Mon Compte Tours Ne Marche Plus...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Mon Compte Tours Ne Marche Plus...

Message par Invité »

Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec ma 318i cab de 90. Bah voilà, en fait mon compte tours ne marche pas alors que le reste des instruments de bord ne présente aucun soucis, j'ai changé le bloc en entier pensant résoudre le problème mais rien n'a changé! Alors si quelqu'un sait d'où ça peut venir je lui serait éternellement reconnaissant :D Merci d'avance.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Re: Mon Compte Tours Ne Marche Plus...

Message par nicolas94 »

gentleman cabrioleur a écrit :Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec ma 318i cab de 90. Bah voilà, en fait mon compte tours ne marche pas alors que le reste des instruments de bord ne présente aucun soucis, j'ai changé le bloc en entier pensant résoudre le problème mais rien n'a changé! Alors si quelqu'un sait d'où ça peut venir je lui serait éternellement reconnaissant :D Merci d'avance.
Salut,
Ca n'a peut-être rien à voir, mais sur ma E30 je me suis également retrouvé sans compte-tour durant 1 jour. C'étais le fusible de l'éclairage de l'habitacle et du coffre qui avait cramé :huh:
J'ai changé le fusible, et c'est reparti :)
bon courage.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Invité

Message par Invité »

:top: Merci, effectivement je n'ai pas d'éclairage dans le coffre et les boutons sur le tableau de bord ne s'allument pas non plus... Mais malheureusement je n'ai pas la notice d'entretien d'origine, alors si on pouvait me donner la réf de ce fusible à la con ça serai sympa.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Pour l'éclairage du coffre c'est le fusible 21 (7.5A)
Mais si en plus de ton compte tour l'indicateur de consommation ne marche pas non plus regarde le fusible 10 (7.5A)

A+

Invité

Message par Invité »

Je vien de vérifier, tous les fusibles sont bons mais il y a quelques emplacements vides: il manque le fusible 28 et les relais K1, K6 et K9. Je ne sais pas si ça peut venir de là mais à quoi sert le n° 28 et je dois le remplacer par un fusible de quelle valeur? Merci.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Le Fusible 28 (30A) c'est l'allume-cigares
K1 et K6 pour le ventilateur électrique
K9 pour les anti-brouillard AR

Invité

Message par Invité »

Keops11 a écrit :Le Fusible 28 (30A) c'est l'allume-cigares
K1 et K6 pour le ventilateur électrique
K9 pour les anti-brouillard AR
Merci pour ton aide Keops même si j'ai tjs pas résolu mon problème mais bon...

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Si c'est pas les fusibles (OK) ni le bloc instrument lui même (changé) je ne vois plus qu'un problème de connectique: les 3 prises (bleu, blanc, jaune) qui arrivent sur le bloc et les fils associés
Verifie que les fils ne sont pas abimés ou dessertis, nettoie les connecteurs au Clean Contact, controle que les contacts dans les connecteurs ne sont pas tordus ...

J'exclus une panne sur le capteur de RPM car sinon tu ne pourrais même pas demarrer !

Invité

Message par Invité »

OK je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant, merci en tout cas...

nanar206

Message par nanar206 »

Moi sur 320i E36 de 95 j'ai ma jauge de température d'huile qui ne marche pas !! est-ce un fusible également? Avez-vous le numéro??

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »