Hello!
j'espère que tout ca ca ne va pas déclencher une épidémie de suicides parmi les possesseurs de 315,316,et 318...
Une E21,c'est une petite voiture legère,avec une propulsion et des roulettes de 13 pouces.C'est déjà super a conduire,même en motorisation plus faible!
Alors quand on passe au 6 en ligne sur la même voiture,avec un chassis un peu plus ferme,on tutoie le bonheur!!
Je n'ai qu'une 320-6,avec une boite 5 longue,et quand je décide de rouler vite,il n'y a aucun souci (a part l'adhérence sur sol gras...mais ca fait partie de la voiture!!Quand je veux semer tout le monde sous la pluie ou la neige,je prends...la GS ou la deuche!).
Elle a des performances tout à fait comparables aux véhicules modernes traditionnels,un son envoutant,des reprises jusqu'a la zone rouge (ce n'est pas le cas de nombre de voitures récentes!),et un look unique...Et le son du carbu a 4 corps qui glougloute,quelle joie!par ailleurs,je fais en ce moment de grosses liaisons routières,et elle me donne pleinement satisfaction.On peut rouler pépère à 90 à 2500 tours,ou se prendre pour un pilote!Le seul écart de conduite que j'ai eu avec elle (10 000 bornes depuis le mois de mai) est dû a une faute voulue de ma part,etait totalement prévisible.Je voulais juste connaitre sa réaction,et je l'ai poussée exprès trop vite.
J'imagine que la 323i n'est pas en reste au niveau sensation!Le rapport poids/puissance est largement supérieur à tout un tas de véhicules dits sportifs!
La puissance réelle du moteur ne donne rien sur les impressions de conduite...Une E21 il faut l'essayer!Si tu es un peu bricoleur,n'hésite pas,fonce!Tu ne le regretteras pas!