Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Double Haricot

Re: Alpina B7-s E12 (chassis Numéro 2)

Message par Double Haricot »

moi aussi je suis étonné que henri lecomte était pro à l'époque, m'enfin tout est possible.
Pour la teinte je pense que c'est dû aux photos, ce bleu parait plus technoviolet que bleu alpina.
A+

greg92

Message par greg92 »

Voici la teinte:
Image
Image

nic92

Message par nic92 »

alors,je connais un b7 e12 detruit ily a une dizaines d annees,toute les pieces pieces alpina on ete greffes sur une autre e12
un b7s e24 j ai faillie en avoir une "retour de vol et 60000 km"partie dans le sud de la france et vendu sans la voir par telephone.
ce sont des voitures assez rare mais pas unique,il y a une epoque ou sur paris beaucoup d alpina passaient de main en main et se retrouvaient par hazard a des prix derisoire
je n ai pas achete un b2 sur base e24 630cs a un black st denis pour 7000francs
un b6 2.8 a porte st ouen a 10000 francs bref du n importe quoi
la petite derniere b2s sur base e12 siege scheel basculant 3 weber 45 plus boite a air alpina moteur alpina ect,mise a la piece :crying: le delire
et j en connait quelques une en turbo mais qui ne rentre pas dans la discussion

a+

selten2211724

Message par selten2211724 »

En parlant de "Alpinablau", on parle d'une teinte generique qui, par ailleurs, a certainement changé au fil du temps (je ne mettrai en effet pas ma main au feu en disant que le Alpinablau d'une B7-S E12 de 1981 est strictement le meme que celui d'une B7 de decembre 2006). Ceci etant dit, s'il apparait evident qu'il s'agit de la couleur Dunkelsaphirblau metallic pour la serie des B7-S E12 (Greg92 et Manuz1), je ne suis tout de meme pas persuade - non plus - que la meme reference est celle qui s'applique par exemple a certaines
B63,5-S Alpinablau ni aux B7 E24 catalysees (B7/2) de la fin des annees 80... C'est pourquoi je prefere rester sur le terme generique et parler d'Alpinablau.

Nic92, la B7(-S???) E24 dont tu parles etait a vendre, si je ne m'abuse, sur eBay il y a plusieurs mois de cela et n'avait pas d'interieur ni de motorisation (tout au moins une partie manquait ?). Je me souviens bien en effet du "retour vol" dans la description du vehicule mais est-tu certain qu'il s'agissait dune "S" car il me semble bien me souvenir que le texte descriptif parlait de B7 ??? Si tu es certain qu'il s'agissait d'une "S" et que tu as plus de details, cela m'interesserait vivement (eventuellement MP) merci beaucoup.

Par contre la ou je ne te suis pas beaucoup, c'est quand tu dis "ce sont des voitures assez rares mais pas uniques"... On ne parle pas d'Alpina en general mais de series tres speciales construites respectivement a 60 et 30 exemplaires. On est, avec de telles autos, dans la haute couture et pour ce qui me concerne je me tiens definitivement a l'ecart des "Alpina" du genre "un b2 sur base 630 cs" et "un b6 2,8 litres porte de St Ouen". Je ne suis pas certain qu'elles presenteraient tous les criteres qui sont importants pour moi (mais d'une part ceci est un autre debat et d'autre part, je peux me tromper !).

Quant a Henri Leconte (ce forum est decidemment pluridisciplinaire !), il a fait, si je na m'abuse, partie de l'equipe de France de Tennis coupe Davis de 1982 a 1992 et sans etre un expert de ce sportif, je pense qu'il etait professionnel avant ces dates. Pour rappel, Les B7-S E12 ont ete produites entre 11/81 et 05/82 et les B7-S E24 ont ete produites entre 05/82 et 09/82. Cela me semble possible qu'il ait donc eu une B7-S E12. Encore une fois c'est un souvenir assez flou dans ma memoire et je peux par consequent me tromper... Je chercherai a l'occasion dans ma litterature et si je retrouve l'article, je vous le dirai.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

Quant a Henri Leconte (ce forum est decidemment pluridisciplinaire !), il a fait, si je na m'abuse, partie de l'equipe de France de Tennis coupe Davis de 1982 a 1992 et sans etre un expert de ce sportif, je pense qu'il etait professionnel avant ces dates. Pour rappel, Les B7-S E12 ont ete produites entre 11/81 et 05/82 et les B7-S E24 ont ete produites entre 05/82 et 09/82. Cela me semble possible qu'il ait donc eu une B7-S E12. Encore une fois c'est un souvenir assez flou dans ma memoire et je peux par consequent me tromper... Je chercherai a l'occasion dans ma litterature et si je retrouve l'article, je vous le dirai.
[/quote]

effectivement apres avoir écrit mon message je me suis rappelé que yannick noa (me rappelle plus de l'ortograhe) avait remporté rolland garros en 83 et que lecomte faisait parti de l'équipe de france donc en 82 il devait déjà en faire parti.
fin du hors sujet.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »