Pb De Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
slalome

Pb De Freinage

Message par slalome »

Bonjour a tous,

voila mon souci, suite au remplacement des disques et plaquettes de frein sur ma 325tds, j'ai pris de l'ATE comme marque, ma voiture n'offre pas de mordant au freinage
est ce qu'il faut purger?
si oui comment faire?
ou est ce que se sont les pieces qui sont de mauvaises qualité?

j'ai deja fai plus de 3000km donc jpense que c pas le rodage des pieces

merci pour vos conseils
a+

m3man

Re: Pb De Freinage

Message par m3man »

je ne pense pas que sa vienne de la qualiter des pieces puisque ATE est la monte d'origine bmw.

Par contre une bonne purge ne fait jamais de mal mais il faut etre deux si tu n'as pas d'outillage.

Il faut commencer par la roue la plus loin de ton maitre cylindre. c'est a dire roue arriere droite puis gauche, suivie de l'avant droite puis avant gauche en dernier.
la personne qui est installé dans la voiture pompe plusieurs fois sur la pédale pour la durcir au maximun, puis reste le pied en pression sur la pédale pendant que l'autre personne ouvre le purgueur, la pédal tombe alor au plancher, ne pas remonter la pédale tant que le purgueur n'est pas refermé (pour ne pas faire rentrer de bulle d'air dans le circuit, le but étant de les faire sortir) une fois le purgueur fermé tu peut recommence à pomper sur la pédale de frein et cela quatre ou cinq fois par roue.

voila bon courage
ImageImage

slalome

Message par slalome »

désolé je pouvais plus me connecter au forum

merci pour la réponse

donc pour purger, mais avec l'abs, la procédire est identique?

j'ai peur de faire des conneries et que sa freine plus, vo mieu etre sur de soi

j'ai une peugeot 405 et j'ai deja fai la purge du circuit de frein moi meme, apparement la procédure est la meme pour une bm ya pas de chose particulière?

merci pour vos réponses

et surtou bonnes fêtes de fin d'année a tous

Stephane39

Message par Stephane39 »

slalome a écrit :eugeot 405 et j'ai deja fai la purge du circuit de frein moi meme, apparement la procédure est la même pour une bm ya pas de chose particulière?
C'est pareil !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »