Ma 525d E39 Tremble à L'arret

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Ma 525d E39 Tremble à L'arret

Message par Ulr »

luisqui a écrit :Salut,

Oui j'ai déja vu ce post la, mais moi pour mon cas je suis en boite manuel .

effectivement, donc je pensais aussi, çà peut venir de armortisseurs du moteur , il y a une gestion electronique du gonflage des silentblocs là-dessus voir ICI, aaaaah l'électronique....
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

apog

Message par apog »

Au diag chez BMW, il détectent tout de suite si des injecteurs sont en limite de tolérence.
Ca élimine déjà des questions !

luisqui

Message par luisqui »

apog a écrit :Au diag chez BMW, il détectent tout de suite si des injecteurs sont en limite de tolérence.
Ca élimine déjà des questions !
Oui je crois que c'est la façon la plus simple d'être fixer .

Merci pour les réponses

alexhelico

Message par alexhelico »

luisqui a écrit :on m'as dit que l'essence dans un diesel c'est pas grave, je pense que sa doit venir de la il était peut être en train de consommer de l'éssence de temps en temps enfin voilà ) .

Merci pour vos réponses
salut!

Il me semble bien au contraire qu'il est plus grave de mettre de l'essence dans un diesel!non????surtout dans un common rail!

bye
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

luisqui

Message par luisqui »

alexhelico a écrit :salut!

Il me semble bien au contraire qu'il est plus grave de mettre de l'essence dans un diesel!non????surtout dans un common rail!

bye
Salut

Moi j'ai demander a plusieurs personne et il me l'ont confirmer .

TheSeb

Message par TheSeb »

luisqui a écrit :Salut

Moi aussi c'est au ralenti, le compte tour bouge pas juste la voiture qui secoue, moi j'ai plutot sa quand elle est froide et quand elle est chaude un peux moin j'ai l'impression .Tu as aussi comme des coup en sur le sol coter conducteur ?

Moi injecteur je doute quand même, je pense plutot au volant moteur, ou arbre à came, enfin je sais pas .
J'ai aussi été à liége ce vendredi et en revenant, j'était presque sur la réserve je met le régulateur de vitesse, et quelque fois j'avais l'impression que la voiture accélérait plus quand elle devait puis tout d'un coup elle réaccélerait et sa me donnait un acoup quand elle réaccélérait .

( petite explication, j'ai mit 6 litres d'essence 98, je me suis tromper à la pompe puis j'ai remis 35 litre de diesel pour compenser on m'as dit que l'essence dans un diesel c'est pas grave, je pense que sa doit venir de la il était peut être en train de consommer de l'éssence de temps en temps enfin voilà ) .

Merci pour vos réponses
Non, pas de coup côté conducteur pour moi (mais quand il fait froid il y a le chauffage annexe qui fait son clong clong)
530d (e39) Touring Pack LE

ludo_b

Message par ludo_b »

alexhelico a écrit :salut!

bye

C'est clair! Avec de l'essence dans le réservoir d'un diesel il faut éviter à tout prix de le laisser arriver jusqu'au injecteurs!
Il vaut mieux tout purger plutôt que de tenter de diluer l'essence :o L'essence s'enflamme plus vite que le diesel donc çà doit faire un cocktail pas super dans le moteur :wacko: à ta place je n'aurais pas roulé avec çà, surtout au prix des injecteurs et du common rail!

D'ailleurs y'a un post qui en parle dans la section Diesel.

Pour les injecteurs, toujours dans la partie diesel y'a un forumiste qui avait des soucis de "tremblement", il est allé chez BM et ils lui ont diagnostiqué 2 injecteurs HS (enfin 1 presque HS) et en fait en nettoyant et remettant bien les cosses : plus de soucis!
il est passé d'une facture de 900euros à 15 min de nettoyage!!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

zaf59

Message par zaf59 »

Fait vérifier tes injecteurs chez bm, la réponse est immédiate.

l'injecteur HS indique des valeurs très nettement hors tolérance.

j'avais exactement les mêmes syptomes et c'était effectivement un injecteur changé ensuite par une occas (150€ tout compris) :thup:

luisqui

Message par luisqui »

ludo_b a écrit :C'est clair! Avec de l'essence dans le réservoir d'un diesel il faut éviter à tout prix de le laisser arriver jusqu'au injecteurs!
Il vaut mieux tout purger plutôt que de tenter de diluer l'essence :o L'essence s'enflamme plus vite que le diesel donc çà doit faire un cocktail pas super dans le moteur :wacko: à ta place je n'aurais pas roulé avec çà, surtout au prix des injecteurs et du common rail!

D'ailleurs y'a un post qui en parle dans la section Diesel.

Pour les injecteurs, toujours dans la partie diesel y'a un forumiste qui avait des soucis de "tremblement", il est allé chez BM et ils lui ont diagnostiqué 2 injecteurs HS (enfin 1 presque HS) et en fait en nettoyant et remettant bien les cosses : plus de soucis!
il est passé d'une facture de 900euros à 15 min de nettoyage!!

Salut,

Je sais bien que c'est pas bon, mais ce jour la j'ai aps été à la même pompe que d'habitude . Celle ou je vais d'habitude le diesel est à droite et la à celle ou j'ai été c'était à gauche et bardaf j'ai pas fait attention . J'ai mit que 6 litres puis j'ai remarquer que je m'était planter . Alors j'ai demander au gars de la pompe pour savoir si c'était mauvais ou pas, et il m'as dit non ça va l'inverse est pire . Alors ensuite j'ai remit 35 litre de diesel .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »