Problèmes D'injection (ratées à L'accélération)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
renaud31
Membre du club
Membre du club

Problèmes D'injection (ratées à L'accélération)

Message par renaud31 »

Bonjour à tous,

Je vous envoie ce post pour avoir vos avis sur des problèmes d'injection, la voiture de mon beau-père broute à l'accélération.
Je précise que c'est une 523i E39 de 1999 qui à 107 000km avec un moteur M52.
La concession BMW (à l'ile Maurice) à beaucoup de mal à trouver le problème :( , ils ont nettoyé les injecteurs, ils ont changé le boitier de commande de puissance (THROTTLE HOUSING ASSY) qui ce trouve avant le débimètre.
Mais c'est toujours pareil. Ils veulent maintenant changer le boitier DME :blink: qui n'est pas donné (environ 1000 euros).
La concession BMW à Albi (81) n'a jamais eu de Pb d'injection sur ce type de moteur, et a dit qu'ils essayent un autre débimètre.
Aussi, on lui à dit chez BMW à l'ile Maurice que cela peux venir de l'humidité (c'est possible car mon père et un amis a eu un problème similaire en france en automne avec 10°c et beaucoup d'humidité sur des 318i E30 de la meme année)
La partie logicielle d'injection de BMW comporterai des bugs? Une reprog. Hartge ou AC Schnitzer serais t'il une solution?

Par avance merci, pour vos commentaires et avis.

Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

renaud31
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes D'injection (ratées à L'accélération)

Message par renaud31 »

Bonjour,

Personne n'a d'idées????
Une précision la voiture consomme environ 30l aux 100 km :blink: .

Par avance merci.

Renaud
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Bonjour,

personne n'a d'idée???? :unsure:
Est-ce que cela peux venir du coté de la pompe à essence et toute cette partie là?

merci d'avance

Renaud31

woune

Message par woune »

salut
ton probleme ne trouve pas de réponse malheureusement
je vais essayer de t'aider

si j'ai bien compris la voiture est sur l'ile maurice?
ma 316i a été rapatriée de l'île de la réunion, avec les mêmes symptomes, broutages, ratés à l'accélération, surconsommation
Par grand froid impossible de démarrer sans débrancher le débimètre ... :wacko:
Bref j'ai changé ou testé dans l'ordre:
bougies
débimètre
pompe à essence
sonde lambda
catalyseur
sondes de temperature

en gros au diagnostic bmw, j'avais un probleme de temperature de depart, qui détectait toujours -10°, donc mélange trop riche air/essence, il y avait trop d'essence dans le mélange
Seule solution: changer le boitier DME... 1500€ environ donc j'ai revendu la voiture ...
La cause: humidité dans le boitier qui aurait pu l'abimer avec le temps.
Voilà c'est pas très enthousiaste mais si ça peut t'aider
bon courage
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

Hello,
une conso de 30 litres au 100?
je pencherai pour la sonde lambda

elle fume noir ou bleu derriere ou pas?

A+

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

merci beaucoup Woune et Chris 328ci :top: ,

Non la voiture ne fume pas plus que d'habitude, sinon je viens d'avoir la réponse d'un collègue de promo qui est au labo d'injection des moteurs essence chez Siemens, oui il arrive que la partie analogique de la carte électronique du boitier fatigue mais cela reste rare.
Sinon je vais lui demander si ils ont controlé cette sonde, car vu le prix d'un boitier DME.... :blink: il vaut mieux en être sur.
Au pire un bon mecano. de la reunion doit descendre à l'île Maurice, si c'est pas ça.

Un petit rappel pour les non-électroniciens, tout materiel électronique que l'on importe vers les tropiques (DOM-TOM) doit être tropicalisé, c'est à dire qu'il faut vernir les cartes électroniques avec un verni isolant prévu à cet effet (protège les composants, et des court-circuits). Les fabrciants le font en Usine pour les séries qui seront vendu sous les tropiques.

A+

Renaud31

woune

Message par woune »

Renaud31 a écrit :Un petit rappel pour les non-électroniciens, tout materiel électronique que l'on importe vers les tropiques (DOM-TOM) doit être tropicalisé, c'est à dire qu'il faut vernir les cartes électroniques avec un verni isolant prévu à cet effet (protège les composants, et des court-circuits). Les fabrciants le font en Usine pour les séries qui seront vendu sous les tropiques.

A+

Renaud31
très intéressant ce que tu dis, car quand je dis que la mienne venait de Réunion en fait:
elle a été achetée en France
transportée et vécue sur l'Ile pendant 6 ans
puis rapatriée en France
donc c'est pour ça qu'elle n'a pas tenu le coup!!!

vérifies la sonde et tiens nous au courant
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

woune a écrit :très intéressant ce que tu dis, car quand je dis que la mienne venait de Réunion en fait:
elle a été achetée en France
transportée et vécue sur l'Ile pendant 6 ans
puis rapatriée en France
donc c'est pour ça qu'elle n'a pas tenu le coup!!!

vérifies la sonde et tiens nous au courant
Salut,

alors BMW à Port-Louis à Changer la sonde Lambda et ainsi que le boitier DME. La consommation est devenu normale voire ridicule pour le une série 5, 6enligne :D . La concession BM a dis que l'electronique embarquée est deja "tropicalisée" vernis d'origine pour tous les pays.
Pour info, la 523i à maintenant la carte de ABS/DSC défectueuse :ranting: , mauvaise manip en concession ou y a quelques choses qui usent l'électronique embarqué dans cette voiture.
Je vous tiens au courant de la suite des évenements, je vais voir chez BM31 si il n'ont pas la carte ou le boitier sans les électrovannes, car à Maurice ils en veulent 2000e :surprise: !!!

renaud31

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »