Ma Batterie se décharge trés (trop) vite (320I E30)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Ma Batterie se décharge trés (trop) vite (320I E30)

Message par Invité »

Bonsoir,

Pour vérifier facilement l'alternateur, je démarre la voiture et j'enlève une des 2 cosses de la batterie.

Si l'alternateur est mort, la voiture cale ...

Sinon elle continue de tourner.

A+

StefChevalier@aol.com

zz

Message par zz »

attention Bigeye, ce systeme risque d'etre fatal au regulateur !!!!!

Salut quand même !
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

C'est peut-être dangereux pour le régulateur, mais ca ne dure qu'un très court instant.

Car si l'alternateur est naze, la voiture cale instantanément.

A+

StefChevalier@aol.com

Invité

Message par Invité »

un peu chaud de risker toute l'electronik et l electrik pour tester si l'alternateur est ok ou non...

alors qu'avec un bon voltmetre

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Pour vérifier facilement l'alternateur, je démarre la voiture et j'enlève une des 2 cosses de la batterie.

Si l'alternateur est mort, la voiture cale ...

Sinon elle continue de tourner.

Attention, ne surtout pas faire ça!!!
Le fait de débrancher la batterie tu crées un surtension de quelques seconde sur toute l'installation électrique de la voiture, et du coup tu as 1 chance sur 2 de griller ton calculateur.
Le plus symple pour tester un alternateur est de brancher un voltemètre en parallèle sur la batterie, sur celui ci tu doit avoir une tension entre 13 et 14 volt quanb le moteur tourne.
A savoir une batterie sans marque est une batterie de merde qui durera 1 fois sur cinq pas plus de 1 an. Si tu change de batterie prend une batterie Fulmen, varta, bosch, elles coutent plus chères mais durent 3 fois plus longtemps!

Invité

Message par Invité »

salut ;)
il y a plus simple je crois,
débranche tout les cables de ta batterie et tu test si tu a une perte si oui c ta batterie sinon tu branche unikement l'alternateur sur ta batterie et la si tu a une perte c lui ;)

Invité

Message par Invité »

Qui veut parier que c'est l'alternateur qui est HS ? :twisted:

Manu M5

Message par Manu M5 »

D'accord avec toi sur la procédure pour vérifier l'alternateur, par contre pour la marque de la batterie...
J'ai fait un stage chez Fulmen et je peux t'assurer que les batteries sont toutes les mêmes, seul l'autocollant qu'il y a autour change, il est d'ailleur collé juste avant l'expédition, les batteries stockées sont vierges de toutes inscriptions. Certaines marques changent un peu la forme de la coque pour leur propre marque mais l'intérieur est le même.
Pour info, il n'y a que 3 ou 4 constructeurs de batteries au monde, combien y a t'il de marques?
Ce qui fait la différence entre une batterie et une autre, c'est la couleur de la coque. De tête, plus la couleur est foncée ( blanc, gris, noir ), plus les composants intérieurs sont de qualité et mieux elles conviennent à des véhicules équipées de gros consommateurs de courant.

Salut.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Message par Invité »

parier 8O
ok la 740 :twisted:
lol c l'alternateur je le crois aussi donc je peut pas parier :(
zut ki va parier la 740 alor? 8O
au faite ta trouver ta panne mahefarivony?
sinon controle si tu la pas deja fait les cosses de la pompe a injection ,mais trop simple pour ke ce soi sa ou trop bo si c sa :lol:
et soi moins radin :? file nous les adresses de tes forum en allemagne ke je puisse acheter cette 740 et venir klaxoné sous ta fenetre :twisted:
6 numeros au loto et elle est a moi :twisted:

Invité

Message par Invité »

Hello à tous,

C'était cette p.... de batterie Carrefour (un conseil ne pas acheter, de l'aveux même du vendeur, bcp de problèmesne sur les batterie "Carrefour" quelque soit l'ampèrage)

Merci à tous pour vos réponses et bonne route

Alexandre_320I E30 1989

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »