Bonne année à tous.
Et pour bien commencer l'année, hier matin en ouvrant la porte arrière de ma 325tds, j'ai senti un truc bizarre. Plus de ressort sur la poignée et impossible d'ouvrir. La centralisation a l'air de fonctionner. J'entends la serrure bouger et le bouton monte et descends, mais la poignée elle ne suit pas.
Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ? et si oui comment procéder pour démonter la contre-porte arrière de l'intérieur sans rien exploser?
Merci de votre aide.
@ plus
ptig
Serrure Arrière Bloquée Sur E36
Re: Serrure Arrière Bloquée Sur E36
Salut ptiq,
et bonne année à tous, justement ça m'arrive aussi sur ma 318I porte arrière droite bloquée, mais moi rien ne bouge dedans, j'ai démonté la garniture intérieure de la porte, c'est pas compliqué, deux petits caches vis derrière la poignée de maintien de la porte à retirer ainsi que les 2 vis torx, dévisser le bouton de condamnation de la porte,
enlever le cache de la manivelle (si la vitre n'est pas élec) puis la vis torx et la manivelle, enlever l'enjoliveur de poignée intérieure (soulever légèrement et tirer vers l'avant) ensuite pour moi j'ai tiré sur la poignée de maintien un coup sec et la garniture c'est décollée, voilà, bon courage, et si tu as du nouveau sur le sujet, préviens moi.
ARNAUD318
et bonne année à tous, justement ça m'arrive aussi sur ma 318I porte arrière droite bloquée, mais moi rien ne bouge dedans, j'ai démonté la garniture intérieure de la porte, c'est pas compliqué, deux petits caches vis derrière la poignée de maintien de la porte à retirer ainsi que les 2 vis torx, dévisser le bouton de condamnation de la porte,
enlever le cache de la manivelle (si la vitre n'est pas élec) puis la vis torx et la manivelle, enlever l'enjoliveur de poignée intérieure (soulever légèrement et tirer vers l'avant) ensuite pour moi j'ai tiré sur la poignée de maintien un coup sec et la garniture c'est décollée, voilà, bon courage, et si tu as du nouveau sur le sujet, préviens moi.
ARNAUD318
- ptig
Salut j'ai reussi à demonder la contre porte facilement, en bidouillant la serrue je suis parvenu à la debloquer. J'ai mis un coup de degrippant remonté et hop.ARNAUD318 a écrit :Salut ptiq,
ARNAUD318
Affaire bouclée.
- FLM540
Bonjour, j'ai connu ce problème sur mon ancienne 325i (e36), j'avais une méthode assez "rustique", je tapez un coup net au niveau de poignée (ext) et par magie l'ouverture refonctionnez. Celà m'évitais de tout redémonter à chaque fois.