Incident Bizare

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Incident Bizare

Message par Fullozteo »

Salut a tous,


voila, sur mon touring E34 1992, moteur M50B25, j'ai eu un souci!!

je prete la voiture a un copain, et apres avoir roulé 200 bornes, plus de chauffage, air froid qui sort, et soudian, l'aiguille monte vers le rouge. Pas de fumée derriere, mais en s'arretant, un nuage dessous le capot. Mais pas de fuite de LDR. le nuage semble venir du bouchon de LDR qui aurais fait son devoir de limiter la surpression dans le systeme...

Il appelle un depaneur.

Verdict, pompe a eau mort et calorstat mort....et le mec me fait le plan de "c'est une vieille voiture, sert a rien de reparer, je vous en debarasse pour des broutilles.... :thup: :ranting: il est migon....

Mais la, Zorro(s), aka R2087 et ManuZ1, vont voir la voiture pour moi au garage, et me telephonent en me disant que la voiture semble quand meme normale... :o

il l'a prennent pour rentrer chez eux, font 100 bornes avec, ET,ET,ET.....Rien!! la voiture marche normalement... :blink: :online:

J'y comprends rien??

serait ce possible que le calorstat soit simplement en fin de vie?? autre chose??? j'avoue etre un peu perdu...

Merci de vos reponses....
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
rom
Messages : 94
Inscription : lun. oct. 09, 2006 2:31 am
Localisation : Mondeville ( calvados )

Re: Incident Bizare

Message par rom »

Salut il m'était arrivé pratiquement la meme chose donc j'avais changé le vase d'expension et le bouchon du vase , le carlosthat et l'aiguille de température d'eau . Et pour l'air froit elle me la fait voila 2 ou 3 mois donc j'ai fait mon circuit d'eau avec un produit détartrant pour radiateur ( vendue dans les magasins auto ) et 3 ou 4 jours après mon chauffage et redevenu chaud . Voila en espérant que cela peut t'aidait a+
Ex: 3.16i e30 , 3.20i e30 , 3.25i cab e30 , 3.23i e30

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Incident Bizare

Message par Fullozteo »

Salut et merci pour la reponse rapide!!

je penche aussi vers le calorstat qui fait des siennes.

c'est pas bete le produit pour le LDR!! c'est un truc a voir!! je vais essayer.

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Incident Bizare

Message par TeddyBoy »

Salut,

Regarde aussi du côté des électrovannes de chauffage. J'ai eu le tour, résultat un moteur dans le sac.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Incident Bizare

Message par manuz1 »

salut,
ben pour moi c'est fuite du radiateur et chauffe à cause d'un manque d'eau, on verra demain si olivier arrive :innocent: mais visiblement elle consomme de l'eau
Les vannes de chauffages fuient j'ai tapé dessus et le chauffage marche, mais peut etre que le froid de la montagne les avaient bloquées, et la vue des rois de la disqueuse :devil: les as débloqué...

Teddyboy peux tu nous expliquer ton pb ?
merci
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15716
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Incident Bizare

Message par r2087 »

Salut !

Etonnant que les électrovannes mettent le moteur dans le sac, c'est juste une dérivation du circuit principal pour chauffer l'habitacle, mais tout ne passe pas par elles...

Sinon pendant 100 km pas de soucis, même en charge dans une montée réputée dans le coin qui fait une dizaine de km de long...

On va vérifier les niveaux régulièrement mais pour moi tout est ok, je pense que tout simplement elle a tourné sans flotte et qu'au bout du compte il y a eu une surpression dans le circuit...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Incident Bizare

Message par manuz1 »

salut,
en tout cas la durite d'une vanne fuie donc cela peut justifié la perte de ldr, et donc l'absence de chauffage car air dans le circuit.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Incident Bizare

Message par Fullozteo »

Re,

merci encore a vous deux.

en fait, il semblerais que Nico ai "enlevé" du LDR?? il me la dis cet aprem...je lui redemanderais.

mais sinon, cela corobore la these du niveau bas et surpression.

Affaire a suivre...

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15716
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Incident Bizare

Message par r2087 »

Si la sonde est défectueuse, elle n'indique pas un niveau d'eau bas et donc on roule jusqu'à ce qu'on rencontre un souci : je dis ça parce que des fois même avec les niveaux elle disait qu'il en manquait, alors qu'au départ avec très peu d'eau et moteur tournant elle ne disait rien :wacko:

Donc il suffit d'une durite poreuse, d'une fuite et petit à petit on finit par tout vider...

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Incident Bizare

Message par TeddyBoy »

manuz1 a écrit :Teddyboy peux tu nous expliquer ton pb ?
merci
a+
En résumant vite fait: montée en température, durite qui gonfle et vient toucher le ventilo et radiateur qui dégage. De ce fait remplacement des pièces citées, purge et hop on repart. 1 semaine après, re-montée en température et là trop tard, le moteur a chauffé au point de tout dilater. Après réparation on part en essais, après 1 km, ça recommence. On tate toutes les durites et une de celle qui fait la liaison habitacle/électrovannes était froide. On a shunté le circuit d'eau et là impecc. depuis le remplacement de ces électrovannes plus de soucis, ça doit faire 4 ou 5 ans maintenant.

r2087 a écrit :Salut !

Etonnant que les électrovannes mettent le moteur dans le sac, c'est juste une dérivation du circuit principal pour chauffer l'habitacle, mais tout ne passe pas par elles...
Bizarre, vu le phénomène que je décris au dessus. J'dois avoir une auto à part.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités