Essaie de démarrer en seconde à froid!
Jobill
Broute En Premiere
-
Re: Broute En Premiere
E34 535ia 1989
- nou324
bonjour, Je viens d'arriver au boulot et j'ai fais le test du demarrage en second à froid,
aucune vibration vraiment tout impec!!
Par contre sur le parking du boulot j'ai fait des test en premiere et marche arriere et la ca vibre
plus ou moin violemment des fois mm rien
.
Tout ca pour que j'ai plutot l'impression d'avoir un probleme de transmission et non d'embrayage!
ET VOUS ...?
aucune vibration vraiment tout impec!!
Par contre sur le parking du boulot j'ai fait des test en premiere et marche arriere et la ca vibre
plus ou moin violemment des fois mm rien

Tout ca pour que j'ai plutot l'impression d'avoir un probleme de transmission et non d'embrayage!
ET VOUS ...?
- manuz1
salut,
transmission cela vibre pas sauf en roulant et tu entends un calc ou autres lors des passage de vitesse.
Fait une recherche sur les symptomes des volants moteurs bimasse HS.
a+
transmission cela vibre pas sauf en roulant et tu entends un calc ou autres lors des passage de vitesse.
Fait une recherche sur les symptomes des volants moteurs bimasse HS.
a+
-
Ok, ça vibre en première et en marche arrière. La marche arrière équivaut plus ou moins à la première donc tout se tient. Je penche moi aussi pour un embrayage qui commence à avoir des signes de faiblesse. On est en train de remplacer l'embrayage sur l'Alfa 164 de mon frère (une vraie merde à changer). La garniture était aux rivets et le mécanisme avait été usiné par la butée! Pourtant, il accrochait encore un peu.
Ta vibration est peut-être dû à un manque de progressivité de ton mécanisme à cause d'un usure prononcée.
Je m'explique, tu roules très cool, tu ne fais jamais patiner l'embrayage etc. Ton disque va durer très longtemps sauf que ton mécanisme et ta butée vont s'user. L'élasticité du mécanisme va augmenter (pédale plus molle) et au point de patinage le disque sera moins plaqué d'où des vibrations.
Tiens-nous au courant!
Jobill
Ta vibration est peut-être dû à un manque de progressivité de ton mécanisme à cause d'un usure prononcée.
Je m'explique, tu roules très cool, tu ne fais jamais patiner l'embrayage etc. Ton disque va durer très longtemps sauf que ton mécanisme et ta butée vont s'user. L'élasticité du mécanisme va augmenter (pédale plus molle) et au point de patinage le disque sera moins plaqué d'où des vibrations.
Tiens-nous au courant!
Jobill
E34 535ia 1989
- nou324
est ce que cela pourait venir d'une mauvaise purge de mon embrayage car par deux fois je me suis retrouvé avec la pedale au planché le niveau était du liquide était tombé!
Apparement cela était du à la vis de purge du recepteur que j'ai resséré.
Sinon qu'elle est la valeur normale du ralenti sur mon moteur et doit il etre different à froid et à chaud?
pour ce qui est de mon volant moteur je sais pas car vraiment mis à pars ca RAS!
jviens de rentrer pour ma pause du midi et pas vraiment de broutement ou autre!
Jme rapelle aussi que lorsque j'ai racheté cette voiture le couvre culasse était mal sérée coté boite donc sa fuyait par là.
J'ai deja fais plein d truc dessus et je n'ai plus que ca qui me reste à resoudre
to be continued....
Apparement cela était du à la vis de purge du recepteur que j'ai resséré.
Sinon qu'elle est la valeur normale du ralenti sur mon moteur et doit il etre different à froid et à chaud?
pour ce qui est de mon volant moteur je sais pas car vraiment mis à pars ca RAS!
jviens de rentrer pour ma pause du midi et pas vraiment de broutement ou autre!
Jme rapelle aussi que lorsque j'ai racheté cette voiture le couvre culasse était mal sérée coté boite donc sa fuyait par là.
J'ai deja fais plein d truc dessus et je n'ai plus que ca qui me reste à resoudre
to be continued....
- nou324
bonsoir à tous!
je pense connaitre l'origine de mon broutage:
mon cylindre recepteur fuit j'avais encore la pedale au plancher hier, j'ai donc completé mon niveau et pompé sur la pedale d'embayage et elle est revenu comme d'habitude.
je pense donc que mon broutage aleatoire est du à du ldf qui coule le long du piston et va ce mettre sur mon embrayage!
bien evidemment je vais le remplacé des que possible, cela dit, j'ai quand meme une inquietude:
beaucoup de post parle de personnes l'ayant remplacée et suite à quelques debrayages elles se retouvent avec la pedale au planché parce que le piston du recepteur à degagé dans la cloche d'embrayage
j'ai pas vraiment que ca m'arrive alors avant de faire la boulette de fin d'année j'aimerais vous demander
pourquoi cela se produisait si vous savez?
le piston peut il se mettre de travers et ripper sur la fourchette suite à quelques solicitations?
De plus si quelqu'un aurais des conceils à me donner concernant cette manip je suis preneur
@++
je pense connaitre l'origine de mon broutage:
mon cylindre recepteur fuit j'avais encore la pedale au plancher hier, j'ai donc completé mon niveau et pompé sur la pedale d'embayage et elle est revenu comme d'habitude.
je pense donc que mon broutage aleatoire est du à du ldf qui coule le long du piston et va ce mettre sur mon embrayage!
bien evidemment je vais le remplacé des que possible, cela dit, j'ai quand meme une inquietude:
beaucoup de post parle de personnes l'ayant remplacée et suite à quelques debrayages elles se retouvent avec la pedale au planché parce que le piston du recepteur à degagé dans la cloche d'embrayage

j'ai pas vraiment que ca m'arrive alors avant de faire la boulette de fin d'année j'aimerais vous demander
pourquoi cela se produisait si vous savez?
le piston peut il se mettre de travers et ripper sur la fourchette suite à quelques solicitations?
De plus si quelqu'un aurais des conceils à me donner concernant cette manip je suis preneur

@++
- nou324
Personne n'aurait d'idée?
J'ai vraiment pas envie de faire d'erreur bête.....
J'ai vraiment pas envie de faire d'erreur bête.....
- nou324
c'est dommage que personne ne me reponde la dessus!
Mon montage dois ce faire demain
Mon montage dois ce faire demain

- nou324
bonsoir à tous!
Comme prevu j'ai changé mon recepteur d'embrayage today.
Tout c'est passé sans encombre et comme dirait l'autre: Pourvu que ca dure...
L'ancien était en miette et fuyait comme pas possible. Je pensse donc que mon probleme de broutement venait de là car le ldf envahissait la cloche d'embrayage.
Manip facile à faire le plus dure etant la vis du haut!
astalavista....
Comme prevu j'ai changé mon recepteur d'embrayage today.
Tout c'est passé sans encombre et comme dirait l'autre: Pourvu que ca dure...
L'ancien était en miette et fuyait comme pas possible. Je pensse donc que mon probleme de broutement venait de là car le ldf envahissait la cloche d'embrayage.
Manip facile à faire le plus dure etant la vis du haut!
astalavista....