Voyant Air Bag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
crazymac

Re: Voyant Air Bag

Message par crazymac »

Tu es sûr de ce que tu avances :blink: Merde alors, je vais filer à ma concession moi :huh:

manuz1

Message par manuz1 »

salut, tu as bien remis toutes les cosses ??
a+
ImageImageToulouse(31)

shazz

Message par shazz »

dylan a écrit :Salut,

Lorsque le voyant air bag est allumé vous n'avez plus d'air bag en cas d'accident.

ce n'est pas le cas tout le temps, c'est aussi pour signaler un defaut mémorisé, si tous les connecteurs sont bien rebranchés, les airbags sont toujours actifs
reste a savoir si tous les connecteurs sont bien rebranchés et la ca peut poser un probleme
mais si le voyant s'est allumé pendant une manip sous un siege, comme dans mon cas, tu as toujours les airbags actifs
il suffit simplement de deconnecter et reconnecter la broche sous le siege passager et tu auras le voyant allumé
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

Mike

Message par Mike »

manuz1 a écrit :salut, tu as bien remis toutes les cosses ??
a+
Salut,
oui j'ai tout remis ! Enfait, je n'ai touché qu'aux 3 broches derriere le tdb et riend 'autre..
Image

thierry311

Message par thierry311 »

Bonsoir à tous,
J'ai également mon voyant d'airbag qui reste allumé après avoir clignoté une fois! Mais j'ai démonté le volant donc je pense que c'est normal! Par contre, il y a quelques temps, j'ai démonté mon tableau de bord (sans démonter le volant) et lorsque je l'ai remonté aucun voyant d'airbag ne s'est allumé!

shazz

Message par shazz »

thierry311 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai également mon voyant d'airbag qui reste allumé après avoir clignoté une fois! Mais j'ai démonté le volant donc je pense que c'est normal! Par contre, il y a quelques temps, j'ai démonté mon tableau de bord (sans démonter le volant) et lorsque je l'ai remonté aucun voyant d'airbag ne s'est allumé!

c'est normal si tu n'as pas touché au connecteurs de l'airbag du TdB

par contre si tas debraché l'airbag du volant tu as le defaut qui reste affiché en memoire meme si tu l'as bien rebranché
donne un BM à un jeune, il prendra des P.V, apprend lui a conduire, il se fera enlever le permis.

dylan

Message par dylan »

shazz a écrit :ce n'est pas le cas tout le temps, c'est aussi pour signaler un defaut mémorisé, si tous les connecteurs sont bien rebranchés, les airbags sont toujours actifs
reste a savoir si tous les connecteurs sont bien rebranchés et la ca peut poser un probleme
mais si le voyant s'est allumé pendant une manip sous un siege, comme dans mon cas, tu as toujours les airbags actifs
il suffit simplement de deconnecter et reconnecter la broche sous le siege passager et tu auras le voyant allumé

Tu es sur de toi ? lorsque j'ai posé la question à mon concessionnaire ce n'est pas du tout la réponse qu'il m'a donné. A t'il fait preuve de trop de prudence ?

shazz

Message par shazz »

dylan a écrit :Tu es sur de toi ? lorsque j'ai posé la question à mon concessionnaire ce n'est pas du tout la réponse qu'il m'a donné. A t'il fait preuve de trop de prudence ?
attention j'ai bien dit dans le cas ou le voyant s'est affiché suite a un debranchement/rebranchement du connecteur sous le siege voire plus simplement a un passage d'aspirateur un peu trop nerveux sous le siege passager, ce qui est mon cas, et la je suis sur de moi :innocent:
c'est le defaut qui est gardé en memoire mais ca ne veut pas dire que ce defaut est toujours present

maintenant si une manipulation a été faite sur l'airbag en le deconnectant et en le reconnectant je ne serai pas aussi affirmatif, mais je ne vois pas ce qui entrainerait le non declenchement des airbags si tous les conneceurs sont branchés :online: :online:

mais c'est a verifier, et evidemment dans le doute les concessions preferent diagnostiquer le vehicule et c'est bien normal,

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »