Bonjour à tous,
J'ai remarqué (à force de me taper 1h d'embouteillage tous les matin direction pont de sèvres) que lorsque je freine, j'ai un espèce de couinement voire grincement venant du train avant, et plus précisément des disques ou plaquettes de frein!!!!!!
Je comprend pas, j'ai changé mes 4 disques et toutes les paires de plaquettes chez bmw il y'a exactement 1 an, et le liquide de frein a été changé il y'a 4 mois en plus du renouvellement lorsque j'ai changer mon dispositif de freinage !!!! j'ai casqué quand même chez mon concessionnaire pour le freinage!
Ca m'inquiète, je me demande si mes disques ne sont pas corrodés? ou autres? ça me fait un peu chié quand même de mettre plus de 1 000 euros pour refaire mes freins alors qu'ils sont récent!
Si quelqu'un aurait une piste ça serait sympa, avant d'aller voir mon concessionnaire pour me facturer un devis avec pleins de zéro !!!!
Bruit Inhabituels Venant Du Train Avant
- 528ia e39 2L8 power
-
Re: Bruit Inhabituels Venant Du Train Avant
j'ai le meme soucis avec mes freins arriere (e39 aussi), avec plaquettes de 6 000kms, ca siffle/couinne.
C'est clair que ca la fout mal sur une voiture de ce genre d'avoir un bruit de freinage de super 5
Je me suis renseigné et on m'a conseillé de poncer legerement l'attaque de mes plaquettes, le bruit vient apparement de là.
Je dois m'atteler à la tache...
C'est clair que ca la fout mal sur une voiture de ce genre d'avoir un bruit de freinage de super 5

Je me suis renseigné et on m'a conseillé de poncer legerement l'attaque de mes plaquettes, le bruit vient apparement de là.
Je dois m'atteler à la tache...
-
Oui c'est le traitement utilisé sur les plaquettes qui les fait couiner au bout d'un moment
la solution est de limer les arretes des plaquettes mais cela aurrais du être fait lors du montage.
Tes freins ne sont en aucun cas à remplacer
@+
la solution est de limer les arretes des plaquettes mais cela aurrais du être fait lors du montage.
Tes freins ne sont en aucun cas à remplacer

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- 528ia e39 2L8 power
Ouf, je vous remercie pour vos réponses, ça me rassure,
en effet e46 kiffeur, lorsque je nettoie mes jantes, j'utilise le NEOCLEAN et j'en met bien partout sur la jante, et je déborde exprès vers l'intérieur de la roue pour enlever toutes les crasses, ensuite un bon coup de karcher sur les jantes,plaquettes, disques et passages de roue et c'est nickel!
Mais je pense que je vais tout de même éviter d'en mettre trop, ça pourrait en plus du traitement appliqué sur les plaquettes,nuire davantage au système de frein...
sinon un peu de nettoyant plaquette puis un coup de karcher corrigerait-il ce problème??
Merci.....
en effet e46 kiffeur, lorsque je nettoie mes jantes, j'utilise le NEOCLEAN et j'en met bien partout sur la jante, et je déborde exprès vers l'intérieur de la roue pour enlever toutes les crasses, ensuite un bon coup de karcher sur les jantes,plaquettes, disques et passages de roue et c'est nickel!
Mais je pense que je vais tout de même éviter d'en mettre trop, ça pourrait en plus du traitement appliqué sur les plaquettes,nuire davantage au système de frein...
sinon un peu de nettoyant plaquette puis un coup de karcher corrigerait-il ce problème??
Merci.....
- ming
slt
et les embouteillages, cela ne refroidit pas les freins

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
- 528ia e39 2L8 power
Slt,ming a écrit :slt
je ne penses pas que ça refroidit autant que ça, car j'ai la boite steptro et je suis constamment le pied sur le frein, de plus je ne roule pas assez vite dans les embouteillages (ça parait logique) pour faire circuler l'air en abondance pour le refroidissement par air du système de freinage......
- ming
Slt
Justement les embouteillages ne refroidissent pas assez les freins
quand je fait un parcours "arsouille" sur les petites routes du VAR (vive les virages
), au bout de 20-30km mes freins AR couinent pourtant disques et plaquettes récentes (pièces d'origine)
donc je pense a un mauvais refroidissement
il faudrait essayer des plaquettes plus sport ?? pour voir la différence

Justement les embouteillages ne refroidissent pas assez les freins
quand je fait un parcours "arsouille" sur les petites routes du VAR (vive les virages

donc je pense a un mauvais refroidissement
il faudrait essayer des plaquettes plus sport ?? pour voir la différence

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye