Dimensions Chaines Neige

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
dubinguet

Dimensions Chaines Neige

Message par dubinguet »

Bonsoir,
Petite question : est ce que des chaines neiges à croisillons qui sont prévues pour plein de tailles dont les 235/40/17 iront sur mes pneus qui sont des 235/45/17 ?

Autre question : quelqu'un a t il déjà utilisé des "enveloppes" au lieu de chaînes ?

Merci pour vos réponses

DL

RRV8

Re: Dimensions Chaines Neige

Message par RRV8 »

Bonjour pour ce qui est des chaines si la dimension n'est pas inscrite sur la boite je pense que ca ira peut etr car il n'y a pas beaucoup de difference mais tu risques de galerer pour les mettres en place (deja que c'est pas facile a 4pattes dans la neige )
pour les enveloppes j'en ai que j'ai jamais utilisees mais je les ai pretees a un copain pour sa m5 il a rouvé ca tres pratique mais je ne sais pas si est homologue en france donc risque en cas de controle si pas de chaines dans le coffre :ranting:
joyeux noel :D
Image

dubinguet

Message par dubinguet »

Merci pour ta réponse ..
Effectivement pour l'aspect "legislation" ... je pense que les enveloppes, c'est moyen :(
... mais je suis prêt à prendre le risque (limité) :crying:
Et ce me parait plus simple à mettre que des chaînes ... surtout que les roues arrières tournent pas ... ca doit être galère :blink:

Bon Noêl

DL

Ulr

Message par Ulr »

salut, je viens de regarder sur un site de calcul de dimension de Chaine à neige et il y a une taille de différence entre les 40 et 45 .... :( (site nééerlandais mais bon... voilà c ici)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »