325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Message par Nono38 »

Salut à tous,

Je pense être dans la bonne rubrique ?

Sur la 325 IX phase 1 d'un pote, un double emploi, l'ancien système de stabilisation du ralenti des phases 1 cotoie le dernier monté sur les phases 2, qui a une explication ? :scratch:

La capsule est pilotée par une électrovanne, alors que sur les phase 1 elle est directement connectée à la pipe d'admission, qui peut expliquer ça ?

Image

Image

De toute évidence l'actuateur de ralenti de phase 2 est trés récent, quasi neuf, le faisceau qui vient le connecter est d'origine BMW, pas des fils tirés.

Moteur changé ?
Calculateur changé ?
Aucune facture, pas de répétiteurs de clignos sur les ailes AV --> made in Allemagne sans doute.
L'auto n'affiche même pas 130.000 kms.

Un vrai mystère ...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Message par manuz1 »

salut,
ben l'ETK donne la pioèce pour 320i, 323i, 325ix dont montage d'origien suremetn sur les premières.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11136
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Message par 325ix86 »

Sur la mienne de 86 j'ai exactement le même montage.
Elle a la clim cette IX ? ça peut avoir un lien ?
Mon cab de la même année mais non climatisé n'a pas cette capsule par contre.
Le regulateur de ralentis porte un chiffre imprimé en relief sur le dessus, La date de fabrication peut être ? S'il est posterieur à la date de fab de la voiture il a du été changé. :rolleyes: (Le mien est marqué 84 sur mes deux E30)

Avatar de l’utilisateur
Nono38
Messages : 1295
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:50 pm
Localisation : Les Alpes.
Contact :

Re: 325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Message par Nono38 »

Hello !

Non elle n'a ni clim ni cata.
Un autre pote a le même système sur sa IX de 1987 non cata aussi.

On cherche ... si BMW a fait ça, il y a surement une raison valable !

Les questions sont :

- pourquoi ?
- à quel moment l'électrovanne s'ouvre et laisse la capsule à dépression agir ?
- pourquoi ce système n'y est plus sur la phase 2 ?
- le vieux système entre t'il en action en cas de problème de l'actuateur de ralenti piloté ?

Le mystère subsiste ... :top:

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: 325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Message par marc325ix »

sur mon ancienne ix de 86 : même système sauf que j'avais pas l'électrovane. Uniquement la capsule reliée au collecteur.

Ce système était nécessaire sur les motronic 1.0. Il semble que la régulation de ralentis soit pas fiable à 100% donc ils ont mis cela en secours au cas ou.

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325 Ix Phase 1 Une Sacrée Colle Pour Vous.

Message par manuz1 »

salut,
je dirais comme marc premier version de motronic sur E30 motronic 1.0 entre 85-87 ( boitier ref 0 261 200 081) par contre sur 525E qui est motronic 1.0 aussi y a pas ca, mais l'actuateur est différent.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités