Probleme Temperature

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
patrice 33

Probleme Temperature

Message par patrice 33 »

Salut à tous. voila j'ai vidangé mon circuit de refroidissement et depuis mmon aiguille au manomètre dépasse à peine la zone bleue. Il faut dire qu'il fait froid maintenant mais ça m'inquiète un peu. Ce matin j'ai fait 30 kms par moins 3 degrés. Aiguille du mano à peine aprés zone bleue. Quand je suis arrivé j'ai ouvert le capot. Durite supérieure bouillante mais sans plus, et durite inférieure chaude voire tiède! mon auto est une 525i e34 24s de 93. Merci de me dire si c'est normal ou non

fabvm

Re: Probleme Temperature

Message par fabvm »

pat 33 a écrit :Salut à tous. voila j'ai vidangé mon circuit de refroidissement et depuis mmon aiguille au manomètre dépasse à peine la zone bleue. Il faut dire qu'il fait froid maintenant mais ça m'inquiète un peu. Ce matin j'ai fait 30 kms par moins 3 degrés. Aiguille du mano à peine aprés zone bleue. Quand je suis arrivé j'ai ouvert le capot. Durite supérieure bouillante mais sans plus, et durite inférieure chaude voire tiède! mon auto est une 525i e34 24s de 93. Merci de me dire si c'est normal ou non
salut,

normalement l'aiguille doit être au milieu au bout d'une dizaine de minutes de route même par temps hivernale. -3°C c'est rien du tout comparé au températures d'autres pays comme les pays scandinaves ou pays de l'est qui ont facilement -20°C.

donc je pencherai plutôt du côté de ton thermostat qui doit être bloqué en position ouverte et qui ne permet pas à ton moteur de monter en température idéal de fonctionnement.

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

+1 j'ai le même problème, je le change jeudi.
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

regis

Message par regis »

Salut

Thermostat HS. Dommage pour la vidange de liquide de refroidissement, tu vas devoir recommencer l'opération pour changer le thermostat.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

patrice 33

Message par patrice 33 »

bonsoir à tous les passionés. je vais changer le calorstat. je m'en doutais un peu mais ça fait du bien d'etre d'accord mème si on est 2 ou 3 sur le mème sujet.

patrice 33

Message par patrice 33 »

bonsoir à tous les passionés. je vais changer le calorstat. je m'en doutais un peu mais ça fait du bien d'etre d'accord mème si on est 2 ou 3 sur le mème sujet.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »