Purge Ldr Sur 316i Compact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Akura

Purge Ldr Sur 316i Compact

Message par Akura »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une petite 316i compact de 1995 avec 142'000 km, en parfait état.

En presque parfait, j'ai juste le calorstat à changer. Je suis allé l'acheter chez le
concessionnaire du coin (51 € TTC) et je me pose une question sur la purge du LDR
après le remontage. Visiblement il n'y a qu'une seule vis de purge sur ce modèle
(moteur M43) située en haut à droite du radiateur. J'ai bon ou j'en ai raté d'autres ?

Si quelqu'un peut me donner la procédure de remplissage/purge, ce serait vraiment
sympa ! :D

Merci d'avance.

Ak.

regis

Re: Purge Ldr Sur 316i Compact

Message par regis »

salut

Perso, j'ouvre la purge et je rempli jusqu'a ce que ça sorte (vanne de chauffage ouverte à fond ). Je referme, fais le niveau et mise en route. Une fois le moteur à température, je recontrôle l'abscence d'air et le niveau. Et c'est parti. :D

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

Akura

Re: Purge Ldr Sur 316i Compact

Message par Akura »

Merci pour ta réponse Régis (et désolé pour le délai mais je n'ai effectué l'opération qu'aujourd'hui).

J'ai changé le calorstat, ça m'a pris 30 minutes, puis j'ai rempli le circuit de refroidissement avec la vis de purge du radiateur ouverte jusqu'à l'absence de bulles. Tout s'est bien passé, la voiture monte bien en température, nickel. Seul détail : à froid j'entends un bruit d'eau dans l'habitacle (un "glouglou") quand j'accélère à 3000 tr/min, donc je me demande s'il ne reste pas un peu d'air dans le circuit... <_<

A part ça nickel, jauge de température pile au milieu et chauffage bien chaud et très tôt !

Je précise que j'ai bien placé la vanne de chauffage à fond sur chaud pendant la manip.

Quelqu'un pourrait me confirmer qu'il n'y a bel et bien qu'une seule vis de purge sur ce type de moteur ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »