Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
apog
Messages : 83
Inscription : mer. sept. 27, 2006 5:20 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par apog »


2. Pour les pneus, j'en démords pas c toujours du 18 pouces :D , j'ai trouvé la jante que je veux, les 4 à 595 €, jantes new M6. Par contre la largeur des pneus je me tate toujours,


Attention la largeur de la jante conditionne celle du pneu !
ex : 8x18 = 235, 8.5x18 = 245 etc...

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par nicolas94 »

re,
bon, à mon humble avis, les jantes en 18, c'est une grosse connerie et tu le regretteras vite, mais bon, peu importe, d'une part c'est completement réversible et d'autre part, qui ne fait jamais de conneries ? ...pas moi en tout cas.
Par contre jantes new M6 ça veut dire quoi ? si ça veut dire jantes de la dernière M6 (dont je ne connais pas le code :( ) tu auras un pb pour les monter sur ta E34 je pense. Il me semble que l'entraxe est différent.

Un autre paramètre à prendre en compte si tu roules beaucoup. Avec des pneus plus larges, ta conso va très nettement augmenter...

a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
snoop
Messages : 291
Inscription : mer. mars 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique - Namur

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par snoop »

nicolas94 a écrit :Un autre paramètre à prendre en compte si tu roules beaucoup. Avec des pneus plus larges, ta conso va très nettement augmenter...
Cà c'est clair, sur la mienne, entre les pneus été (235/45/17) et les pneus hiver (195/ ?65? /15), j'ai une différence de consommation tournant autour d'1l/100km.
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

BOUBA
Messages : 38
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:19 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par BOUBA »

Ca c'est franc au moins ! :blink: . Pourquoi je vais regretter les jantes en 18. Pour info une jante M6 (la dernière comme je l'ai déjà expliquée) fait : 8,5 x 18 pouces avec ET = 20 et entraxe = 5 x 120. De plus j'en ai discuté avec le vendeur et c'est fait pour aller sur 5 E34, E39, E60, Série 6, j'en passe et des meilleurs. Donc je vois pas trop où serait le problème pour les monter sur une E34 525 i, et pour les pneus ca passe sans problème sur du 245 de large.

jobill55
Messages : 263
Inscription : ven. mars 18, 2005 5:46 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par jobill55 »

apog a écrit :
2. Pour les pneus, j'en démords pas c toujours du 18 pouces :D , j'ai trouvé la jante que je veux, les 4 à 595 €, jantes new M6. Par contre la largeur des pneus je me tate toujours,


Attention la largeur de la jante conditionne celle du pneu !
ex : 8x18 = 235, 8.5x18 = 245 etc...
Salut,

Elle "conditionne" en effet la largeur du pneu mais en accepte plusieurs.
J'ai un dépliant Yokohama qui m'est très utile et qui donne les correspondances pour ne pas se tromper lors de montes de jantes et pneus.
Ils disent qu'avec du 8, on peut monter jusqu'à 245 et en 8,5 jusqu'à 265.
Un pneu en 235/45/17 se monte sur des jantes en 7,5 / 8 / 8,5 / 9.

Jobill
E34 535ia 1989

jobill55
Messages : 263
Inscription : ven. mars 18, 2005 5:46 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par jobill55 »

Pour le confort, c'est assez simple à calculer. Comme le dit Dreier78, si c'est uniquement les suspensions qui font le confort (avec aussi les fauteuils, of course) ton dos va continuer à souffrir.

Sur un 235/40/18, le rapport nominal d'aspect (hauteur de flanc) equivaut à 40% de 235mm (largeur théoriquede la bande de roulement).
Donc 40% de 235 mm = 94 mm = environ 9,5 cm
Sur un 234/45/17 tu as environ 10,6 cm

Toi d'origine tu as (205/65/15) 13,3 cm.

Si tu passes de 13,3 à 9,5; tu perds 30% de hauteur.
En plus le pneu aura surement un indice de vitesse plus élevé (Z, W ou Y) ce qui induira une structure plus rigide donc beaucoup moins confortable.
L'équivalent en 16 pouces sont des 215/55/16 qui est une dimension moins courante que des 205 ou 225.

Pour finir, avec les ressorts courts, le débattement sera plus limité donc moins de confort. Les amortisseurs plus raides n'arrangeront pas non plus le confort. Plus la suspension sera raide plus les articulations et les roulements trinqueront. Il faut juste choisir le bon compromis...

Bon courage!

Jobill
E34 535ia 1989

BOUBA
Messages : 38
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:19 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par BOUBA »

jobill55 a écrit :Pour le confort, c'est assez simple à calculer. Comme le dit Dreier78, si c'est uniquement les suspensions qui font le confort (avec aussi les fauteuils, of course) ton dos va continuer à souffrir.

Sur un 235/40/18, le rapport nominal d'aspect (hauteur de flanc) equivaut à 40% de 235mm (largeur théoriquede la bande de roulement).
Donc 40% de 235 mm = 94 mm = environ 9,5 cm
Sur un 234/45/17 tu as environ 10,6 cm

Toi d'origine tu as (205/65/15) 13,3 cm.

Si tu passes de 13,3 à 9,5; tu perds 30% de hauteur.
En plus le pneu aura surement un indice de vitesse plus élevé (Z, W ou Y) ce qui induira une structure plus rigide donc beaucoup moins confortable.
L'équivalent en 16 pouces sont des 215/55/16 qui est une dimension moins courante que des 205 ou 225.

Pour finir, avec les ressorts courts, le débattement sera plus limité donc moins de confort. Les amortisseurs plus raides n'arrangeront pas non plus le confort. Plus la suspension sera raide plus les articulations et les roulements trinqueront. Il faut juste choisir le bon compromis...

Bon courage!

Jobill
Salut Jobill55, merci pr les infos, en fait plus je vous lis tous, moins j'ai mal au dos :D :D :thup: . Je vais rester sur des 18 pouces mais je voulais savoir ce que toi t'as monté sur ta caisse (amortos, taille pneus, etc) est ce que tu peux montrer des photos prises d'assez près, ce serait vraiment très cool. Je reste sur le forum mais je dois rentrer chez moi, je suis encore au taff à cette heure, je te retrouve ds une heure ?? Merci

jobill55
Messages : 263
Inscription : ven. mars 18, 2005 5:46 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par jobill55 »

Ma voiture est stock de chez stock côté suspension et pneus!
J'avais des grosses jantes en 235/45/17 mais j'ai préféré les échanger contre des jantes d'origine nid d'abeille BBS en 225/60/15.

Eh bien c'est assez raide sur les routes de Charente!
En région parisienne c'est correct et royal sur l'autoroute!
Mais la 535 doit être plus raide que la 525 à la base. Les fauteuils sont les cuir sport type M5 et sont aussi raides.
Tout d'origine, ça tient très bien la route!

Jobill
E34 535ia 1989

apog
Messages : 83
Inscription : mer. sept. 27, 2006 5:20 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par apog »

jobill55 a écrit :Salut,

Elle "conditionne" en effet la largeur du pneu mais en accepte plusieurs.
J'ai un dépliant Yokohama qui m'est très utile et qui donne les correspondances pour ne pas se tromper lors de montes de jantes et pneus.
Ils disent qu'avec du 8, on peut monter jusqu'à 245 et en 8,5 jusqu'à 265.
Un pneu en 235/45/17 se monte sur des jantes en 7,5 / 8 / 8,5 / 9.

Jobill
C'est exact mais il travaillera dans les meilleures conditions si la jante est à la "bonne" dimension.
235 pour du 8 au maxi 8.5

Avatar de l’utilisateur
chris-m21
Messages : 687
Inscription : ven. janv. 30, 2004 12:33 pm

Re: Travaux Lourds Pour Bmw E34 525 I

Message par chris-m21 »

salut,
comme tous, les jantes 18" c'est bien mais confort 0
Tu risques de trouver un tres grande différence entre maintenant avec les amortisseurs HS puis au final avec 18" et amortos neuf. Ca va taper beaucoups plus dure. tu t'es habitué au "confort" des amortos usés.
Si au passage tu veux essayer une 525 montée en 17", amortos Kayaba et ressort JR, tu verras que le confort n'est plus vraiment celui d'origine (->MP, suis à Dijon aussi).
A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités