Anti-brouillard 325 Tds Pack

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
foxpapa

Anti-brouillard 325 Tds Pack

Message par foxpapa »

Bonsoir

Je me suis pris une méga flaque il y a quelque jours ( de nuit, je la pensais pas si profonde :angry: )
Depuis mes anti-brouillard sont pleins de buée.
J'ai essayé de les démonter, pour les souffler, en suivant le manuel de l'utilisateur.
Ben ça marche pas :(
En fait par rapport à l'illustration du bouquin, j'ai pas le trou au milieu de l'A.B mais un en haut et un en bas, ce qui fait que je n'arrive pas à attrapper le verrou.
Question faut- il démonter la grille en plastique pour trouver un accés à ce niveau, et comment?
Le bouclier avant d'une 325 TDS pack est-il différent d'une 325 TDS "pas pack" <_<
Merci de vos lumères. :amen:

Patrick

pyrus

Re: Anti-brouillard 325 Tds Pack

Message par pyrus »

Bonsoir,

Je ne peux pas vraiment te dire comment bien les démonter mais je sais surtout ce qu'il ne faut pas faire par expérience.

J'ai le même problème que toi et j'avais lu sur un site qu'il fallait glisser un tournevis entre le pare-choc et la glace de l'AB et faire levier.

Résultat, j'ai cassé les attaches des AB.

En regardant sur le site realoem, tu t'aperçois que sur l'attache des AB tu as en haut à droite un petit crochet qui retient l'AB, tu le déclipses et l'AB vient tout seul.

Normalement tu peux le faire sans rien démonter en passant par en-dessous.

Bon courage.

foxpapa

Message par foxpapa »

Bonsoir pyrus

Merci beaucoup je vais chercher le site en question.
J'ai bien fait de ne pas insister.
A+

Patrick :top:

RV74

Message par RV74 »

Bonjour,

J'ai croisé une bestiole sur la route il y a pas très longtemps qui m'a explosé le support de l'antibrouillard côté droit :ranting: (pas eu le temps de voir quoi, mais dommage pour elle...).

Bref, pour réparer le support (pièce non dispos chez mon fournisseur préféré), j'ai dû complètement déposer le passage de roue [re :ranting: ].
Après, tout devient + cool, l'accès est super facile. :thup:
A part pour remettre correctement la canalisation d'air qui refroidit les freins, l'opération n'est pas trop difficile : compter env. 1 h pour démontage / remontage.

=> Plutôt que de risque de casser la petite languette qui va bien, tu peux donc essayer comme ça.

PS : je sais, la technique est pas des la simple (c'est un peu comme si tu voulais repeindre ton portail en passant par la boîte au lettres), mais tu es sur de ne pas avoir à te payer un bloc neuf :crying: !!!

@+

RV
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

foxpapa

Message par foxpapa »

Salut

Merci pour l'info.
Je vais commencer par aller chez mon collègue pour essayer par le dessous avec une fosse.
Sinon, je passerais par la 'boite aux lettres"
:D :D

A+

Patrick

fabrice_vilatte

Message par fabrice_vilatte »

si j'ai bien compris tu n'arrive pas a déposé ton AB pour cela il te faut effectivement glissé un tournevis mais pas entre l'AB et le parechoc, tu a sur ton pare choc a coté de ton AB un trou dans la grilles du pare choc dans lequel il faut glissé effectivement un tournevis,et hop l'AB sort tout seul normalement.
Le hic c'est que sur mon ancienne bm e36 325tds de 96 l'AB ce démonté comme ca; tandis ke sur ma bm actuelle tjr e36 mais 325i cab de 94 il n'y a pas ce TROU,et là je ne sais pas encore comment le démonter!!!!!
donc j'espere t'avoir un peu éclairé et avoir été assez compréhensible.

:huh:

foxpapa

Message par foxpapa »

En effet, c'est trés compréhensible.
En fait je comprends qu'il y a plusieurs fixation différentes et que je suis dans le même cas que toi actuellement :wink2:

Le premier qui trouve la meilleure façon la file aux autres :innocent:

A+

Patrick

Invité

Message par Invité »

foxpapa a écrit :En effet, c'est trés compréhensible.
En fait je comprends qu'il y a plusieurs fixation différentes et que je suis dans le même cas que toi actuellement :wink2:

Le premier qui trouve la meilleure façon la file aux autres :innocent:

A+

Patrick

Salut, alors moi j'ai remplacer mon antibrouillard Gauche sur ma 325 TDS Wordline Pack de 98
alors, je me suis galeré un ti peut, mais une fois qu'on sais comment faire , sa va tout seul.
1- démonté le passage de roue avec une clef à pipe de 8
2- une fois démonter on a accé a tout l'antibrouillard
3- c simple, il y a un petit crochet a droite de l'antibrouillard (pour l'antibrouillard Gauche) et le tiré vers l'arriere, ensuite l'AB vient tout seul.

Mais je pense qu'on peut glisser un reglé en haut à gauche de AB pour pousser sur le levier quand on est face à l'AB

PS: sur ma revue technique, il est marquer de faire levier sur l'AB avec un tourne vis, ne pas le faire sinon on casse tout !!!!!

Je peut mettre des photos mais je ne sais pas comment faire. si vous m'en demandé je ferai un effort lol.

++++ Est Bonne route.

foxpapa

Message par foxpapa »

Bonsoir

une petite question bête:
Pour démonter le passage de roue, faut-il démonter la roue ou pas ?
Demain je m'y attaque...

A+

Patrick

RV74

Message par RV74 »

foxpapa a écrit :Bonsoir

une petite question bête:
Pour démonter le passage de roue, faut-il démonter la roue ou pas ?
Demain je m'y attaque...

A+

Patrick

Salut,

Quand j'ai fait la manip, j'avais démonté la roue. C'est beaucoup + facile et c'est pas le temps que ça prend...

@+
BMW 330d pack M E92 (2010) :stuart:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »