Y Voir Clair Avec Des Phares Jaunes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
nicolas94
Membre du club
Membre du club

Y Voir Clair Avec Des Phares Jaunes

Message par nicolas94 »

Hello,
Ayant des phares jaunes sur ma 325ix, et n'étant pas satisfait de l'éclairage et ne sachant pas depuis combien de temps les ampoules étaient en places, je les ai toutes changées (à l'avant du moins).

J'ai mis des normales pour les longues portée et des philips visio+machintrucsjesaisplusquoi sensées éclairer 20m plus loin que les ampoules normales pour les feux de croisement.

Et bien la différence est très nette. Il s'avère donc que les ampoules devaient être assez vieilles. En effet, les ampoules perdent leur efficacité au fil du temps. Certains affirment -50% en 2 ans, je n'en sais rien, ça me parait un peu beaucoup mais personellement, je n'hésite pas à les changer régulièrement.

Je n'ai pas fait de comparatif ampoule normale / ampoule chère pour évaluer le gain éventuel, mais comme il y a peu de chances que ça éclaire moins bien et que sans doute ça éclaire un peu mieux et que avec les phares jaunes, c'est toujours ça de gagné et que bien voir, c'est quand même la sécurité et finalement, bien qu'à découvert :( je ne suis pas à quelques euros près.

merci de m'avoir lu.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Mr Green

Re: Y Voir Clair Avec Des Phares Jaunes

Message par Mr Green »

ben il va falloir que j'y passe, car je suis en phares jaunes aussi (j'adore :top: ) mais il y a des matins où je me demande s'ils sont allumés :crying:

Je vais faire comme toi...

Ce fut un plaisir de te lire :D :P

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

coucou,
je viens d'acheter une nouvelle auto et comme sur les autres,
j'ai démonté les optiques nettoyer les loupes et les vitres (qui deviennent poussièreuses au fil des ans) et changé les lampes des feux de croisement...
la difference est TRES sensible !!!

non seulement il faut changer les lampes, mais aussi nettoyer toutes les parties vitrées à travers desquelles la lumière passe
...
bon démontage à tous
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

farjone

Message par farjone »

salut

j'ai aussi changé les ampoules sur ma E30
mais je n'ai pas vu d'amélioration
je crois qu'il y a trop de buée sur mes phares ... :crying: