salut a tout les béhèmistes,
je suis tout nouveau sur le forum et j' ai déja une question a vous soumettre.
je possede depuis 5 mois une M3 e36 de 1993 ( 92000 km) et jusque là c'etait un régal.
depuis 3 jours, j' ai un problème de trous a l'acceleration. si je conduis normalement, la voiture tourne comme une horloge par contre si j'écrase la pédale, elle donne 2 à 3 a coups comme si elle perdait un cylindre ensuite elle monte très bien en régime j'usqu'a 6000 tours ou la elle ce met carrèment a tourner comme une patate. le ralentie est parfaitement stable . ce n'est vraiment que si j'écrase brutalement qu'elle ratatouille !
j' ais changé les bougies , le filtre à essence , les révisions sont faites dans les règles de l'art ( filtre a vanos, huile tsw 10/60, plus tous les autres filtres )
si quelqu'un a une idée sur le sujet, elle sera bien venue sinon j' irais voir BM mais j' avoue que je ne suis pas fana des concessions ou ils m'ont souvent pris pour un jambon avec mes autres BM.
merci d'avance et bonne soirée a tous
Probleme D'a Coups M3 E36 3l
-
Re: Probleme D'a Coups M3 E36 3l
Salut, a partir de combien de tours ca ratatouille? Verifie tes bobines. Donne plus de details.
-
salut j avais des trous a l acceleration sur ma 325i qui étaient dus aux injecteurs; ta voiture n a pas bcp de km donc ca me parait bizarre mais peut etre ne debitent ils pas bien..
salut 'jean-phi'jean-phi a écrit :Salut, a partir de combien de tours ca ratatouille? Verifie tes bobines. Donne plus de details.
en fait, lors d'accelérations franches les a-coup surviennent autour de 2000 tours puis la montée est linéaire jusqu'a 6000-6300 tours ou là ca ratatouille sèrieusement
par contre si je dose l' accéleration, je n'ai aucun soucis
au fait quelqu'un sait comment vérifier les bobines ??? mercipiraniki a écrit :salut 'jean-phi'
en fait, lors d'accelérations franches les a-coup surviennent autour de 2000 tours puis la montée est linéaire jusqu'a 6000-6300 tours ou là ca ratatouille sèrieusement
par contre si je dose l' accéleration, je n'ai aucun soucis
salut 'dju' et merci pour ton interventiondju a écrit :salut j avais des trous a l acceleration sur ma 325i qui étaient dus aux injecteurs; ta voiture n a pas bcp de km donc ca me parait bizarre mais peut etre ne debitent ils pas bien..
effectivement suite a ton message je suis allé acheter un nettoyant injecteur curatif
a peine 30 km après, la voiture marche du feu de dieu
en fait j' ai roulé en reserve il y a environ 3 semaine et je pense que les injecteurs avaient bouffé de la merde ( peut etre de l'eau dans le fond du réservoir ! )
merci encore de ton aide, a charge de revanche !!!
-
salut,
je suis content que ton probleme soit résolu,ravi d avoir pu t aider...
A+
je suis content que ton probleme soit résolu,ravi d avoir pu t aider...
A+