Nombreuses Questions D'ordre Electrique E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Squall1986

Nombreuses Questions D'ordre Electrique E30

Message par Squall1986 »

Bonjour a tous !!!

Comme j'ai un manque de puissance terrible sur ma voiture 324 TD (150 en pointe, temps infini d'accélération), je me penche desormais sur les pannes electriques eventuelles.

J'ai regardé dans la documentation technique de la 524 td qui dit que le calculateur 35 broches gèrent le debit d'injection en fonction du regime moteur, de la temperature de liquide de refroidissement, de la pression de suralimentation, de la pression d'air d'admission, de la temperature de carburant et de la vitesse de vehicule ainsi que sa charge etc ...

Je voulais savoir où se trouvent le capteur de regime moteur, le capteur de temperature de liquide de refroidissement, le capteur de pression d'air, de temp de carburant, capteur de vitesse. J'aimerais aussi savoir comment les tester (valeur ohmique ???), et aussi qu'est ce le capteur de pression de suralimentation ?

Merci a tous pour votre aide.

Steele

Re: Nombreuses Questions D'ordre Electrique E30

Message par Steele »

Salut !

Tu devrais commencer par le tuyau qui permet de mesurer la pression de suralimentation et qui relie (logiquement) le capteur de pression et le collecteur d'admission. S'il est débranché, coupé ou poreux, la puissance disparaît.

Les possesseurs de 324 td pourront te préciser l'emplacement exact des raccordements de cette petite durite.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »