Salut
Il faudrait que tu nous donnes plus d'infos pour pouvoir te répondre de manière complète.
Pour répondre à tes trois questions dans le désordre :
Une 02 qui ne roule pas, ça ne vaut RIEN à part le prix de la feraille (hors versions "rares" et pièces spécifiques).
Les tissus des sièges ne sont plus disponibles, mais il est possible de retoruver un tissus qui s'en approche chez un bon sellier. Hors tissus, la main d'oeuvre s'élève à environ 100eur par siège.
Il n'y a pas de chemises sur les 02. Une mécanique bloquée ne veut rien dire. Ca peut etre sauvable, comme ça peut etre la catastrophe à l'intérieur. Un moteur echange standard coute un peu moins de 2800eur chez BMW. Un bloc nu avec les pistons coute 1200eur. C'est donc la fourchette maxi à prévoir pour le moteur. Idem pour la culasse seule, il est parfois plus intéressant de prendre une culasse neuve chez BMW ou Walloth que de la faire rectifier et roder.
++
Qu'est Que Cela Vaut ?
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- vince
- Messages : 539
- Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
- Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
Bonsoir,
Concernant les moteurs de 02, c'est pas encore trop chère mais ça devient difficile à trouver.
Perso j'ai mis 6 mois pour en trouver un en 2L et encore j'ai serré les fesses bien forts pour la première mise en route => finalement le vendeur ne m'avait pas arnaqué, il tournait super bien
Pour le reste, je te conseille d'acheter plusieurs 02 pour pouvoir en monter une complètement sinon certains te vendront la moindre bricole une fortune.
Enfin pourquoi ne pas finalement monter un 6 cylindres dessus, c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu un garage suffisamment grand
Il doit en rester 1 ou 2 montées d'origine...
Vincent
Concernant les moteurs de 02, c'est pas encore trop chère mais ça devient difficile à trouver.
Perso j'ai mis 6 mois pour en trouver un en 2L et encore j'ai serré les fesses bien forts pour la première mise en route => finalement le vendeur ne m'avait pas arnaqué, il tournait super bien
Pour le reste, je te conseille d'acheter plusieurs 02 pour pouvoir en monter une complètement sinon certains te vendront la moindre bricole une fortune.
Enfin pourquoi ne pas finalement monter un 6 cylindres dessus, c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu un garage suffisamment grand
Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
-
wiggys92
- Messages : 1957
- Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
- Localisation : Ile-de-France (92)
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
Il faut faire gaffe quand on dit que le moteur d'une 02 est similaire à celui d'une e30, au premier abord ca y ressemble mais ils ne tournent pas dans le meme sens, chaine double sur la 02, pistons de formes différents, culasses avec tailles et levées de soupapes très variables...bref il faut bien réflechir avant de faire des assemblages...superpooky a écrit :entièrement d'accord ... de même que pour la pèche malgré sa faible cylindrée ...
moi je t'encourage à l'acquérir, si effectivement la carrosserie le vaut, la méca est similaire jusqu'aux séries3 E30 de la fin des années 80, et les E30 courent encore les rues ...
par contre, je vais rajouter qu'il n'est pas nécessaire d'aller ailleurs que sur 6enligne car sur ce forum au moins on te répondra du mieux que nos compétences le permettent ( qui ne sont finalement pas si mal quoi qu'on en dise ... ), contrairement à d'autres ou il faudra D'ABORD payer ta cotise ...
Pour le dernier point, c'est toute la différence entre un forum et un club avec sa mine d'infos d'infos disponible sur un modèle, avec le réseau de personnes qui vont bien, avec...
6enligne est un bon forum généraliste mais pas un club au sens noble du terme:wink2:
- greg92
- Messages : 730
- Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
Et oui Maxime il suffisait juste de le préciser...wiggys92 a écrit :Pour le dernier point, c'est toute la différence entre un forum et un club avec sa mine d'infos d'infos disponible sur un modèle, avec le réseau de personnes qui vont bien, avec...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
ah bonwiggys92 a écrit :mais ils ne tournent pas dans le meme sens, chaine double sur la 02,
le moteur tourne différement sur une 02 ?
a+
- dobrox
- Messages : 327
- Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
voilà les photo promise , je vous la laisse , ce n est pas a cause de son etat mais du manque cruel de temps donc je prefere laisser quelqu un d autre en profiter




dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Qu'est Que Cela Vaut ?
euh ... et depuis quand le sens de rotation du vilo change entre une 1602 et une 316 E30 ???... je ne parle pas des M40 là ...wiggys92 a écrit :Pour le dernier point, c'est toute la différence entre un forum et un club avec sa mine d'infos d'infos disponible sur un modèle, avec le réseau de personnes qui vont bien, avec...
6enligne est un bon forum généraliste mais pas un club au sens noble du terme:wink2:
et puis, on ne va pas parler de formes différentes de pistons à quelqu'un qui a déjà ouvert plusieurs blocs 1802, 2002, tii ... je n'ai même pas encore cité les E21 là ... et il y a déjà pas mal de bosses différentes ...
euh ... encore pardon, un forum reste un forum, et quand on te dit qu'avant d'avoir la moindre info il faut payer ta cotise, d'une çà donne pas envie de cotiser, de deux je ne vois pas alors à quoi sert le forum ouvert à tous si finalement réservé aux membres ... de trois, faut voir la "mine" une fois que t'as payé la cotise ... moi j'ai vu ...
sinon, on va ptêtre reparler de la chtite 02 non ?
y a une mine d'infos sur pas mal de sites allemands ( évidemment dans la langue de goethe ) qui font qu'on n'a pas besoin du savoir de clubs français de voitures ... allemandes ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


