Salut,
J'avais acheté il y a 15 mois en grande surface, une batterie de marque Fulmen de 65Ah, pour la M535i.
Bizarrement, depuis 2 mois, elle ne tient plus la charge, (la consommation électrique de la voiture à l'arrêt étant que de 0.04 ampères, ce qui reste normal), et même débranchée, elle ne tient plus la charge.
J'ai ouvert les bouchons, ils ont tous le l'eau au dessus des plaques, donc je suppose que c'est normal de ce coté.
Mais batterie à donc un problème !
Beaucoup de constructeurs garantissent leurs batteries plusieurs années !
Dans le cas présent, comment savoir si la garantie est de plusieurs années (2/3 ans), car si je me pointe sans arguments, je suis sur qu'on me dira que la garantie n'est que d'une année !
@+
Garantie De Batterie ?
- énix
Garantie De Batterie ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Keops11
- Membre du club
Re: Garantie De Batterie ?
Salut,
Pour la garantie je ne sais pas mais as tu pensé à mesurer la tension de ta batterie (moteur à l'arrêt puis tournant) ?
Ta batterie est peut être HS mais il se peut aussi que le probleme viennent de l'alternateur ou du régulateur
et dans ce cas mettre une batterie neuve ne va pas résoudre le problème
A+
Pour la garantie je ne sais pas mais as tu pensé à mesurer la tension de ta batterie (moteur à l'arrêt puis tournant) ?
Ta batterie est peut être HS mais il se peut aussi que le probleme viennent de l'alternateur ou du régulateur

A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Pour faire jouer la garantie, il te faut de toute façon le ticket de caisse. S'il s'agit d'une grande surface (auchan ou carrefour) c'est en general deux ans. Lespetits garagistes garantissent un an la plupart du temps.
De toute façon si elle esty vraiment morte, vas y au bluff, si elle est pas garantie, tant pis, mais si ça marche tu aura une neuve s'ils estiment d'apres l'appareil de test que ta batterie est HS.
Pour ta prochaine batterie, l'ideal est de mesurer l'emplacement de la batterie et de prendre la plus grosse qui rentre dedans (pour E32/E34, une 85AH ou 90AH rentre juste) et achete une batterie classique (genre GENIUM a auchan), pas la peine de te ruiner dans une super marque qui coute moitie plus mais qui durera pas moitie plus pour autant.
Concernant ta consommation de 40mA, je la trouve un peu excessive surtout si tu utilise pas la voiture tous les jours. Une alarme 'normale' consomme dans les 15/20mA. Tu aurai pas une serpistar avec sirène autoalimentée dessus par hasard ?
A+
Pour faire jouer la garantie, il te faut de toute façon le ticket de caisse. S'il s'agit d'une grande surface (auchan ou carrefour) c'est en general deux ans. Lespetits garagistes garantissent un an la plupart du temps.
De toute façon si elle esty vraiment morte, vas y au bluff, si elle est pas garantie, tant pis, mais si ça marche tu aura une neuve s'ils estiment d'apres l'appareil de test que ta batterie est HS.
Pour ta prochaine batterie, l'ideal est de mesurer l'emplacement de la batterie et de prendre la plus grosse qui rentre dedans (pour E32/E34, une 85AH ou 90AH rentre juste) et achete une batterie classique (genre GENIUM a auchan), pas la peine de te ruiner dans une super marque qui coute moitie plus mais qui durera pas moitie plus pour autant.
Concernant ta consommation de 40mA, je la trouve un peu excessive surtout si tu utilise pas la voiture tous les jours. Une alarme 'normale' consomme dans les 15/20mA. Tu aurai pas une serpistar avec sirène autoalimentée dessus par hasard ?
A+
- énix
J'ai fait tous les tests décris dans la faq concernant la batterie.
Et les résultats associés à la pratique, le verdict est sans appel : Elle est morte !!!
L'alternateur charge correctement.
J'ai acheté la batterie au Super U du coin.
La plus grosse batterie que je peux mettre, est celle de 524td, qui fait de mémoire 85ah (soit 20 de plus).
J'ai une alarme Serpico. La conso de 0.04 amprere est quand je coupe la sirene car activée, je monte à 0.14 !
Ce qui me prend du jus à l'arret, c'est l'alarme et l'ordinateur de bord/accessoires.
Autrement, j'ai ouvert les bouchons pour voir le niveau d'eau : Dans tous les compartiment, les plaques de plomb sont recouverte d'eau, donc normalement, il n'y a pas besoin d'en rajouter ?
Et les résultats associés à la pratique, le verdict est sans appel : Elle est morte !!!

L'alternateur charge correctement.
J'ai acheté la batterie au Super U du coin.
La plus grosse batterie que je peux mettre, est celle de 524td, qui fait de mémoire 85ah (soit 20 de plus).
J'ai une alarme Serpico. La conso de 0.04 amprere est quand je coupe la sirene car activée, je monte à 0.14 !
Ce qui me prend du jus à l'arret, c'est l'alarme et l'ordinateur de bord/accessoires.
Autrement, j'ai ouvert les bouchons pour voir le niveau d'eau : Dans tous les compartiment, les plaques de plomb sont recouverte d'eau, donc normalement, il n'y a pas besoin d'en rajouter ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
-
j'ai changé la batterie de ma TDS dernièrement par une fulmen
il me semble que c'est indiqué dessus garantie 2 ans
mais il te faut le ticket de caisse
- énix
J'ai encore le ticket de caisse mais il n'y a rien d'indiqué concernant la garantie, que ca soit sur le ticket ou sur la batteriespot02 a écrit :j'ai changé la batterie de ma TDS dernièrement par une fulmen

Je vais quand meme tenter de faire marcher la garantie ce soir !
- Jisp
Salut,
Si tu as le ticket de caisse fonce pour la passer en garantie, vu le prix d'une batterie fulmen tu peux y aller confiant.
Si tu as le ticket de caisse fonce pour la passer en garantie, vu le prix d'une batterie fulmen tu peux y aller confiant.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- énix
La batterie m'avait coutée 98 € TTC !
J'ai eu bien fait de le mettre dans le dossier de facture de la voiture
J'ai eu bien fait de le mettre dans le dossier de facture de la voiture

-
salut
les batteries sont garanties 2 ans si tu as le ticket de caisse pas de probleme
+++janik
les batteries sont garanties 2 ans si tu as le ticket de caisse pas de probleme
+++janik
- dreier 78
salut,
si tu te fais rembouser, chapeau ! une batterie étant en général considérée comme une pièce d'usure, il est rarissime de réussir à obtenir quelque chose.
en général, le vendeur mettra en avant une "mauvaise" utilisation :
sono, alarme, voiture plus toute jeune, vous ne roulez pas assez, ...
bon courage à toi !
si tu te fais rembouser, chapeau ! une batterie étant en général considérée comme une pièce d'usure, il est rarissime de réussir à obtenir quelque chose.
en général, le vendeur mettra en avant une "mauvaise" utilisation :
sono, alarme, voiture plus toute jeune, vous ne roulez pas assez, ...
bon courage à toi !

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu