J'ai Testé Pour Vous

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
apog

J'ai Testé Pour Vous

Message par apog »

Sur E39 530DA

Montage jantes 8.5x18 type new M5 + pneus Pirelli P zero rosso renforcés 235/40/18 avant et arriere.
Disques Brembo
Ressorts Eibach Pro-System -25/-30 avant + arriere
Amortisseurs Koni FSD avant + arriere
Coupelles hautes & basses, butées, chaussettes, visserie ...etc neuf.

( tous les silents blocs, bras de suspension et roulements en parfait état, aucun jeu nulle part bien sûr !)

C'est grandiose, non seulement le confort ne s'est pas dégradé mais il a même progressé..! :o ? .rien avoir avec les kits sportifs type B14 ou B16, quant à la tenue de route : "HOUAAA", pratiquement plus aucun roulis à vitesse soutenue et tous les mouvements de caisse vraiment maitrisés et tout ça avec une ésthetique améliorée sans pour autant avoir un "rase-bitume".

Ces amortisseurs combinés avec les ressorts Eibach sont réellement impressionants, si pour vous le confort ne doit pas être abandonné au détriment de la performance, alors : n'hésitez pas c'est la composition gagnante !

serial

Re: J'ai Testé Pour Vous

Message par serial »

Merci, tres interessant.

Pourrais tu nous donner un peu plus d'information sur les tarifs des differentes pieces ?

Car j'aimerai changer mes jantes sur mon 530d et donc, par la meme occasion, pour eviter d'avoir un 4x4, la rabaisser un peu.
Mais je ne sais pas du tout vers quelle solution m'orienter.

merci à toi.

skytouf

Message par skytouf »

Bonjour,

Et ça donne quoi en photo?
Et en prix?

Merci

apog

Message par apog »

Alors pour les prix ça donne :

Les 4 disques Brembo + plaquettes + pose : 757€
Les 4 jantes : 500€
les 4 pneus : 720€
Montage + valves chromées + équilibrage : 80€
les 4 ressorts Eibach pro-kit + les 4 amortisseurs Koni FSD : 1050€
Les pieces complémentaires neuves origine BMW ( coupelles, butées, ...etc ) : 350€
Montage ressorts + amortisseurs : 270€
Géométrie des trains : 80€

Soit un total de : 3807€

Au niveau look, c'est parfait, la voiture est rabaissée mais pas trop, les roues remplissent exactement l'aile et la voiture donne l'impression d'être plus "allongée" sans être "posée par terre".

Personnellement je souhaitais un look tres sobre pas trop éloigné de l'origine et surtout corriger la souplesse et la prise de roulis excessive de l'origine sans perdre de confort.
J'ai longuement recherché les differentes combinaisons possibles et avec les conseils des differents fournisseurs j'en suis arrivé à ce choix.

A mon avis les Koni FSD sont les meilleurs amortisseurs possibles pour une E39 ( sauf M5 ....et encore ).

Je suis réellement tres tres satisfait :yaho: .

A+

ATK

Message par ATK »

Merçi apog pour ces infos.

Aurais tu des photos avant/après histoire de voir ce que la modif a changé au niveau look.

Merçi apog pour ces infos.

Aurais tu des photos avant/après histoire de voir ce que la modif a changé au niveau look.
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

skytouf

Message par skytouf »

ouha ça fait cher le test :crying:
merci encore :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »