Bonjour
Je suis proprio d'une E36 325 coupe IA de 92
Il y a peu de temps j'ai un problème très curieux
Sa commencer tout d'abord quand j'ai récupérer ma voiture quand elle est sortie du garage (changement amortos, freins, et pneus) je reviens de Paris avec aucun problème
Arrivé a la maison je rebranche mon ampli, pas de souci.
Le lendemain je prends la voiture pour aller au travail, et la au milieu du trajet (40KM) je remarque que l'intensité des feux ainsi que l'éclairage du tableau de bord avaient énormément diminués.
Sur le coup je me suis dit c'est la batterie qui est fatigué, donc je coupe le post.mais sa continu.
Avant d'arriver au travail la voiture n'avait quasiment plus d'électricité (vitre électrique qui a du mal, boite auto qui deconne, voyant ABS allumé,...)
A midi je vais chercher une batterie dans le garage du coin me monte tous sa pour pouvoir repartir
mais en arrivant chez moi je remarque que y a quand meme un souci
Je vérifie donc mon alternateur:HS
Bon le week suivant je le change
Mais le problème persiste sachant que à l'arrêt je n'est pas de perte (0,02a) et quand je mesure la tension a la borne pour les pinces j'ai 14v donc rien d'inormale.
Tous les fusibles sont bons
Si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème sinon vais être obliger d'amener la voiture chez BMW
Merci
Voiture Qui Marche Sur La Batterie
- manuz1
Re: Voiture Qui Marche Sur La Batterie
salut,
avec un alternateur neuf cela continu pareil ??
ton voyant rouge au tableau de bord s'allumé avec l'ancien ??
a+
avec un alternateur neuf cela continu pareil ??
ton voyant rouge au tableau de bord s'allumé avec l'ancien ??
a+
nan mon voyant rouge ne s'allume pas
c'est sa que je ne comprend pas
c'est sa que je ne comprend pas
- manuz1
salut,
vérifie que la lampe marche
commence par ca.
Mais avec le nouveau vu que tu as 14V il marche, les cosses de batterie sotn bonnes pas trop oxydées ?
a+
vérifie que la lampe marche

Mais avec le nouveau vu que tu as 14V il marche, les cosses de batterie sotn bonnes pas trop oxydées ?
a+
nan sava l'etat est correct pas d'oxydation
Mais ce qui n'est pas logique c'est que meme si il y avai un pb de charge batterie la voiture devrait fonctionner sur l'aternateur et donc ne pas perte de courant comme sa
j'ai l'impression que l'alternateur ne delivre pas de courant à la voiture
un relai HS ne pourrai pas faire ce genre de chose????
En ce qui concerne le voyant de batterie il est opérationnel
(S'allume lors de la mise sous tension de la voiture)
Mais ce qui n'est pas logique c'est que meme si il y avai un pb de charge batterie la voiture devrait fonctionner sur l'aternateur et donc ne pas perte de courant comme sa
j'ai l'impression que l'alternateur ne delivre pas de courant à la voiture
En ce qui concerne le voyant de batterie il est opérationnel
(S'allume lors de la mise sous tension de la voiture)
- manuz1
salut,
le voyant s'allume quand tu met le contact ?
tu as changé l'alternateur et le régulateur ? c'est lui qui fait le basculement batterie - alternateur,
tu peux avoir mal branché un fil sur le nouveau alternateur.
+a
tu as changé l'alternateur et le régulateur ? c'est lui qui fait le basculement batterie - alternateur,
tu peux avoir mal branché un fil sur le nouveau alternateur.
+a
ouias le voyant puis d'eteint quand tu met le contact ce qui est normal
j'ai changer l'alternateur complet, le regulateur est incorporé dedans il me semble?
Ben le truc c'est que les symptome sont identiques meme apres avoir changer l'alternateur.
j'ai changer l'alternateur complet, le regulateur est incorporé dedans il me semble?
Ben le truc c'est que les symptome sont identiques meme apres avoir changer l'alternateur.
-
treisse de masse sur le chassis 

- karl_fr
Salut,Bozo a écrit :ouias le voyant puis d'eteint quand tu met le contact ce qui est normal
J'ai eu le même souci sur une Clio... Au final il s'agissait du fil qui va de l'alternateur à la batterie qui était oxydé à l'endroit d'une épissure et donc la charge ne pouvait se faire.
J'avais fait l'essai en mettant un cable de démarrage sur le + de l'alternateur et en le reliant à la batterie ----> elle chargeait, et sans celui-ci -------> pas de charge... J'ai donc suivi le faisceau jusqu'à trouver l'épissure oxydée.
Pour le voyant il est important qu'il s'allume car c'est lui qui "réveille" le régulateur car si l'ampoule est ne serait-ce que grillée cela ne "réveille" pas le régulateur et donc pas de charge.salut,
Je pense que la réponse est oui, mais de là a savoir ou il se trouve ??? Il vaut mieux demander à Steele avant toute chose. (tu devrais commencer par là)j'ai l'impression que l'alternateur ne delivre pas de courant à la voiture
@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
les choses avancent
tout a l'heure je vais prendre ma voiture pour tester 2 3 choses
je vais donc faire un tour avec tout alllumer
comme dab perte d'intensité du courant
je retourne a la maison
je la laisse tourner sans rien d'allumer et la miracle l'intensité du courant revient d'un coup
en clair ma voiture arrivait a charger ma batterie a l'arret mais des que je mettais un truc qui demande de la puisance sa coupait et passait sur la batterie
je decide donc de refaire un tour sans rien d'allumer et la mircale sa marche
mais en revenant j'ai pri une bosse sur l'autoroute et la d'un coup perte d'intensité
j'ai donc un cable debrancher quelque part
demain je vais me mettre a sa recherche
tout a l'heure je vais prendre ma voiture pour tester 2 3 choses
je vais donc faire un tour avec tout alllumer
comme dab perte d'intensité du courant
je retourne a la maison
je la laisse tourner sans rien d'allumer et la miracle l'intensité du courant revient d'un coup
en clair ma voiture arrivait a charger ma batterie a l'arret mais des que je mettais un truc qui demande de la puisance sa coupait et passait sur la batterie
je decide donc de refaire un tour sans rien d'allumer et la mircale sa marche
mais en revenant j'ai pri une bosse sur l'autoroute et la d'un coup perte d'intensité
j'ai donc un cable debrancher quelque part
demain je vais me mettre a sa recherche