la couleur de la caisse. Sur une compact claire je trouve les feux rouges immondes.
Maintenant, tu peux changer les feux sans problème.

Pour moi, (attention histoire de goût personnel) Le seul point supplémentaire d'une phase II, C'est la boîte 6.

Je vais ouvrir l'oeil pour toi en Belgique.

Maintenant, si jamais tu te fais une pack M, je vais peut-être vendre mes jantes du kit M en 17'.

Bonne recherche.

A+

verbal

Message par verbal »

Salut,

Effectivement ta recherche ne va pas etre aisér...
Je cherchai également un peu la meme mais avec le gps 16/9 et je me suis arreté sur une phase 2 pack m avec le gps 16/9 mais sans cuir (a mon grand regret) et sans toe...
Depuis 1 an et demi je n'ai vu qu'une seule pack m avec le cuir...mais sans gps...

Bon courage.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Tu veux la mienne (sans TOE) ? ;)

Je suis pas vendeur plus que ça... mais si je trouve qqun, je me prendrai une Série 7 peut être.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Camembert

Message par Camembert »

Merci pour les infos... :top:

Je ne savais que le Pack M était livré en alcantara. Je vais peut être revoir mon exigeance concernant le cuir.

Celle-là me plairait bien mais, pas de cuir.
320td française
D'ailleurs, il est mentionné "ciel de pavillon anthracite" cela veut il dire qu'il y a un TOE ?... :blink:

Sinon, en Allemagne, il y a celle-ci:
320 td allemande
Mais, mon budget est dépassé ave le pack M...

Sinon, j'avoue que la tienne me plairait bien Thomas, il n'y a que la couleur qui me laisse perplexe. Dans la réalité, la couleur est rouge ou plutot orangée ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Elle n'est pas rouge pétant (c'est le Imola Rot) mais pas non plus orangée. Elle est plus lis de vin (rouge foncé, mais pas encore bordeaux). Ca fait plus classe que sport comme rouge pour résumer.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

neekoala

Message par neekoala »

Salut !
En lisant ton post et les raisons invoquée pour motiver ton achat, je suis un peu étonné que tu veuille acheter une compact 320td.

Tu dis qu'en Angleterre la 323ti est devenue un gouffre a essence et que du coup tu as besoin d'un modêle plus économique ? Je le comprends, car avec ma 325i j'en suis à la même conso que toi en ville... (mais une conso pareille venant du M52B25, je me pose quand même des questions : ta lambda serait pas HS où alors ton pied droit aime trop embrasser plancher??)

Le truc que je trouve bizzare c'est que tu vas dépenser minimum 10 000€ (achat 320td moins revente 323ti) pour économiser sur le prix du carburant :o ... tu compte rouler tant que ça ??
D'autant qu'en Angleterre le mazout coute le même prix que le SP98... alors je ne vois pas bien ou est l'économie là dedans, même si à la revente la 320td décotera peu.

Donc pour moi l'économie n'est pas un argument, je me dis qu'il y a aussi une envie de changer pour mieux. Tu parles d'ailleurs de "rêves" inaccesibles de 320d ou 330d. C'est vrai que la E46, même en compact est au niveau confort, insonorisation, tenue de route, un bon cran au dessus de la compact E36, et en plus j'ai cru comprendre que ta 323ti t'avais à moitié déçue au final...
Donc une envie de mieux... :innocent: qui prend pour pretexte un besoin (réel) de consommer moins de carburant.

Alors...pour avoir conduit une 320d...magnifique exterieurement soit-dit en passant, j'ai vraiment trouvé que le bruit du moteur était ... hum... comment dire... utilitaire ? :crying:
et que par rapport à mes BMW essences, les sensations de conduites n'étaient pas agréable... c'est sur ça pousse, mais c'est un peu primaire, un peu brusque en fait... aucune souplesse.

Si j'étais toi, avec ton budget... :D
je m'acheterais une belle 318is E30 anglaise pour tous les jours, on en trouve de très bons exemplaires bien équipés d'origine (jantes BBS en 15', sièges sport, clim, TOE...) avec le MOT passé et la taxe déjà payée pour un an, pour environ 2000£, cette voiture est très sobre en conso : 7l sur route et 9-10l en ville et elle ne décote pas tant que ça.
En plus le 4cyl 16 soupapes est bien adapté à la conduite anglaise : montées en régimes rapides / décélérations. Avec le volant à droite et un 1.8l tu économisera en plus sur l'assurance, la taxe et le MOT... car pour mettre en conformité une voiture volant à gauche il faut changer des trucs (feux, compteur... à voir).

Et tu garde le reste des sous pour t'acheter la voiture de tes rêves , par exemple une M3 E36, une 330i ou tu attends carrément 2 ans pour te prendre une M3 E46, car d'ici là tu auras économisé et la cote aura chuté :P ...

Enfin moi je dis ça... mais une 320td c'est bien aussi... :oupsss:

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Camembert

Message par Camembert »

Merci pour les précisions.
Elle pourrait vraiment me plaire alors.
Il ne lui manque qu'un détail... :rolleyes:
Si je ne trouve pas la perle rare, la tienne est en tête de liste, c'est certain.

J'en ai trouvé une parfaite, mais c'est une 325ti avec les feux transparants à 19000 € et tous les frais (adieu la moto)...

Image

Camembert

Message par Camembert »

Effectivement, il y a plusieurs raisons qui motivent mon changement.
La première est d'avoir un budget auto mensuel le - aléatoire possible pour être à l'aise afin de financer l'achat de ma future moto. (payer emprunt + essence + entretien réduit uniquement)
La 2e que je cherche une auto qui a + de couple à bas régime. La 320 td me conviendrait parfaitement je pense.
La 3e est aussi de changer pour mieux.

Il y a quelques jours, j'ai allumé en voulant suivre une 320 cd rapide(ronds-points + autoroute). Je l'ai rattrapé + facilement que je pensais alors que le gars était surement à fond. Mais, je pense qu'une essence pourra me faire oublier la moto qu'à partir de 220 cv ce que je ne peux me permettre à cause de mon assurance auto dont le bonus est de 6 % seulement (années en étant pas assuré à mon nom + accident déclaré responsable il y a 3 ans...)

A ++ ^_^

Edit: J'ai oublié la 4e, le mariage de mon cousin en juillet où il est flatteur d'avoir une des + jolie voiture... :innocent:

Camembert

Message par Camembert »

neekoala a écrit :Salut !
En lisant ton post et les raisons invoquée pour motiver ton achat, je suis un peu étonné que tu veuille acheter une compact 320td.

Tu dis qu'en Angleterre la 323ti est devenue un gouffre a essence et que du coup tu as besoin d'un modêle plus économique ? Je le comprends, car avec ma 325i j'en suis à la même conso que toi en ville... (mais une conso pareille venant du M52B25, je me pose quand même des questions : ta lambda serait pas HS où alors ton pied droit aime trop embrasser plancher??)

Ciao

Non, je ne pense pas que ma sonde soit HS. Je me base sur le nbre de litres en fonction des kms parcourus pour faire ma moyenne. Au dernier plein, j'ai utilisé 39l pour 280 kms.
Mais, je ne me prive pas non plus dans les voies d'accéleration et sur l'autoroute... :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »