Salut à tous !
J'essaye de changer mes amortisseurs AV de ma 320i mais je galère pour l'étape de l'écrou de la tige d'amortisseur.
Apparement , la dernière fois , ça a dû être serré à mort...
Je sais déjà que je dois m'acheter un clé à pipe de 22 mais pour la clé Allen , ça va être dur de trouver suffisamment costaud !
Qu'avez-vous utilisé pour le faire ?
Merci d'avance !!!
Amortisseurs Av 320i E36
- rodolphe
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Amortisseurs Av 320i E36
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000
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- piloujos
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Salut,
Dans le cas où tu éprouverais des difficultés , tu peux toujours acquérir un jeu d'embouts type hexagonale ou Allen, ces derniers sont de type court et s'adapte sur une douille de six pans de 8.
Tu peux dans ce cas forcer facilement.
Si la clef ne casse pas, dans le pire des cas, c'est le logement destiné à recevoir ton allen qui va lâcher...
Alors muni toi d'une pince à gaz...
Afin de saisir la tige de l'amorto...
Là tout devrais aller.
Mais attention, fais gaffe à tes pinces pour ressort ou ta pince suivant les modèles, j'ai déjà assité au décollage d'un ressort..
violent...
Tiens moi au courant..
@=
Pascal
Dans le cas où tu éprouverais des difficultés , tu peux toujours acquérir un jeu d'embouts type hexagonale ou Allen, ces derniers sont de type court et s'adapte sur une douille de six pans de 8.
Tu peux dans ce cas forcer facilement.
Si la clef ne casse pas, dans le pire des cas, c'est le logement destiné à recevoir ton allen qui va lâcher...

Alors muni toi d'une pince à gaz...

Afin de saisir la tige de l'amorto...
Là tout devrais aller.
Mais attention, fais gaffe à tes pinces pour ressort ou ta pince suivant les modèles, j'ai déjà assité au décollage d'un ressort..

Tiens moi au courant..
@=
Pascal
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre
- regis
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Salut
Comprime déja bien tes ressorts avant de dessérer. Ca aide. Si tes amortos sont HS tu peux aussis avec l'aide de quelqu'un maintenir la tige avec une bonne pince multiprise ou à griffe.
Comme te dit piloujos attention aux ressorts, quand ça dérape, ça part fort.
A+
Comprime déja bien tes ressorts avant de dessérer. Ca aide. Si tes amortos sont HS tu peux aussis avec l'aide de quelqu'un maintenir la tige avec une bonne pince multiprise ou à griffe.
Comme te dit piloujos attention aux ressorts, quand ça dérape, ça part fort.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
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- rodolphe
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Merci de vos conseils !!!
Je sais déjà que c'est dangereux , j'étais pas très fier quand j'ai essayé ce matin !!!!
Faut que j'achète quelques outils.....
Je sais déjà que c'est dangereux , j'étais pas très fier quand j'ai essayé ce matin !!!!
Faut que j'achète quelques outils.....
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Salut, j'ai eu le même tour lors du remplacement des amortos avant de la E32, ma clé allen s'est tordu comme du chewing gum
.
La dessus un client présent m'a dit "bougepas!"
il est allé dans sa caisse à outils et en est revenu avec la même clé allen à la différence que la sienne etait une Facom...
Resultat: à deux à forcer comme des bourrins avec une rallonge de 50 cm au bout de la clé à pipe et idem au bout de la clé allen et ça s'est désséré enfin
.
Et la clé Facom n'a pas bougé d'un poil.
Donc...


La dessus un client présent m'a dit "bougepas!"

il est allé dans sa caisse à outils et en est revenu avec la même clé allen à la différence que la sienne etait une Facom...
Resultat: à deux à forcer comme des bourrins avec une rallonge de 50 cm au bout de la clé à pipe et idem au bout de la clé allen et ça s'est désséré enfin

Et la clé Facom n'a pas bougé d'un poil.
Donc...
- lionel325
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Salut,
Je pense que tu as eu de la chance car en général, c'est l'empreinte femelle en bout de tige qui foire.
Il m'est arrivé de tenir la tige avec une pince.
Sur une 205, j'ai même été obligé de couper la tige à la scie à métaux entre 2 spires de ressort (comprimé) et de faire des plats à la meuleuse sur la moitié de la tige côté supérieur une fois sortie.
Sur les 2 amortisseurs avant, il y en a souvent un qui bloque (loi statistique ?). La plupart du temps, la pince multiprise suffit. C'est un peu comme les écrous prisonniers sur les durites de frein quand il faut changer les flexibles ...
A+.
Je pense que tu as eu de la chance car en général, c'est l'empreinte femelle en bout de tige qui foire.
Il m'est arrivé de tenir la tige avec une pince.
Sur une 205, j'ai même été obligé de couper la tige à la scie à métaux entre 2 spires de ressort (comprimé) et de faire des plats à la meuleuse sur la moitié de la tige côté supérieur une fois sortie.
Sur les 2 amortisseurs avant, il y en a souvent un qui bloque (loi statistique ?). La plupart du temps, la pince multiprise suffit. C'est un peu comme les écrous prisonniers sur les durites de frein quand il faut changer les flexibles ...
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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- rodolphe
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Merci les gars !!!! 

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- rodolphe
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Re: Amortisseurs Av 320i E36
Petit compte rendu de l'affaire :
J'y suis donc allé avec une clé à pipe débouchée de 22 + rallonge de 50 cm et une clé allen Facom de 6 + rallonge de 50 , résultat :
.......une clé allen Facom vrillée !
Donc j'ai découpé l'écrou au Dremel , au ras du filetage , une pince étau sur la tige et c'est venu facilement.
Pour le côté droit , c'est venu tout de suite avec clé à pipe et clé allen.
J'espère juste que j'ai correctement serré au remontage.
J'y suis donc allé avec une clé à pipe débouchée de 22 + rallonge de 50 cm et une clé allen Facom de 6 + rallonge de 50 , résultat :
.......une clé allen Facom vrillée !
Donc j'ai découpé l'écrou au Dremel , au ras du filetage , une pince étau sur la tige et c'est venu facilement.
Pour le côté droit , c'est venu tout de suite avec clé à pipe et clé allen.
J'espère juste que j'ai correctement serré au remontage.

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