Cdv Cluch Delay Valve

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bikerman

Cdv Cluch Delay Valve

Message par bikerman »

Bonjour a tous,

Je suis tombé sur ca ce matin ca m'intrigue car j'ai des difficultés a "bien sentir" le point d'embrayage sur ma 323i E46.
Le sujet concerne une 325i E46 c'est en anglais mais vous pouvez faire traduire la page :
CDV

Voltijman

Re: Cdv Cluch Delay Valve

Message par Voltijman »

Salut,

tous ce qui est dit c'est que le CDV consiste en a retrecissement du tuyau hydrolique pour augmenter la pression et rendre la pedale d'embrayage moins dure... Bref en gros ce qu'il dit c'est qu'en l'enlevant t'auras un embrayage plus dure et pas forcement plus consistant mais qu'on sent quand meme un peu plus son embrayage... Meilleur feeling mais faut être agueri pour le sentir.

Bref je te le deconseille

Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

bikerman

Message par bikerman »

Je pense que l'agrément sera meilleur mais est-ce que cela endommage une piece du circuit du fait de la legere surpression engendrée ?????

kawaH2

Message par kawaH2 »

tous ce qui est dit c'est que le CDV consiste en a retrecissement du tuyau hydrolique pour augmenter la pression

Jamais de la vie, c'est un clapet antiretour calibré qui laisse passer plein pot dans un sens et qui relache plus doucement dans l'autre. C'est un truc qui est mis pour ces bourrins d'américains qui ont l'habitude des boites auto et qui relachaient l'embrayage trop brusquement, ca adouci la manoeuvre. Mais d'un autre coté ca risque de faire patiner si on remet trop de gaz avant. A voir quelles voitures en sont équipées, c'est pas généralisé

bikerman

Message par bikerman »

ben moi a la sensation que j'ai a la pédal par rapport a ce qui est decrit je pense en avoir un et ca me plait pas ce truc la !

kawaH2

Message par kawaH2 »

je pense en avoir un et ca me plait pas ce truc la !
c'est facile à reconnaitre, tu regardes ton cylindre récepteur, tu le vois tout de suite
un autre article à ce sujet:
http://www.zeckhausen.com/CDV.htm

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »