Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Message par Invité »

salut a tout les béhèmistes,
je suis tout nouveau sur le forum et j' ai déja une question a vous soumettre.
je possede depuis 5 mois une M3 e36 de 1993 ( 92000 km) et jusque là c'etait un régal.
depuis 3 jours, j' ai un problème de trous a l'acceleration. si je conduis normalement, la voiture tourne comme une horloge par contre si j'écrase la pédale, elle donne 2 à 3 a coups comme si elle perdait un cylindre ensuite elle monte très bien en régime j'usqu'a 6000 tours ou la elle ce met carrèment a tourner comme une patate. le ralentie est parfaitement stable . ce n'est vraiment que si j'écrase brutalement qu'elle ratatouille !
j' ais changé les bougies , le filtre à essence , les révisions sont faites dans les règles de l'art ( filtre a vanos, huile tsw 10/60, plus tous les autres filtres )

si quelqu'un a une idée sur le sujet, elle sera bien venue sinon j' irais voir BM mais j' avoue que je ne suis pas fana des concessions ou ils m'ont souvent pris pour un jambon avec mes autres BM.
merci d'avance et bonne soirée a tous

jean-phi
Messages : 80
Inscription : jeu. août 10, 2006 4:04 pm

Re: Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Message par jean-phi »

Salut, a partir de combien de tours ca ratatouille? Verifie tes bobines. Donne plus de details.

dju
Messages : 139
Inscription : sam. déc. 30, 2006 7:39 pm

Re: Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Message par dju »

salut j avais des trous a l acceleration sur ma 325i qui étaient dus aux injecteurs; ta voiture n a pas bcp de km donc ca me parait bizarre mais peut etre ne debitent ils pas bien..

Invité

Re: Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Message par Invité »

jean-phi a écrit :Salut, a partir de combien de tours ca ratatouille? Verifie tes bobines. Donne plus de details.
salut 'jean-phi'
en fait, lors d'accelérations franches les a-coup surviennent autour de 2000 tours puis la montée est linéaire jusqu'a 6000-6300 tours ou là ca ratatouille sèrieusement
par contre si je dose l' accéleration, je n'ai aucun soucis
piraniki a écrit :salut 'jean-phi'
en fait, lors d'accelérations franches les a-coup surviennent autour de 2000 tours puis la montée est linéaire jusqu'a 6000-6300 tours ou là ca ratatouille sèrieusement
par contre si je dose l' accéleration, je n'ai aucun soucis
au fait quelqu'un sait comment vérifier les bobines ??? merci

Invité

Re: Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Message par Invité »

dju a écrit :salut j avais des trous a l acceleration sur ma 325i qui étaient dus aux injecteurs; ta voiture n a pas bcp de km donc ca me parait bizarre mais peut etre ne debitent ils pas bien..
salut 'dju' et merci pour ton intervention
effectivement suite a ton message je suis allé acheter un nettoyant injecteur curatif
a peine 30 km après, la voiture marche du feu de dieu
en fait j' ai roulé en reserve il y a environ 3 semaine et je pense que les injecteurs avaient bouffé de la merde ( peut etre de l'eau dans le fond du réservoir ! )

merci encore de ton aide, a charge de revanche !!!

dju
Messages : 139
Inscription : sam. déc. 30, 2006 7:39 pm

Re: Probleme D'a Coups M3 E36 3l

Message par dju »

salut,
je suis content que ton probleme soit résolu,ravi d avoir pu t aider...
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités