Asc Sur 320i E36,a Quoi Sert 'il
-
Asc Sur 320i E36,a Quoi Sert 'il
bonjour a tous ,j'ai une 320I E36 année 95 j'aimerais savoir a quoi sert asc j'ai se bouton a coter du bouton du siege chauffant mais il es eteind ,j'ai lu dans le manuel de la voiture que c'était un controle de la stabilité mais pas beaucoup de reponse a se suget car dans le manuel il es noter que si il fonctionne le bouton es allumé ,moi le mien ne s'allume pas d'ou ma question fonctionne t'il correctement ou pas comment savoir si il fonctionne correctement merci d'avance pour les réponses
- allroadusa
Re: Asc Sur 320i E36,a Quoi Sert 'il
salut,
Ce bouton désactive l'ASC (ASC pour "Automatische Stabilitäts Control"). Par défaut, il est toujours en fonction. Pour le désactiver exceptionnellement (sur la neige par exemple), il faut appuyer sur le bouton. Un voyant en forme de triangle doit alors s'allumer au centre du combiné pour indiqué que l'ASC est desactivé.
Il agit lorsque la voiture est en accélération. Il prévient toute perte d'adhérence en limitant les gaz et en freinant au besoin de façon individuelle sur les 4 roues. Le freinage est assuré par l'ABS.
Ce bouton désactive l'ASC (ASC pour "Automatische Stabilitäts Control"). Par défaut, il est toujours en fonction. Pour le désactiver exceptionnellement (sur la neige par exemple), il faut appuyer sur le bouton. Un voyant en forme de triangle doit alors s'allumer au centre du combiné pour indiqué que l'ASC est desactivé.
Il agit lorsque la voiture est en accélération. Il prévient toute perte d'adhérence en limitant les gaz et en freinant au besoin de façon individuelle sur les 4 roues. Le freinage est assuré par l'ABS.
-
bonjour ,si je resume bien le bouton reste tout le temp éteind c'est qu'il es en fonction mais je n'ai rien qui s'affiche quand j'appuie dessus ,il y a t'il un entretien spécial a faire sur ce système ?et comment savoir si il fonctionne correctement merci d'avance pour les réponses
- rikiki
- Membre du club
Salut,
Je pense que si tu veux savoir si l'ASC fonctionne, tu tentes un démarrage de Kéké, c'est à dire que tu essaie de faire crisser tes pneus au démarrage, et si l'asc fonctionne correctement, tu devrais voir ton voyant orange clignoter, ce qui indique que l'ASC s'est activé pour limiter le patinage des roues.
D'une façon générale, dès que tu vas tenter d'accelerer dans de mauvaises conditions d'adhérence (gravillons, boue, neige, glace, ...), tu devrais voir l'ASC s'allumer.
Niveau entretien, perso, je fais rien de spécial, je m'en inquieterai quand ça marchera pus.
A confirmer mais je crois que l'ASC ne fonctionne que en basse vitesse...
A pluche...
Je pense que si tu veux savoir si l'ASC fonctionne, tu tentes un démarrage de Kéké, c'est à dire que tu essaie de faire crisser tes pneus au démarrage, et si l'asc fonctionne correctement, tu devrais voir ton voyant orange clignoter, ce qui indique que l'ASC s'est activé pour limiter le patinage des roues.
D'une façon générale, dès que tu vas tenter d'accelerer dans de mauvaises conditions d'adhérence (gravillons, boue, neige, glace, ...), tu devrais voir l'ASC s'allumer.
Niveau entretien, perso, je fais rien de spécial, je m'en inquieterai quand ça marchera pus.
A confirmer mais je crois que l'ASC ne fonctionne que en basse vitesse...
A pluche...
- bmw13fr
l'ASC n'est pas un controle de stabilité !
c juste un bete anti patinage !
il n'intervient que sur le papillon des gaz et en aucun cas sur les freins.
il fonctionne tout le temps sauf a tres tres basse vitesse,
a haute vitesse j'ai jamais testé ... remarque pour faire patiner les roues a haute vitesse, il en faut de la puissance ... lool
A+++
a haute vitesse j'ai jamais testé ... remarque pour faire patiner les roues a haute vitesse, il en faut de la puissance ... lool
A+++
325i E30@286cv powered by ///M
- Voltijman
bmw13fr a écrit :l'ASC n'est pas un controle de stabilité !
A+++
Salut,
l'ASC joue en effet sur les gaz quel que soit ta vitesse pour eviter (limiter) les pertes d'adherences...
Entre 0 et 40km/h il joue aussi sur les frein mais seulement des roues arrieres. Au dela de cette vitesse c'est juste un "traction control" mais c'est super efficace et beaucoup moins barbare et plus agreable qu'un ESP....
Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- le pointu
salut
je confirme qu a 100 ou 110 il agit tjrs (j ai testé sur la neige)enfin uniquement sur le papillon de gaz a grande vitesse et a faible vitesse il agit egalement sur les freins arrieres
a+
je confirme qu a 100 ou 110 il agit tjrs (j ai testé sur la neige)enfin uniquement sur le papillon de gaz a grande vitesse et a faible vitesse il agit egalement sur les freins arrieres
a+

- allroadusa
Pour ceux qui pensent que l'ASC n'agit pas sur les freins, voici ce qu'en dit BMW :
Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).
L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.
A+
Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T).
L'Antipatinage à Régulation Electronique (ASC+T) empêche le patinage des roues motrices et garantit ainsi un maximum de motricité et de stabilité. Dès que le système détecte la moindre tendance au patinage, par exemple au démarrage ou à l'accélération en sortie de virage, la puissance du moteur est réduite par l'intermédiaire de la gestion électronique du moteur. Si cette mesure ne suffit pas, la roue ou les roues qui patinent sont freinées automatiquement jusqu'à ce que la motricité soit rétablie. Ces mécanismes de régulation sont effectués en quelques millièmes de seconde. Le conducteur est averti de l'intervention de l'ASC+T par un voyant sur le tableau de bord. L'ASC+T peut être débrayé pour sortir le véhicule d'un enlisement par exemple.
A+
- bmw13fr
c bien jolie mais l'ASC et l'ASC+T c'est 2 choses différentes !!!
moi perso j'ai un ASC simple et je sais meme pas si il y a des E36 avec l'ASC+T
++++
moi perso j'ai un ASC simple et je sais meme pas si il y a des E36 avec l'ASC+T
++++
325i E30@286cv powered by ///M
- Voltijman
L'ASC simple qu'on trouve sur les E36 agit sur les freins des roues arrieres jusqu'a 40km/h seulement. du moins c'est ce qui était écris dans le manuel de ma 328i.....
320i coupe E36,