Probleme De Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
DSI77

Probleme De Batterie

Message par DSI77 »

Salut a tous.
Voilà une petite histoire de batterie avec la solution.
Samedi matin avec mon waf on descend au box pour partir dans la belle-famille.
J’ouvre je rentre la clef et la plus de jus :huh: !!!! mais plus rien !!!!! :huh:
Bon la batterie est de septembre 2002.
J’appel un pote est ces câbles pour redémarré.
Vroummmm enfin ça marche.
Mais d’où viens cette panne ????? je n’avais rien laisse allumée aucun voyant ne s’allume j’en déduit une fuite de courant et je mets tout de suite en cause la sirène de l’alarme.
Une fois arrive je démonte la sirène que j’avais arrête avec la clef pour m’apercevoir que l’accus avait fuit et qu’il était mort.
Je l’ai donc dessoudé pour en trouver un de rechange (pas gagne) et depuis plus de pb de batterie.
Normal la date de la sirène est d’août 1992 elle a bien vécu…..
A+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

DSI77

Re: Probleme De Batterie

Message par DSI77 »

dluz a écrit :Slt, dans le mm genre, un matin (lundi) plus de batterie, j'ai vérifié si je n'avais rien laissé allumé (j'ai tendance à oublier d'éteindre mes feux, c pk j'ai des cables en permanence dans le coffre), donc je la redémarre et le surlendemain (mercredi), de nouveau le mm pb, je vais chercher une nouvelle batterie et rebelotte le surlendemain ou un peu plus tard, je sais plus, du coup l'am suivant a l'aide de mon frangin, on a cherché d'ou cela pouvait venir et l'un de nous a lancé la piste des lumières de porte et bingo, en effet, il s'agissait du témoin de fermeture du coffre qui était défectueux et par conséquent la lumière du coffre restait allumée en permanence ce qui explique que la batterie ne se déchargeait pas rapidement.
NB: de l'intérieur le coffre est vraiment grand !!!
Salut
Ah comme la lumiere du frigo.... ;) pas facile a trouver ce genre de panne.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Ficelle

Message par Ficelle »

salut les cop's.....
ah ces problemes de batteries qui se déchargent...
<_<
d'ailleurs à ce sujet est ce qu'il existe une valeur " normale" de fuite au niveau de la batterie?
j'ai testé la mienne ( elle a moins d'un an!) car elle ne tient pas plus de 3 semaines... ( sans alarme mise et non fermée) j'ai un courant de fuite de 0.18A ?
qu'en pensez vous? y a 'til un électricien par là??? :online:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

0.18A => P=U*I => conso de 2Watts, 180mA c'est quand même beaucoup. en moyenne, une voiture sans alarme c'est presque nul (horloge et memoire autoradio) et avec une alarme, on tourne vers les 30mA soit 0.03A jusqu'à 60mA sur une mauvaise alarme.

Ca peut être ton accus de sirène qui emmerde le monde. essaye de mesurer en coupant la sirène avec la clef. si ça diminue, c'est ta sirène qui est HS.

Ou alors tu as branché ton autoradio afin qu'il s'allume sans la clef de contact, dans ce cas, fait une mesure en le débranchant.

a+
Image

Ficelle

Message par Ficelle »

merci pifouBMW !!
oui oui ce P=UI je crois m'en souvenir......
effectivement je vais regarder l'alarme par contre j'avais fait le test avec l'autoradio démonté ( c'est pas lui ) :rolleyes:
et pour l'alarme quand elle est mise j'ai 30mA de plus en conso.
c'est une apperement d'origine BMW qui fonctionne parfaitement: UA202ZV specifique apperement au E24, E23, et E28.
enfin là n'est pas le probleme, je n'ai pas trouvé de clef sur la sirene et sur la notice que j'ai ils n'en parle pas elle consomme " officielement 20mA...
la seule mise en route et desarmement se fait position de la clef porte conducteur verouillage à fond...
les accus de secours doivent etre dans la sirene? tu parles s'ils sont de 85.... ;) ;)
@+
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

Invité

Message par Invité »

Effectivement le fait de ne pas verrouiller le coffre decharge la batt
car les 3 ampoules restent allumees j'ai fait l'essai en me mettant ds le coffre :unsure:
C'est specifique BM et qui plus est la batterie est sous le siege

J'ai aussi eu un pb de batt en cours jus ds ce cas impossible de demarrer avec
une batt additionnelle

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »