Salut,
Non, c'est pas des étincelles. Le fait d'être mal serré créer une résistance de contact et quand le courant passe à travers, comme toutes les résistances, elle chauffe.
Ca arrive aussi dans les armoires électriques, il faut utiliser une caméra thermique pour détecter les mauvais contacts
A+
Cable De Batterie Bouillant (le Plus)
-
-
Re: Cable De Batterie Bouillant (le Plus)
TOTOFFE a écrit :Salut,
Non, c'est pas des étincelles. Le fait d'être mal serré créer une résistance de contact et quand le courant passe à travers, comme toutes les résistances, elle chauffe.
Ca arrive aussi dans les armoires électriques, il faut utiliser une caméra thermique pour détecter les mauvais contacts
A+
Vive la thermographie

- alb
Bonjour.kalin0u a écrit :Vive la thermographie
pour en revenir à la fuite de courant:
point primordial, le serrage des connexions, je crois nous sommes tous d'accord, il faut un bon nettoyage des cosses, un leger graissage et un bon serrage afin que les surfaces en contact soient franches et que la surface de contact soit maximum.
la seconde chose:
du plus de la batterie, il y a normalementtrois depart
vers la "clee de contact"
vers le démarreur
vers l'alternateur
je n'en voit pas d'autre à l'exception (peut être) d'une alimentation permanente pour auto radio mémoire ou autre, mais je n'en suis pas sur, ne pas négliger, à contrôler...
si on procede par élimination, ca peut venir
1- du cablage proprement dit, un isolent deffectueux par exemple (usure)
2- du démarreur encrassé (pousière de charbons, graisse, humidité ... provoquant une conductibilité, donc le passage de courant électrique à la masse.
3- de l'alternateur (pour les mêmes raisons), ou diode du circuit de redressement du courant HS, etc...
donc, Je pense que tu devrais debrancher ces cables à leurs deux extrémités, BATTERIE DEBRANCHEE mesurer leur isolement par rapport à la masse( en ohmètre, un fil à la masse, l'autre sur le fil ou l'appareil à contrôler, tu dois avoir 1 ,si l' indication est O, le défaut est là), puis l'un apres l'autre les reconnecter et recontrôler l'isolement de chacun de ces circuits, tu te sera donc ainsi affranchi de ces circuits, si la panne n'est pas pas trouvée ca voudrait dire que le coupe circuit principal 'NIEWMAN' laisse passer le jus.
bon ! je te laisse méditer sur tout ca, bon courage et patience , le défaut se cache bien quelque part
cordialement
-
speed a écrit :Bonjour.
pour en revenir à la fuite de courant:
point primordial, le serrage des connexions, je crois nous sommes tous d'accord, il faut un bon nettoyage des cosses, un leger graissage et un bon serrage afin que les surfaces en contact soient franches et que la surface de contact soit maximum.
la seconde chose:
du plus de la batterie, il y a normalementtrois depart
vers la "clee de contact"
vers le démarreur
vers l'alternateur
je n'en voit pas d'autre à l'exception (peut être) d'une alimentation permanente pour auto radio mémoire ou autre, mais je n'en suis pas sur, ne pas négliger, à contrôler...
si on procede par élimination, ca peut venir
1- du cablage proprement dit, un isolent deffectueux par exemple (usure)
2- du démarreur encrassé (pousière de charbons, graisse, humidité ... provoquant une conductibilité, donc le passage de courant électrique à la masse.
3- de l'alternateur (pour les mêmes raisons), ou diode du circuit de redressement du courant HS, etc...
donc, Je pense que tu devrais debrancher ces cables à leurs deux extrémités, BATTERIE DEBRANCHEE mesurer leur isolement par rapport à la masse( en ohmètre, un fil à la masse, l'autre sur le fil ou l'appareil à contrôler, tu dois avoir 1 ,si l' indication est O, le défaut est là), puis l'un apres l'autre les reconnecter et recontrôler l'isolement de chacun de ces circuits, tu te sera donc ainsi affranchi de ces circuits, si la panne n'est pas pas trouvée ca voudrait dire que le coupe circuit principal 'NIEWMAN' laisse passer le jus.
bon ! je te laisse méditer sur tout ca, bon courage et patience , le défaut se cache bien quelque part
cordialement
Merci pour cette reponse je me penche la desus au plus vite car par manque de temps en ce moment je me promene avec une clé de dix pour debrancher ma batterie a chaque arret et c'est vraiment pas pratique lol
- Steele
Si tu as un ampèremètre, et que tu peux te faire aider par quelqu'un qui te lira simplement l'intensité mesurée, il ne te faudra pas plus d'1/4 d'heure pour trouver le circuit fautif.
La méthode est ICI.
Si tu n'as pas le temps de le contrôler de bout en bout, tu pourras toujours retirer le fusible correspondant.
Ce sera plus simple que de débrancher/rebrancher la batterie lors de chaque arrêt prolongé.
La méthode est ICI.
Si tu n'as pas le temps de le contrôler de bout en bout, tu pourras toujours retirer le fusible correspondant.
Ce sera plus simple que de débrancher/rebrancher la batterie lors de chaque arrêt prolongé.

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- badboys_666
dit , pour ton cable , j'ai pas trop regarder les autres reponses , regarde du coté d'une masse chassis qui serais pas assez franche ( quit a remplacer la masse principale moteur ) car chez moi ça as causer qques soucis d'allumage plus le fait de me retrouver avec 11 volt moteur allumer et tension chutante alors que l'alternateur avais rien , juste le cable de masse desserer :s
voila a plus
voila a plus
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- LERAT
pour trouver si il y a un court jus
débranche le - de la batterie,mets une lampe témoin entre le cable et le - si la lampe s'allume il y a un court circuit,pense à fermer tes portes
enlève les fusibles un à un jusqu'à ce que la lampe témoin s'éteigne.Le court jus est là...
débranche le - de la batterie,mets une lampe témoin entre le cable et le - si la lampe s'allume il y a un court circuit,pense à fermer tes portes
enlève les fusibles un à un jusqu'à ce que la lampe témoin s'éteigne.Le court jus est là...
- Steele
Ce n'est pas un court-circuitLERAT a écrit :pour trouver si il y a un court jus

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
- LERAT
La lampe s'allume très faiblement mais elle s'allume même pour une porte ouverteSteele a écrit :Ce n'est pas un court-circuitmais une consommation. Et si elle est inférieure à un certain seuil, la lampe ne s'allumera même pas.
J'ai fait le test hier,test préconisé par la revue technique Haynes.
si la lampe reste allumée et que tu enlève les câbles de l'alternateur et que là elle s'éteint c'est l'alternateur le fautif.
Mon court circuit provenait de la lampe plafonnier lié à l'alarme...
-
Oui Steele je te fais pas dire que c'est plutot embarrassant de debrancher rebrancher sans arret...Steele a écrit :Si tu as un ampèremètre, et que tu peux te faire aider par quelqu'un qui te lira simplement l'intensité mesurée, il ne te faudra pas plus d'1/4 d'heure pour trouver le circuit fautif.
La méthode est ICI.
pour ce qui est de me faire aider je ne peux compter que sur moi meme donc avec de longues pointes de touches j'aurai mon fluke au niveau de la boite a gants...
La derniere recherche de fuite m'avait amenée a verifier sur toute la longueur qu'aucune epissure sauvage n'avait été mise en oeuvre donc ce coup ci je n'ai qu'a utiliser la methode simple et en l'occurance cela ne viendrait pas du compartiment moteur sachant que celui ci isolé du reste ne me fait pas descendre ma consommation.
Faut que je m'y mette faut que je m'y mette je me le dit sans arret

Merci pour vos reponses a tous